Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox, un ou plusieurs styles ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 944 vues
  • 10 followers
1 Vox, un ou plusieurs styles ?
Salut. Je lis partout que Vox c'est pour jouer du Hendrix.

Or moi je joue également du blues, du rock style Satriani et même du metal (la wah de Hammett me plait beaucoup, celle de Slash également...) plus que du Hendrix. On m'a quand même conseillé de me tourner vers Vox,

Que penser ?
2
Oublie les wah bien chères
type wylde....
j'en ai une et je sais de quoi je parle
si t'as du feeling,
la VOX c'est la vrai wah
la meilleure pour le rock, le blues,
le funk, et autres enfin le son
et là y'a pas photo!

Pierrot36

3
Faut arreter de dire des betises la vox n'est pas la wah ultime, dailleur il n'y en a pas.

j'ai possedé une vox et la je possede une wylde se sont toutes deux de bonnes wah, mais c'est pas la meme chose. rien qu'au niveau de la course, la wylde a beaucoup plus de course que la vox.

le meilleur moyen c'est de tester differentes wah wah. mais vu ce que tu joue je ne pense aps que la vox soit la wah la plus adapté pour toi.
4
N'hésite pas et cours acheter la Vox. C'est de la wah et ça sonne !

Bye. :bravo:

Guillaume

5
La wha ultime existe néamoins elle differe d'un musicien à un autre en fonction du jeu appliqué et du son recherché :) D'ailleurs on peut tres bien avoir plusieurs wha "ultimes" ( ca me fait rire ce terme :) ).

A titre perso apres 10 ans d'utilisation de la cry j'ai été séduit par la Vox.

Entre temps mes influences et mon style de jeu ont aussi passablement evolué.

Comme pour tout le matos musical, le mieux c'est d'aller dans un magasin et essayer plusieurs modèles, de préference avec un de tes instruments.

C'est la seule ( allez disons le _ultime_ ) manière de juger et d'adopter un effet. Se baser sur des avis subjectifs peut donner une indication mais ne devrait en aucun cas servir pour prendre une décision.

Une pedale wha est en général faite pour durer. D'ailleurs il ne s'agit pas d'un effet tres bon marché.

Par consequent il est impératif d'essayer avant d'achter.

Par ailleurs ne te fie pas aux avis du genre "le son Hendrix", cela ne veut rien dire a moins de disposer d'Jimmy en personne. Je pense que Hendrix sonnerait Hendrix avec n'importe quelle wha, meme une daube en plastoc ....

Alors mon conseil c'est d'aller essayer plusieurs modeles, eventullement avec une a/b box pour comparer les sons, course le boost....
6
Le mieux , c'est d'essayer , il n'y a pas d'autre choix à faire . C'est ton ressenti qui fera la différence . Selon ton matériel aussi le son variera et puis chaque oreille est différente .
Toutes sont de bons produits , il faut essayer :
- Moolon - Dunlop - Vox - Morley - Jacques - Fulltone ... :oo:
7

Citation : Je pense que Hendrix sonnerait Hendrix avec n'importe quelle wha, meme une daube en plastoc ....

:bravo2:

Voilà une réponse sensée, comme je les aimes, je suis d'accord à 200% avec toi. Je rajouterai juste que la wha d'Hendrix était modifiée, avec un son plus vers les médiums.

Et c'est exactement pour çà, que je conseille également à Bewitched d'essayer plusieurs modèles de wha, avec sa guitare, ses doigts, et si possible son ampli.

Je rajouterai que, une wha c'est un effet qui fait wha-wha :mrg: quelque soit la marque, quelque soit le style auquel on la pré-destine.
Il n'y a guère que sur un son très saturé, qu'un modèle ou marque peu être plus efficace qu'un autre ( c'est bien pour celà qu'il faut essayer ).

Après il y a quelques modèles ou marques avec une plage de fréquences plutôt du médium vers l'aigu criard; ou du grave vers le médium aigu, plus doux... il y a aussi les wha avec plusieurs plages de fréquences sélectionnables.

Mais au final çà fait toujours wha-wha :volatil:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8

Citation : Je pense que Hendrix sonnerait Hendrix avec n'importe quelle wha, meme une daube en plastoc ....


mmmmoui bon faut arrêter de se pignoler aussi les mecs hein, si Hendrix jouait sur cette wah c'était parce qu'elle sonnait bien et que justement (et là on rejoint évidemment l'avis subjectif donc non ultime :clin: ) cette pédale correspondait au son qu'il voulait, enfin j'imagine.
S'il avait joué sur une wah de la marque "bouse de vache" (une daube en plastoc donc) hé bé ç'aurait moins bien sonné et pis c'est tout :mdr:
9
T'as pas tout compris mon petit fabinou, mais çà viendra avec le "vécu".
L'essentiel du son, disons au minimum 50%, vient du toucher, du feeling, et en ce qui concerne la wha, c'est la même chose, le toucher au pied :lol: si je puis dire + le feeling.....etc.
Après, la "qualité matérielle" apporte la touche finale, et celà je te le concède bien entendu.

Je me souvient d'un truc à mes débuts ( c'est déjà loin ), je jouait avec du matos de débutant donc, on faisait un petit concert, j'avais un son pourrave et pas encore "d'expérience", un type est venu vers moi ( c'était plus un gamin hein ) et m'a gentiment demandé s'il pouvait jouer un ou deux morceaux, et en bonne courtoisie entre musicos, j'ai évidemment accepté, et alors là, ma pelle et ma daube d'ampli se sont mis à me chatouiller les oreilles comme jamais, je suis resté en contact avec ce type et je l'ai souvent cotoyé dans les concerts locaux, et à chaque fois que je le voyais jouer, "sur n'importe quoi", il sonnait toujours aussi bien.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Oula oula attention j'ai jamais dit que le touché des doigts (le doigté donc) n'avait aucune influence sur le son hein ! c'est juste qu'à un moment faut arrêter la branlette intersidérale :bravo:
et puis t'oublie un truc aussi sur ta remarque nostalgique (et touchante il faut l'avouer puisque chacun d'entre nous a pu se reconnaître dans tes mots) c'est que lorsque on débute (avec du matos moisi généralement) on a aussi les oreilles (les tympas plutôt) peu développés encore à ce stade et l'apprentissage auditif du "bon son" s'apprend avec le temps.
pour exemple, si tu jouais aujourd'hui sur du matos d'époque, vu que tu as un meilleur niveau par rapport à quand t'étais jeune (logiquement hein) tu vas pas trouver que ton truc sonne bien, alors qu'à l'époque même si t'avais conscience que c'était pas top ça te semblait peut-être pas si horrible qu'aujourd'hui.

en voilà de la belle pignolade là hein !!! :mdr: