Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vrai ou faux ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 975 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vrai ou faux ?
Salut à tous,

Dslé pour le titre pas tres précis, mais j'ai rien trouvé de mieux...
Je lis partout que cette wah est celle qu'utilisait Hendrix. Mais comme tout le monde le sait, Hendrix (avec l'aide de Mayer) customisait tout ce qu'il touchait. Donc ma quesiton est simple : Est ce la wah de Hendrix ou alors la wah que Hendrix a modifiée ?

Merci.

(PS : les nouvelles wah vox fabriquées en chine (avec prise secteur)ne sont pas les mm que les "anciennes" (celle avec alimentation pile uniquement)!)
2
Hendrix utilisé une vox v847 mais celle fabriqué dans les année 70 donc le son n'est aps tout a fait le meme, mais c'est dans le meme esprit.

un peu comme les vieilles proco rat et les nouvelles...
3
Et est ce que tu sais ce qui change entre celles des années 60-70 et celle ci ?
4
Aparement le son des vieilles vox est plus moelleux que les recentes. et la nouvelle serie vox c'estla meme que l'actuelle mais avec une entré alim en plus.

je crois que les pedales RCM sont des copies de vieilles vox, mais bon elle coute plus cher, le double a peu pret.

mais bon si tu veux jouer du hendrix, la v847vox est nickel, après faut le matos qui va avec
5
+1 pour les RMC !!!! :aime: (par contre, cher :??: )

au niveau des nouvelles Vox, il suffit de les ecouter sonner pour se rendre compte qu'elles sont bien moins "moelleuse" que les anciennes (meme en modifiant)

mais c'est sur qu'il faut rester cohérant, si t'achete une RMC picture wha et que tu joue avec une Ibanez SA160 .... y'a une boulette a un moment pour jouer du Hendrix ...
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
6
Ah mon avis c'est pas la gratte le plus gros probleme mais surtout l'ampli et les doigts :mrg:
7
Rohoo la laaaaa ..... y'en a qui sont tatillon ici ... :D: c'etait pour dire que y'a pas qu'un element qui doit etre "hendrix-like" pour avoir un son hendrix mais bien l'ensemble complet
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....