Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOX V847 reglage cremaillere

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 10 738 vues
  • 9 followers
1 VOX V847 reglage cremaillere
Voila, j'ai deja laissé un avis concernant ce probleme :

En fait j'ai du mal a trouver le reglage adequat de la cremaillere : aprés la multitude d'essais que j'ai pu faire j'ai constaté que le potentiometre n'agissait que sur moitié de sa course. cad : il y a toute une partie neutre du potentiometre ou l'effet ne varie pas. En mettant la cremaillere au max (moins un cran pour le switch), l'effet wha est réparti sur toute la course de la pedale (pour faire plus simple : en position talon, le potentiometre est au mini, en position point le potard est au maxi...)

Mon pb etant que je trouve que le son manque de basse et a tendance a etre trop criard surtout en sons clairs...(c'est peu etre du au fait que en position pointe le potard est a fond et donc l'effet est au maximum...)

Donc j'ai essayé de baisser la cremaillere de 3 crans et le souci est que du cou le son est moins criard car en position pointe je ne suis plus au max du potentiometre, en revanche, je n'ai pas plus de grave en position talon car il y a toute une partie de la course de la pedale ou l'effet wha n'agit pas...(c environ a la moitié de la course de la pedale que l'on commence a percevoir l'effet wha)

En resumé : la course de la pedale correspond exactement a la course du potentiometre donc en decalant la cremaillere on rend l'effet moins criard mais les basses restent inchangées et l'effet n'agit que sur la moitié de la course de la pedale...

Est-ce normal et si quelqu'un a la solution ca m'aiderai vraiment...
Comment sont réglées vos wha surtout?

Merci d'avance

PS: j'ai pas encore fait la modif true bypass
2
Moi j'aimerai bien savoir ou se situ la cremalliere et a quoi ca ressemble parce que j'aimerai bien faire ce reglage aussi :??:
3
Demonte le couvercle en dessous et tu verras la cremaillere en prise sur le potentiometre...
La mienne n'etait pas du tout réglée d'usine, il n'y avait quasiment pas d'effet (seulement tout en haut de la pedale) Donc c'est pour cette raison que je me suis lancé dans ce reglage mais la j'avoue que j'ai tout essayé et j'ai toujours pas mon son !!

Hors sujet : J'aime bien ton matos !! tu as la meme yamaha que moi :clin:

4
Oui je sais, sauf que la mienne le micro ne marche plus et elle a pas mal voyager du coup elle est quelque peu abimé la belle...

très bonne gratte mais assez fragile.

merci pour l'info :bravo:
5
6
Pas de bricolos durant les fetes??? :clin:
7
Si tu veux changer les fréquences utiles de la wah, alors il faudra t'attaquer a ce qu'il y a un peu plus bas dans le boitier: le joli circuit que voila. Il faut changer une resistance. Je pourrais te dire laquelle pour une cry baby, mais pas pour une vox, désolé.

La seul modif que j'ai fait à la vox, c'est la true-bypasser, et ajouter une prise d'alim :bravo: .

Sinon, toutes "les wha a mes yeux font mal a mes oreilles". Surtout dans les aigus. Y faut si faire , et régler gratte/ampli/distos en conséquence.
8
Ok merci, je me sent pas capable et je n'ai pas envi de bidouiller l'electronique, ton avis confirme ce que je pense : il n'y a pas grand chose a faire !!

PS: le bypass est efficace lorsque l'effet est inactif?
9
En fait je l'ai true bypasser pour le style. Mon pédal board grandissant, bien q'il soit déja grand, me force a m'assurer que le signal reste le plus propre possible.

D'ou le fait que je true-bypass tout ce qui peut l'être.

Mais en vrai la vox ne dégrade pas le son en mode bypass. Du moins moi j'ai rien entendu du tout.
10
J'confirme qu'il n'y a pas de True Bypass sur la Vox V-847 malgré le fait qu'il la vende comme telle.

Fais l'essai en branchant juste la Wah et ensuite la gratte direct dans l'ampli, tu te rendras compte qu'il existe une perte sensible dans les aigus.

Pour se faire son propre réglage Wah, vaut mieux investir dans une Real McCoy Custom RMC 2 ou RMC 3 qui sont quasi-totalement modulables. ;)

Par contre c'est cher, mais la qualité est au rendez-vous.

"To boldly go where no man has gone before."