réactions à la news [NAMM] Grosse rumeur sur une nouveauté Waldorf
- 57 réponses
- 32 participants
- 8 210 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
Il prépare même un vocoder d'après la rumeur.
swankfr
Waldorf est vraiment un constructeur qui sort des trucs de dingue.
La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz
petitsynthe
Je sens qu'il va venir se poser à côté du Streichfelt celui là !
Idem !
Génial le concept... ça se rapproche d'un mellotron amélioré.
Espéront que ça ne soit pas un fake... mais ça semble tout à fait possible que Waldorf sorte ce type de machines, c'est bien dans l'esprit de leurs dernières sorties.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
dpuppet
Même chose pour l'édition, un simple depth pour les effets, enveloppe plus que limité, et un filtre LP/HP.
Bref une machine pas vraiment pensé pour l'édition directe.
Je demande à voir, et surtout à entendre, si ce Kassettenspieler apporte un vrai grain au son, qu'il possède une excellente banque d'origine, et pas seulement un lecteur de samples avec (très) peu d'édition, ça pourrait être intéressant.
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 21:54:59 ]
noiZe
Mais je peux comprendre que pour certains l'utilisation soit toute autre.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
alex.d.
Ces trucs, c'est du Fake, c'est trop caricatural comme présentation...
Il n'empêche, ni Marzac ici, ni personne de Waldorf sur aucun autre forum n'a démenti.
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
Juljaaz
l n'empêche, ni Marzac ici, ni personne de Waldorf sur aucun autre forum n'a démenti.
Erewhon s'en charge pour eux
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Loubard électronique
Quand trouvera-t-on un sampleur de qualité qui n'oblige pas le musicien à passer par un éditeur informatique ? Un appareil qui sample en direct via une entrée audio ? Quant à "l'effet K7" ... on s'en TAPE !!
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 19:26:53 ]
alex.d.
Mais bon, tout ça n'est qu'une rumeur, à confirmer.
JeffX
espérons que ça ne soit pas qu'une rumeur..
cela dit, quand je lis "128Gb" j'ai un gros doute...
quel sampleur/rompleur propose ça aujourd'hui?
si c'était vrai ça ferait un carton jpense...
de quoi regretter qu'il ne s'agisse "que" d'un Mellotron du coup
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 20:35:16 ]
Shadozorus
Quant à "l'effet K7" ... on s'en TAPE !!
Qui ça "on"? Moi je m'en tape pas du tout. Et en effet ce n'est pas un énième sampler c'est une sorte de mellotron-like avec surement émulation d'effet de bande et moi je trouve ça génial comme truc.
JeffX
je me demande si c'était un jeu de mot volontaire ou involontaire du coup...
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 20:40:07 ]
THOMAS charette
Loubard électronique
C'est pas un sampler, c'est un Mellotron. C'est pas un "effet cassette", c'est un effet "bande magnétique"
-Quand je dis "sampleur" je pense à la fonction
-La Kassette est fabriquée avec
Je suis vieux mais pas complètement largué
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 00:00:25 ]
alex.d.
-Quand je dis "sampleur" je pense à la fonctionédition de samples (uniquement par logiciel donc). Nous sommes d'accord, ça ne serait pas un "vrai" sampleur.
En même temps, le Mellotron n'est pas un vrai sampleur. L'édition des samples sur Mellotron est asse zrustique
-La Kassette est fabriquée avecde la bande magnétique, inventée par les chimistes du Zyklon B : BASF (sacrés allemands !). K7 + on s'en TAPE = jeu de mots.
J'entends bien. Mais l'effet d'une bande magnétique telle qu'utilisée dans un Mellotron ou un delay à bande, c'est quand même un peu différent de l'effet d'une micro-cassette.
Je suis vieux mais pas complètement larguéet ça a l'air assez anecdotique pour du hardware, en comparaison avec le 2 Pole ou le Rocket (avis perso). Mais Waldorf fait des trucs corrects, attendons de voir... Si aboutissement il y a.
Ce serait anecdotique, mais pas plus que le Streichfett.
Loubard électronique
Aussi cette boutade concernant ce projet peu exploitable à mon goût fait référence à son nom "Kassettenspieler" qui, traduit de l'allemand, signifie littéralement "lecteur cassette" (j'explique la blague hein...
Allez, salut !
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 13:45:02 ]
jeroem
AMNUM
3 nouveaux modules
jeroem
noiZe
alex.d.
- < Liste des sujets
- Charte