Sujet de la discussionPosté le 18/03/2008 à 15:56:55Difference entre anciennes et nouvelles ?
Bonjours à tous ,j'aimerais savoir si certain on eu l'occasion de comparer les anciennes(dont je suis pocesseur) avec les nouvelles fabriquées en chine mais ayant une entrée pour adaptateur secteur.
d'autre part j'ai un probleme de son avec et je ne sais plus quoi faire si ce n'est en racheté une autre.....
merci à tous d'avance!
J'ai fait il y a moment la comparaison entre les deux, et les anciennes sont beaucoup mieux (enfin, ca dépend des gouts, mais en tout cas elles ne sonnent pas pareil). Je voulais m'acheter une nouvelle wah (car à l'époque j'avais que la cry baby et j'aimais mieux le son de la vox), mais quand j'ai essayé et comparé en magasin, j'ai été très décu par les nouvelles. Elles n'ont pas le côté crémeux des anciennes, elles ressemblent plus aux cry baby avec la course d'une vox. J'ai finalement acheté une vox d'occaz (ancienne série donc).
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Marshmat
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 31/07/2008 à 19:44:08
Je viens d'en acheter une, nouvelle version avec prise adaptateur, sans même l'essayer, pack je savais que je ne serai pas déçu, et c'est le cas! Mais je me demande maintenant que vous dites ça, les anciennes sont mieux? Si c'est le cas, si elle ressemble plus à des Cry Baby, et bien c'est con pour moi... J'ai une question à poser également, quand je l'enclanche, il y a un "clac!", c'est normal? merci d'avance!
Vox a vendu le brevet original à Jen courant des 70s.
Jen à vendu le brevet à Dunlop dans les 80s.
Aujourd'hui Vox n'a pas le brevet et fabrique une wha-wha légèrement différente. C'est Dunlop qui fabrique la Cry Baby originale.
J'ai une Jen début 80 et un copain m'a laissé sa Dunlop Cry Baby récente. La différence n'est pas flagrante. J'utilise indifféremment l'une ou l'autre, quoique sur de forte saturation, la Dunlop fait moins de sifflement intempestifs.
Conceptuellement, la réplique actuelle est chez Dunlop. Mais je n'ai pas essayé les Vox qui ont peut-être leurs charmes malgré leurs différences.