Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOX V847 reglage cremaillere

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 10 770 vues
  • 9 followers
1 VOX V847 reglage cremaillere
Voila, j'ai deja laissé un avis concernant ce probleme :

En fait j'ai du mal a trouver le reglage adequat de la cremaillere : aprés la multitude d'essais que j'ai pu faire j'ai constaté que le potentiometre n'agissait que sur moitié de sa course. cad : il y a toute une partie neutre du potentiometre ou l'effet ne varie pas. En mettant la cremaillere au max (moins un cran pour le switch), l'effet wha est réparti sur toute la course de la pedale (pour faire plus simple : en position talon, le potentiometre est au mini, en position point le potard est au maxi...)

Mon pb etant que je trouve que le son manque de basse et a tendance a etre trop criard surtout en sons clairs...(c'est peu etre du au fait que en position pointe le potard est a fond et donc l'effet est au maximum...)

Donc j'ai essayé de baisser la cremaillere de 3 crans et le souci est que du cou le son est moins criard car en position pointe je ne suis plus au max du potentiometre, en revanche, je n'ai pas plus de grave en position talon car il y a toute une partie de la course de la pedale ou l'effet wha n'agit pas...(c environ a la moitié de la course de la pedale que l'on commence a percevoir l'effet wha)

En resumé : la course de la pedale correspond exactement a la course du potentiometre donc en decalant la cremaillere on rend l'effet moins criard mais les basses restent inchangées et l'effet n'agit que sur la moitié de la course de la pedale...

Est-ce normal et si quelqu'un a la solution ca m'aiderai vraiment...
Comment sont réglées vos wha surtout?

Merci d'avance

PS: j'ai pas encore fait la modif true bypass
Afficher le premier post
21
Oui c'est exactement ce que j'ai fait...Mais en butée grave il y a vraiment un tout peti chouille de zonne inactive mais en effet, rien de bien important :clin:
22

Citation : Le schéma montre en effet que l'entrée reste en permanence connectée au circuit, avec une charge trop forte.


Je n'ai, pour ma part, que jugé avec mes oreilles, pas à la lecture d'un schéma. Néanmoins je peux me tromper. D'ailleurs je n'ai pas hésité à la true bypasser.
23
J'ai observé le schéma seulement après avoir écouté. Cela dit, c'est utilisable quand même, simplement le son OFF est dénaturé (les aigus restent dans la boite), pire que sur la plus mauvaise des pédales.
Pour le prix, je trouve que VOX est gonflé de laisser un tel défaut, alors qu'il suffit monter un double switch qui doit coûter à peine 1 euro de plus.
Mais après quelques petites modifs, cette wah est géniale.
j'ai aussi remplacé la résistance R3 par une 47 Kohm (au lieu de 33) pour un peu plus de "voicing", mis une prise 9VDC externe (mais attention à mettre un transfo de préférence dédié, la moindre boucle de masse fait ronfler la wah comme un avion). J'ai aussi essayé une self dunlop red fasel, pas mal.
24
Ca coute combien un bon switch true bypass?? et ou est-ce que je peux en trouver un?
25
Certain te dirons gilloulyon, ( le site de son shop: www.audiotubetech.com)
Personnellement je les prends chez www.banzaieffects.com (en Allemagne)
26
Www.banzaieffects.com est un excellent choix à mon avis pour trouver des tas de pièces et composants difficiles à trouver pour amplis, pédales, guitares.
Pour 5 ou 6 euro on y trouve des switches doubles (DPDT) qui suffisent pour un true bypass wah. Même avec le port, surtout si achat groupé, c'est moins cher qu'en magasin ou le même DPDT coûte souvent 15 euro.
Pour le paiement, ils acceptent paypal.
27
Je suis allé dans un magasin de musique et j'ai trouvé un bypass, pas besoin d'aller sur le net...

dailleur ca me me fait penser qu'il faut que je l'install :mdr:
28
Bon j'ai un ptit probleme, jme suis amuser a bouger la cremaillere carje voulais des aigu moins agressif, et bon ca marchait (fin j'avais pas trouver exactement ce que je voulais mais bon...) et puis la bah ma wah merde, j'ai plus de changement de frequence quand je bouge la pedale, que se soit position fermé ou ouverte le son reste le meme

quelqu'un peut m'aider???
29
Bon bha pu de probleme, ma wah a du buguer, une fois rebranché elle marchai denouvo, il me reste plus qu'a trouver le reglage adequate... :mrg:
30
Oui moua !! :P:

Ta cremaillere est reglée trop basse, comme je l'ai dit precedement, il y a toute une partie morte du potentiometre ou l'effet n'agit pas...Donc tu bouges le pied il ne se passe rien le son reste sourd et l'effet wha n'agit pas !! Remonte la cremaillere et tu veras ca ira mieux :clin: La position d'usine c'est a fond moins deux crans. Et la tu verras que l'effet agit sur toute la course de la pedale et le son sera equilibré !