Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox wah-wah vs cry baby dunlop !

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 21 472 vues
  • 15 followers
1 Vox wah-wah vs cry baby dunlop !
Salut a tous ! :8)
J'aimerais connaitre vos avis sur la question! à so=avoir, quelle est la "meilleure" des deux! je possède une vox et je ne la trouve pô si expressive que ça... :|
Alors the winner is??????????????? :8O:
Afficher le premier post
11
Mais c'est super ce truc!!! ;)
ca coute combien? peut on l'installer soi mem? :boire:
12

Citation : ca coute combien? peut on l'installer soi mem?



Bah, le switch = grosso modo 15€ (moins cher selon ou tu l'achète).

Si tu sais te servir d'un fer à souder et d'une pince coupante correctement, alors, oui, tu peux le faire toi même :clin:

ça prends 20Mn en prenant son temps (montage/démontage compris).

@++
13
J'ai refourgué la Cry Baby que je possédais depuis 10 ans (acheté neuve à 400F à l'époque) et acheté une Vox : je pense qu'elles sont très proches l'une de l'autre, ma préférence allant vers la Vox car je trouve le son un peu plus fin.

Pour le son en disto, il faut vraiment tripoter ta disto avant de trouver la configuration qui sonne vraiment bien... En général, plus le son est "fuzz" (c'est à dire imprécis, donc), mieux ça passe à mon goût, et tu peux jouer ainsi sur les harmoniques... Mais ça demande pas mal de réglages, car le son disto change beaucoup si on ajoute une wah dans la chaîne, il devient plus criard... pour l'une comme pour l'autre !
Oublie Morley, par contre, c'est de la vraie daube !

Pour la petite modif du true bypass, rien de mieux que le site suivant :
http://egraffin.free.fr/

Ah ! Et si tu souhaites changer un peu tes réglages de wah (par exemple l'endroit ou se produit exactement le "wah"), tu peux tripoter ta pédale en changeant la course de la crémaillère, c'est pas dur à faire et ça correspondra peut-être mieux à tes envies... Il faut juste avoir en tête qu'à chaque modif, il faut être capable de revenir en arrière ;)
14
Hi! et merci bcp pour tes infos! :bise:
C'est peut etre ce coté fin qui m'agasse en fait... :clin:
Mais c'est vrai que la vox a un grain special!
J'ai vu qu'il existait la slash's cry baby, en rouge metal! :twisted:
Avec deux potards pour les frequences.
Je sais pas si on peut l'avoir par ici... :|
15
Perso j'ai une 535q que je trouve être un bon compromis, puisqu'elle permet à la fois de booster le son, de modifier le Q (amplitude de l'effet), et de tuner la tonalité générale, ce qui revient en gros à passer d'une couleur assez typée cry classic à quelque chose de plus grave et plus dense genre cry hendrix...avec bien sûr des intermédiaires.
ça permet à la fois de jouer sur plusieurs sons de wah selon l'orientation que l'on prend, mais aussi de customiser "son" son et de s'y tenir, donc c'est franchement intéressant. bien sûr ça reste une cry baby, et c'est globalement assez crade
16
Sinon je sais plus qui parlait de snarling...j'ai essayé la black dog et c'est vraiment bien, mais le toucher est spécial, dans le sens où le Q n'est pas du tout régulier. C'est assez dense sur les 3/4 de la course de la pédale, et sur le dernier 1/4 ça devient franchement criard. donc faut vraiment s'habituer
17
Perso j'ai joué sur cry baby et sur la vox, et j'ai choisi la vox, le son clair et bien meilleur je trouve, plus craimeux comme ca a deja été di, la cry baby part trop dans les aigus et ca devient vite fatigant pour les oreilles. Niveau son saturé contraiment a beaucoup d'avis je trouve la vox plutot bonne dans ce domaine (il suffit d'ecouter jimmy hendrix), biensur le son a rien a voir avec la cry baby mais je la trouve agréable en son saturé. mais ce sont deux trés bonnes wah, je pense que la cry est plus orienté gros rock heavy metal, alor que la vox plutot funk, reggae, rock, voir gros rock...

le seul defaut que je trouve a la vox, c'est qu'elle n'a pas de bypass et je trouve ca vraiment génant, quand la wah n'est pas enclenché le son perd vraiment de son claquant et ses aigus, le son devient beuacoup plus moux.
18
Et si au match si on rajoute la rocktron blackcatmoan :???:
Car je suis perdu par les en clair c'est la meilleure mais en disto moyen tandis que celle-là c'est le contraire etc.

Car j'ai pas envie de dépenser mes sous deans 2 pédales pour son clair et lautre pour le saturé....
Donc VOX; rocktron; crybaby (laquelle crybaby déjà?)
Pouvoir faire un jour un solo de metallica (genre "my friend of misery") et le lendemain Purple Haze, puis le surlendemain red hot chili peppers puis encore un autre jour inventer un truc funky!!!! AAAAAA :oo: :oo: :oo:

Donc c'est vrai que le choix est dur par internet et c'est embêtant d'aller sur Paris pour que tu rentre dans le magasin et qu'on te dise: ha, je l'ai pas aujourd'hui en magasin :furieux: :furieux: ET BA JE RESTE TOUTE LA SEMAINE DANS TA BOUTIQUE :!: :!:
non mais bon... :(
So, utilisateurs ou non d'une des trois vous en pensez quoi?
19
Va essayer dans un magasin...en plsu une cry baby et unevox t'en trouveras partout c'est les wah de référence,et puis y a d'autre marques aussi, les morley par exemple!!!

mais les avis que l'on te donne c'est subjectif, bon la cry baby est plus criarde qu'une vox c'est un fait, mais après moi je préfère la vox toi tu préfèrera peut etre la cry baby ou meme une autre wah que se soit en son clair et saturé, c'est seulement en essayant que tu trouveras ton bonheur!!!

et avoir 15 wh differentes n'est pas indispensable, je joue plusieurs style diffenrent (rock,blues reggae,ska,punk...) et une wah me suffit largement...
20
Tu veux plein de sons de wah, pour le prix d'une seule ? :fleche: Ibanez wd7 !!! :bravo: