Vox wah-wah vs cry baby dunlop !
- 73 réponses
- 16 participants
- 23 483 vues
- 15 followers

Anonyme

J'aimerais connaitre vos avis sur la question! à so=avoir, quelle est la "meilleure" des deux! je possède une vox et je ne la trouve pô si expressive que ça...

Alors the winner is???????????????

festnoz26

son goku

slt

Le_reskapé

Citation : mais faudra d'abord apprendre des morceaux wah sans wah pour les faire en test
tu prend tout simplement ta gratte et tu y va a l'arrache, pas besoin de jouer des morceaux qui sont joué avec une wah normalement, tu joue ce que tu veux et tu verras bien si la pedale te convient ou pas...
Citation : l'oreille standard

festnoz26

Citation : l'oreille standard
ouais moi non plus je comprends pas trop ce que ce garçon veut dire parfois...mais bon!
comme te dit le reskapé
Hors sujet : (joli référence, mais t'aurais du mettre un P...)
joue une bonne rythmique funky pour le son clair, avec quelques palm mute, et improvise un solo basique sur une gamme pentatonique en taquinant du pied droit
tu testes l'amplitude de l'effet, la course de la pédale, tu compares la sonorité de plusieurs modèles...c'est pas compliqué quand même!

Slayerman

Jofree

J'ai eu la Dunlop et la Vox, et y'a pas photo, la Vox s'adapte à quasiment tous les styles alors que la Dunlop sonne plus étriquée et trop agressive (à mon goût). Pour la Morley, j'ai pas kiffé particulièrement.
Mais si tu veux vraiment investir dans de la Wah ultra-performante, j'te conseille les Buddha et surtout les Real McCoy Custom de Geoffrey Teese qui sont des pédales de ooouuufff

Et hop, v'là le lien http://www.realmccoycustom.com/
"To boldly go where no man has gone before."

son goku

Jofree

Pour Mr Teese, j'pense qu'il préfère investir dans ses recherches sur le son que sur la lisibilité du site ce qui fait que ce dernier ne fait pas très "pro" ni propre mais bon...
Sinon, je sais qu'à la boutique La Pédale, ils vendaient des RMC mais je crois qu'ils ont arrêtés la distrib. A la limite, contacte-les, ils pourront sûrement te refourguer de l'info. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus avant...

"To boldly go where no man has gone before."

son goku

Je les trouve pas les sons sur le site de RMC??
help please

grr.egg

Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

son goku

parce que je cherchais en bas de la page ou sur le produit directement

merci

Le_reskapé

Lying Dalai

Citation : Je pense pas que tu es besoin de claquer 300euros dans une wah surtout si c'est ta 1ere, un vox,cry baby feront largement l'affaire ce sont des très bonne pedale, pas besoin d'avoir la wah supreme pour débuter, deja faudra reussir a dompter la bete parce que c'est pas aussi simple que ca n'y parait
Excellente remarque. J'approuve totalement.
Après 10 ans d'usage intensif de la wah, j'arrive à trouver de nouveaux sons pas son interaction avec d'autres pédales ou en changeant de guitare.
Bref, cette pédale est un peu le B.A.-BA des effets pour gratte, mais une VOX est déjà suffisamment complète (et chère) pour remplir tous les besoins d'un guitariste, même si son jeu repose essentiellement sur la wah.
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4

grr.egg

Attention elle ne dispose pas de prise d'alim externe il faut l'ajouter soi même ou jouer avec une pile....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

Le_reskapé

comme le dit zitOun une vox c'est deja cher alors ne met pas 200/300euros dans une wah.

Le_reskapé

son goku

à suivre...

Le_reskapé

exemple qui va paraitre un peu con mais bon :
beuacoup de personne dise : pour les son clair il faut une fender et pour les sons saturé c'est mieux les gibson, c'est completement con, c'est encore une fois un question de gouts, je joue essentiellement du reggae et le son clair des gibson me convien beuacoup mieux que le son d'une fender.
donc après un wah qui convient au son saturé ou au clair nan, faut juste que t'essaie et tu te feras ta propre idée

son goku

Donc je viens de voir la crybaby classic qui semblerait bien car je l'ai entendu sur le site officiel et c'est le son que je recherche en distorsion mais bon là encore ils auraient pu enregistrer plus de sons différent mais bon on peut pas tout avoir....

donc sinon la crybaby "from hell" et tt le tintoui ca donne quoi? car pas moyen d'avoir de son sur le site

grr.egg

Tu peux te procurer un tel accessoire sur divers sites... Banzai effetc.com ou audiotubetech ou encore musikding .
Après pour les plans tu peux les trouver la http://egraffin.free.fr/index.php?section=custom&subcustom=truebypass
J'ai déjà fait le true bypass, la led de controle ce qui est très bateu, le changement de transistor, j'ai mis des tulipe pour changer de transi selon mon huemeur mais cexu conseiller sur le site sont très bon son très vintage... et je vais faire le reglage de Q prochainement.... (jai aussi ajouter une prise pour une alim externe
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

Le_reskapé

grr.egg merci pour les infos, mais comme moi le bricolage c'est vraiment pas mon truc et comme j'ai un eu peur de bousiller ma wah ( péter une pedale a 150euros ca fait mal) je voudrais s'avoir si dans un magasin de musique il peuvent me faire ca. ou si il faut aller dans un magasin particulier...

grr.egg

Désolé
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

Le_reskapé

en tout cas ca va me changer la vie parce que c'est chiant, avec l'effet désactivé le son devient vraiment molasson

High_Glandeur

Le_reskapé

beaucoup de gens prefere la cry baby pour les sons saturé et la vox pour le son clair, après je pense que beaucoup de gens disent cela mais il n'ont pas vraiment tester les deux pedales...personnelement je trouve que la vox va très bien pour les clairs, comme pour les sons saturé, la cry baby et bien aussi pour les sons saturé mais c'est assez different comme sonorité, pour les son clair je l'ai trouver pas mal non plus, mais j'ai trouver la vox plus adapté.
mmais bon laquelle est la plus polyvalente, il n'y a pas de reponse, tu pourra jouer des cocotes funky, ou du metal avec les deux, c'est juste une sonorité differente...et puis le matos derriere va beaucoup jouer aussi
- < Liste des sujets
- Charte