Whawha et compression
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 862 vues
- 5 followers
VOXsounds
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2005 à 22:10:27Whawha et compression
Lorsque j'enclenche ma wha (alors que ma comp est également enclenchée -ED1 Marshall-) mon niveau de son diminue sensiblement...Voici mon chaînage : guitare > WhaWha > Tube screamer > Compression > ampli. Cela peut-il venir de mn chaînage et quelles suggestions pourriez-vous me faire?
Thanks!
Thanks!
- 1
- 2
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/12/2005 à 22:32:20
Ta vox est True bypass ? Si non, c'est une petite modification pas trés dure à réaliser qui résoudra ton problème.
A part ça, moi dans mon chainage, je situe mes Fuzz et ma TS devant les Wha-Wha... tu peux toujours essayer. Par contre pour le compresseur, aucune idée. Le mieux c'est que tu fasse des tests.
@++
A part ça, moi dans mon chainage, je situe mes Fuzz et ma TS devant les Wha-Wha... tu peux toujours essayer. Par contre pour le compresseur, aucune idée. Le mieux c'est que tu fasse des tests.
@++
pfelelep
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/12/2005 à 22:36:36
Est-ce que ca le fait aussi quand le compresseur est désactivé ? la pile de la vox est-elle encore bonne ?
bonne chance
pfe
bonne chance
pfe
VOXsounds
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/12/2005 à 22:37:03
Ta TS devant la wha, c'est à dire Guitare>TS>Wha ? Ca me parait étrange mais j'essayerai, Ca doit donner un son un peu crade j'imagine, en tous cas pour un usage bien défini... J'essayerai.
VOXsounds
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/12/2005 à 22:40:20
Justement ca ne le fait pas quand le compresseur est désactivé et la pile est neuve. Mais je tiens à ce qu'il est le compresseur pour la percussion et surtout la diminution des hautes fréquences qui sont à te vriller le cerveau...
Kalamo
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/12/2005 à 00:24:46
Salut !
J'ai la meme config que toi guitare>V847>TS9>ED1(compresseur)>ampli
J'ai pas de souci de baisse de son significative...
Bien sur tout dépend ce que tu appelles "baisse de son" ... quand tu allumes la wah, tout dépend de comment tu joues à ce moment là !
J'ai fait la modif dont parle AlanDay... çà m'a couté 12€ de piece et 10minutes de temps pour une grosse merde comme moi en électronique ! et çà vaut vraiment le coup de le faire ...
J'ai la meme config que toi guitare>V847>TS9>ED1(compresseur)>ampli
J'ai pas de souci de baisse de son significative...
Bien sur tout dépend ce que tu appelles "baisse de son" ... quand tu allumes la wah, tout dépend de comment tu joues à ce moment là !
J'ai fait la modif dont parle AlanDay... çà m'a couté 12€ de piece et 10minutes de temps pour une grosse merde comme moi en électronique ! et çà vaut vraiment le coup de le faire ...
pfelelep
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/12/2005 à 16:22:54
La wah booste certaines fréquences. le compresseur doit être sensible à ces fréquences.
je ne vois pas trop d'autres solutions que d'avoir un compresseur en amont de la wah, ou de monter le niveau de sortie du comp quand la waah est enclenchée (pas très pratique dans le feu de l'action !!!)
baisser le tone sur la gratte avant d'enclencher la wah (popur les aigus qui vrillent) ? pas très pratique non plus ...
la wah avant la disto ca fait un son plus clean mais ca résout le problème de niveau.
je ne vois pas trop d'autres solutions que d'avoir un compresseur en amont de la wah, ou de monter le niveau de sortie du comp quand la waah est enclenchée (pas très pratique dans le feu de l'action !!!)
baisser le tone sur la gratte avant d'enclencher la wah (popur les aigus qui vrillent) ? pas très pratique non plus ...
la wah avant la disto ca fait un son plus clean mais ca résout le problème de niveau.
Lying Dalai
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/12/2005 à 16:31:29
Mais si je comprends bien, ce qui t'intéresse dans l'histoire est de "conteir" les fréquences aigues... Or si tu rabaisses le son général avec le compresseur, certes tu vas diminuer les aigus, mais surtout les autres fréquences...
Ce que tu recherches ne serait-il pas un équaliseur, plutôt ? Ou alors un compresseur qui n'agit que sur certaines fréquences, une sorte de filtre passe bas.
Le truc, c'est que la wah est DEJA un filtre de ce genre, sauf qu'il est variable.
Ce que je te conseillerais plutôt, pour diminuer les aigus, c'est de régler la crémaillère de ta wah pour qu'elle ne fasse pas ressortir ces aigus qui te sont insupportables...
Par contre, je suis plutôt pour la disto après la wah
Ce que tu recherches ne serait-il pas un équaliseur, plutôt ? Ou alors un compresseur qui n'agit que sur certaines fréquences, une sorte de filtre passe bas.
Le truc, c'est que la wah est DEJA un filtre de ce genre, sauf qu'il est variable.
Ce que je te conseillerais plutôt, pour diminuer les aigus, c'est de régler la crémaillère de ta wah pour qu'elle ne fasse pas ressortir ces aigus qui te sont insupportables...
Par contre, je suis plutôt pour la disto après la wah
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
VOXsounds
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/12/2005 à 17:54:25
Ok, mais comment règle t on une crémaillère ?
Merci!
Merci!
Lying Dalai
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/12/2005 à 18:00:17
Cherche bien, je crois que c'est déjà décrit quelque part dans ces forums...
En gros tu
- enlèves les patins,
- retires le capot du dessous,
- dévisses la butée en plastique contre laquelle glisse la crémaillère,
- fais tourner le potentiomètre de qq crans,-
- remets la crémaillère et la butée
- teste
et tu réitères jusqu'à ce que tu trouves ton son...
En gros tu
- enlèves les patins,
- retires le capot du dessous,
- dévisses la butée en plastique contre laquelle glisse la crémaillère,
- fais tourner le potentiomètre de qq crans,-
- remets la crémaillère et la butée
- teste
et tu réitères jusqu'à ce que tu trouves ton son...
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2