Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox ou CryBaby? .

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox ou CryBaby? .
Salut à tous. Voila je cherche un wah en ce moment, et au début j'étais parti sur une crybaby. Et puis maintenant j'hesite avec une Vox Wahwah. J'ai pu ecouter le son qu'elle avait mais pas l'essayer. Je voulais donc avoir quelques avis sur la question.

Le modèle de CryBaby que je visait est le 535Q multi wah.

Merci d'avance et bon wahwahte à toutes et à tous :D:
2
Pour moi la vox est le juste compromis entre la Morley et la Dunlop!
Pour vivre heureux vivons caché.
3
Pour ma part je ne connais pas du tout la Morley. Mais je viens de lire quelques avis et je pense voir un peu de quoi il retourne.

Mon avis s'afine un peu sur cette Vox...
4
La dunlop je la trouve trés "acide", la course est assez longue, par contre c'est un potard qui est mise en oeuvre(risque de crachouille avec le temps)le soucis est que les nouvaux modeles sont equipés d'un potard etanche ,donc impossible de le rincer avec une bombe de netoyant contact, il faut changer le potard.
la morley est plus ronde, la course est courte et c'est un controle optique, tres fiable.
Apres y'a aussi la DOD FX 17(wha/volume) , super robuste, tres peu encombrante (pratique dans un pédal board), mais elle excelle plus dans la fonction volume que wha ( son encore plus acide que la dunlop, il y a cependant en face avant un tout petit trou permettant d'acceder à un controle de frequence. Je ne l'ai pas encore touché ,mais dés que... j'en parlerai.)
N'etant pas possesseur de la vox , je ne peux evoquer que son utilisation observer. Elle sonne tres 70'S.
Pour vivre heureux vivons caché.
5
Le côté pédale de volum est aussi intéréssant. C'est plus facile que de jouer avec le potard de la guitare..enfin à mon sens.

Mais je pense prendre la vox...enfin je vais l'essayer avant et puis je verrais ce qu'il en ressort.

Mais le dilème est toujours là ^^
6
J'ai eu les 2, j'ai gardé la Vox.

La Cry Baby est très bien en saturation, en son clair ou en crunch, bof, bof...

La Vox est moins criarde en son clair, elle te casse pas les oreilles...
Pour moi, elle est beaucoup mieux!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7
Salut,

Bon moi je joue du clavier mais je me permets malgré tout de donner mon avis. Ayant la Cry Baby et la Vox, je dirais que la vox est plus douce (i.e. la pente est moins raide). Elle va donc bien pour faire du wah léger, on peut aussi s'en servir comme filtre (ce que je fais bcp). Par contre si tu veux faire du gros funk qui tache, la Cry Baby me semble plus approprié. Donc si je devais faire une synthèse, la CryBaby sur un clavinet et la Vox sur un rhodes...
Bon après c'est surement pour une guitare... :|
8
Oui tout juste, elle sera destinée à une guitare :clin:

En fait je compte l'utiliser pour des petit bout de "phrase". Eventuelement sur quelques rythmique, mais dans tous les cas avec parsimonie.
Pour ce qui est du style, je joue plutôt Rock, dans le genre Steve Vai et autre Neil Zaza, (en terme de son et non de niveau guitaristique bien sûr ^^). Mais en aucun cas je ne l'utiliserais sur du gros metal bien lourd, même si j'aime ça.

Moi choix s'oriente pour le moment vers la Vox plus que sur la CryBaby. (à noter que la CryBaby dont je parle n'est pas la version dite "classique" mais le modèle 535Q multi Wah qui est donc un tout petit peu différente :clin: )