Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox wah-wah vs cry baby dunlop !

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 21 295 vues
  • 15 followers
1 Vox wah-wah vs cry baby dunlop !
Salut a tous ! :8)
J'aimerais connaitre vos avis sur la question! à so=avoir, quelle est la "meilleure" des deux! je possède une vox et je ne la trouve pô si expressive que ça... :|
Alors the winner is??????????????? :8O:
2
J'ai les deux, je préfère la Vox, elle est un peu plus crémeuse, un peu moins criarde (Et puis Vox, c'est Hendrix). Après, c'est une question de goût. Et puis il y a bien d'autres pédales wah... Les Snarling Dog sont pas mal paraît-il, mais je n'ai pas pu tester.

 

3
Et ben disons que je cherche une wah avec un contraste plus important du grave a l'aigu... je trouve qu'elle peine un peu avec le gain...
Cela dit elle est extra en son clair!
Je n'ai jamais testé de snarling dog... j'ai essayé une morley (bad horsie 2) mais je l'ai trouvée un peu "froide", moins naturelle... :clin:
4
Comme je le disais dans mon avis sur la bestiole, la Vox est superbe sauf dans des registres heavy (la disto passe mal), pourtant certains pensent le contraire :clin: (bon, les gouts et les couleurs...)

La Vox = Nickel pour les rhytmiques Funky, blues etc... (son clair et crunch).

La Cry = Nickel pour les Soli et plus Rock...

Les deux se complétent bien.

Pour le type de son que tu recherche, c'est la Dunlop sans hésiter.

@++
5
C'est cool, merci!
Etant totalement dingue de slash, je pense effectivement que c'est preferable... est ce vrai que la mise en fonction de la pedale est plus douce ( interrupteur) sur la dunlop que sur la vox?
6
C'est vrai que je ne joue pas de musique à très haut gain, donc ça explique ma rétiscence envers la Cry.

 

7

Citation : est ce vrai que la mise en fonction de la pedale est plus douce ( interrupteur) sur la dunlop que sur la vox?



La je pourrais pas te dire vu que j'ai mis des true bypass sur les deux... :clin:

A mon avis, non, puisqu'elles sont trés similaire côté fabrication... enfin, dans le doute, je laisse l'avis à d'autres.

@++
8
C'est quoi des true bypass... :oo:
9
Salut,

D'abord je précise que j'ai eu la cry baby, et maintenant j'ai la vox, et franchement, je trouve la vox un peu plus précise. Le son disto est pas si mauvais que ca je trouve (qd on la branche à la fin de la chaine d'effet la wha), et le son clair est carrement mieux (comme tout le monde l'a déjà dit lol). De plus, au niveau du bouton pour l'enclencher, il est carrement plus facile sur la vox que sur la cry !
Par contre si tu cherches une whawha tres polyvalente, essaye la snarling dog !! j'en ai eu une y a qques années, c'etait ma première wha et j'en ai été tres content ! elle a 3 position pour des wha avec style différent, franchement c'est à essayer !
J'dis ca, j'dis rien...
10

Citation : C'est quoi des true bypass... :oo:



Bonne question... :bravo:

Bon, pour simplifier, les Dunlop comme les Vox ne sont pas montées d'origine en "True Bypass".

ça veux dire que lorsque tu appuie sur le bouton pour couper l'effet, le son de ton instrument continue à traverser les circuits de la pédale. :clin:

D'où une certaine "coloration" du son (et surtout, une pile ou batterie qui continue à se vider tant que les cables sont branchés).

Bref, donc j'ai changé les switchs pour que, lorsque je coupe mes Wha, le signal de l'instrument soit dirigé directement d'un jack vers l'autre et que le circuit soit complétement coupé.

Voilà, en gros ce qu'est un "True Bypass"...

Il y a des posts plus explicatifs et techniques sur le sujet.

Amitiés.

@++