Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOX V847 reglage cremaillere

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 11 043 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion VOX V847 reglage cremaillere
Voila, j'ai deja laissé un avis concernant ce probleme :

En fait j'ai du mal a trouver le reglage adequat de la cremaillere : aprés la multitude d'essais que j'ai pu faire j'ai constaté que le potentiometre n'agissait que sur moitié de sa course. cad : il y a toute une partie neutre du potentiometre ou l'effet ne varie pas. En mettant la cremaillere au max (moins un cran pour le switch), l'effet wha est réparti sur toute la course de la pedale (pour faire plus simple : en position talon, le potentiometre est au mini, en position point le potard est au maxi...)

Mon pb etant que je trouve que le son manque de basse et a tendance a etre trop criard surtout en sons clairs...(c'est peu etre du au fait que en position pointe le potard est a fond et donc l'effet est au maximum...)

Donc j'ai essayé de baisser la cremaillere de 3 crans et le souci est que du cou le son est moins criard car en position pointe je ne suis plus au max du potentiometre, en revanche, je n'ai pas plus de grave en position talon car il y a toute une partie de la course de la pedale ou l'effet wha n'agit pas...(c environ a la moitié de la course de la pedale que l'on commence a percevoir l'effet wha)

En resumé : la course de la pedale correspond exactement a la course du potentiometre donc en decalant la cremaillere on rend l'effet moins criard mais les basses restent inchangées et l'effet n'agit que sur la moitié de la course de la pedale...

Est-ce normal et si quelqu'un a la solution ca m'aiderai vraiment...
Comment sont réglées vos wha surtout?

Merci d'avance

PS: j'ai pas encore fait la modif true bypass
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok. Ce que je voulais savoir essentiellement c'est si l'effet est repartit sur toute la course de la pedale ou si il y a une zone morte/neutre en position talon (cad il faut lever plus ou moins le pied avand de percevoir l'effet...)??

Je parle du reglage d'usine bien entendu. La mienne a été pas mal bidouillé c'est pour ca...J'essai de retrouver le reglage d'origine
12
Yep, j'viens de relire ton 1er post.

J'suis pas expert en Wah mais il me semble de prime abord qu'il existe peut-être un soucis au niveau du potentiomètre. Peut-être un problème d'origine sur ce dernier. :noidea:

J'ai pas la souvenance d'avoir eu un prob' de ce genre hormis des crachouillis sur le potard paske les dernières fois que j'l'ai sortie, ça faisait déjà un bail que le bestiau prenait la poussière.

Essaies de règler méticuleusement la crémaillère du potard en refaisant un essai à chaque décalage. Prends 2 heures pour le faire si il faut. ;)

"To boldly go where no man has gone before."

13
Salut jofree,

J'ai deja passé enormement de temps dessus (je suis curieux, j'aime bien comprendre comment fonctionnent les chose...)
Je decalais d'un cran, je faisait un essai etc...Et ma conclusion est : il n'y a pas vraimant de reglages, je n'en voit qu'un : le potentiometre a fond moin un cran quand la pedale est en haut...ce reglage permet de balayer toute la plage d'effet avec la pedale.
Si tu recules de 4 crans par exemple, tu baleyera uniquement une partie de l'effet sur la moitié superieure de la pedale...
14
Je veux bien la baisser d'un ou deux crans pour eviter de trop monter dans les aigues mais le pb 'est que je vais avoir toute une partir morte en bas de la pedale...
15

Citation : Et ma conclusion est : il n'y a pas vraimant de reglages, je n'en voit qu'un : le potentiometre a fond moin un cran quand la pedale est en haut...ce reglage permet de balayer toute la plage d'effet avec la pedale.

Ca correspond donc à tes attentes ?

Dans le doute, as-tu essayé avec d'autres micros voir si le phénomène était similaire ?

"To boldly go where no man has gone before."

16
Avec d'autres micros? De quoi de guitare? J'ai une strat mex et une strat 62 la pb est le meme dans les deux cas (trop d'aigues).
Ca ne repond pas a mes attentes car je cherche a savoir si la pedale est reglée comme ca d'origine ou si il y a une petit zone morte au debut de la pedale...ce qui pourrai expliquer mon pb d'aigue mais c'est pas pour autant que j'aurais plus de grave :?!:
17
Je crois que je n'arriverais pas a obtenir de reponse, pourtant c'est tout con :

Est-ce que que l'effet vari sur toute la course de la pedale (de la position talon a la pointe) ou est-ce que quand vous bougez le pied en position talon il ne se passe rien sur un petit deplacement et si oui d'environ combien (en pourcentage de course, par exemple sur 1/4 de la course il ne se passe rien...1/8 pour ceux qui ont l'oeil :clin: )
18
OUI

A l'"origine" (avant que tu trifouille!) la "modulation" se fait sur toute la course de la pédale!
19
Ok merci, c'est tout ce que je voulais savoir !! :bravo:
Donc je l'ai bien réglée...
20
Quand je lis SparkendeFugl qui dit "Mais en vrai la vox ne dégrade pas le son en mode bypass. Du moins moi j'ai rien entendu du tout", je me demande si l'on parle bien de la V847 : j'ai mis un true bypass sur la mienne car la perte était évidente en wah off. Le schéma montre en effet que l'entrée reste en permanence connectée au circuit, avec une charge trop forte.

Je suis d'accord pour true bypasser tout ce qui peut l'être, car beaucoup de pédales maintiennent une impédance d'entrée, tout en dirigeant le signal vers la sortie directement. Même élevées, ces impédances finissent par charger la guitare si on en met beaucoup en parallèle.
Si en revanche le mode bypass utilise un circuit actif en sortie, le signal est regénéré. Il y a juste une perte de la pédale en cas de panne ou manque d'alim.

Pour le crémaillère, la mécanique de la V847 ne fait pas tourner le potard sur toute sa course circulaire. Pour ma part, j'ai calé la crémaillère pour que l'on puisse atteindre le max en butée aigue, et une zone morte subsiste côté grave, sans importance à mon avis.