Sujet de la discussionPosté le 11/11/2008 à 15:10:51Brancher une pédale wha wha à l'envers.
Salut j'ai vu sur un site que David Gilmour avait branché sa whawha "à l'envers"... Savez vous comment brancher une pédale wha-wha à l'envers ?
Merci d'avance
Quentin
Brancher une wah a l'envers??? je vois aps l'interet. quand elle pas enclenchée tu as le son normal de guitare sans effet et quand elle est enclenchée tu as un bruit strident a te rendre sourd.
mais bon si tu veux faire le test suffit d'inverser le branchement. tu branche la guitare dans le outpout et coté ampli dans le inpout.
On peut à la rigueur inverser le branchement sur le potentiomètre, celà aura pour effet d'avoir le son aigu en position relevée et le son grave en position enfoncée, sinon, je vois pas.
Citation : à noter que la Wah Wah Vox est branchée à l'envers en position ouverte pour le son des albatros sur Echoes tout en manipulant les potards de tonalité et le sélecteur 3 positions de la Stratocaster
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
giauc
955
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 12/11/2008 à 00:26:32
Citation : Citation :
à noter que la Wah Wah Vox est branchée à l'envers en position ouverte pour le son des albatros sur Echoes tout en manipulant les potards de tonalité et le sélecteur 3 positions de la Stratocaster
C'est exactement ça Blackwidow
Toute l'astuce des albatros se trouve là. Je me demande ce que Gilmour n'a pas fait ou essayé.....
Il s'agit bien sur de l'inversion du potentiomètre de la whawha.