Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2008 à 15:10:51Brancher une pédale wha wha à l'envers.
Salut j'ai vu sur un site que David Gilmour avait branché sa whawha "à l'envers"... Savez vous comment brancher une pédale wha-wha à l'envers ?
Merci d'avance
Quentin
Posee a l'envers a la rigueur mais branchee je vois pas
0
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/11/2008 à 15:21:19
Brancher une wah a l'envers??? je vois aps l'interet. quand elle pas enclenchée tu as le son normal de guitare sans effet et quand elle est enclenchée tu as un bruit strident a te rendre sourd.
mais bon si tu veux faire le test suffit d'inverser le branchement. tu branche la guitare dans le outpout et coté ampli dans le inpout.
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 11/11/2008 à 15:35:29
On peut à la rigueur inverser le branchement sur le potentiomètre, celà aura pour effet d'avoir le son aigu en position relevée et le son grave en position enfoncée, sinon, je vois pas.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 11/11/2008 à 15:42:11
Soit plus precis...
pour quelle raison tu veux branchée ta wah wah a l'envers? parce que je ne vois vraiment pas l'interet
0
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 11/11/2008 à 15:56:05
Moi je trouve ça trop marrant le bruit que ça fait à l'envers.
Citation : à noter que la Wah Wah Vox est branchée à l'envers en position ouverte pour le son des albatros sur Echoes tout en manipulant les potards de tonalité et le sélecteur 3 positions de la Stratocaster
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
giauc
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 12/11/2008 à 00:26:32
Citation : Citation :
à noter que la Wah Wah Vox est branchée à l'envers en position ouverte pour le son des albatros sur Echoes tout en manipulant les potards de tonalité et le sélecteur 3 positions de la Stratocaster
C'est exactement ça Blackwidow
Toute l'astuce des albatros se trouve là. Je me demande ce que Gilmour n'a pas fait ou essayé.....
Il s'agit bien sur de l'inversion du potentiomètre de la whawha.