Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Grosse rumeur sur une nouveauté Waldorf

• 57 réponses
  • 32 participants
  • 7 800 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Grosse rumeur sur une nouveauté Waldorf
Elle nous vient d’Allemagne, elle circule à bon train sur le web, elle concerne un nouveau synthé que Waldorf pourrait présenter au NAMM Show 2016.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
off-topic
on est pas très loin l'un de l'autre sixtvs

Studio MDDP recording and sound design

22
x
Hors sujet :
Citation :
Bah, moi j'ai l'habitude de ce genre de noms, j'habitais non loin d'un village qui s'appelle Niederschaeffolsheim qui se situe à proximité de Mittelhausbergen assez proche de Breuschwickersheim et de Pfulgriesheim !! :mdr: (c'est dans le 67 en Alsace).

Haha, je voudrais pas me paumer là-bas :mdr:

23
x
Hors sujet :
@ musicdesign : ;)

@ G-Nova : c'est tout près de Strasbourg, donc ça va, c'est prononçable comme nom ! :mdr:
24
x
Hors sujet :
Citation :
@ musicdesign : ;)

@ G-Nova : c'est tout près de Strasbourg, donc ça va, c'est prononçable comme nom ! :mdr:

:bravo:

25
Il prépare même un vocoder d'après la rumeur.
26
Citation :
Il prépare même un vocoder d'après la rumeur.
:bravo:
27
Enfin une bécane originale :bravo:
Waldorf est vraiment un constructeur qui sort des trucs de dingue. :-D:-D:-D

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

Precision Studio website

28
Citation :
Je sens qu'il va venir se poser à côté du Streichfelt celui là !

Idem ! :-D

Génial le concept... ça se rapproche d'un mellotron amélioré.

Espéront que ça ne soit pas un fake... mais ça semble tout à fait possible que Waldorf sorte ce type de machines, c'est bien dans l'esprit de leurs dernières sorties.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

29
Si l'interface est bien celle indiqué en début de topic, 128 GB avec 2 rotatifs et 4 boutons sans écran, ça risque d'être compliqué la gestion des presets sans ordi.
Même chose pour l'édition, un simple depth pour les effets, enveloppe plus que limité, et un filtre LP/HP.
Bref une machine pas vraiment pensé pour l'édition directe.
Je demande à voir, et surtout à entendre, si ce Kassettenspieler apporte un vrai grain au son, qu'il possède une excellente banque d'origine, et pas seulement un lecteur de samples avec (très) peu d'édition, ça pourrait être intéressant.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 21:54:59 ]

30
N'oublions pas que Waldorf fait aussi du soft. Pour IOS et pour PC/Mac. D'après les specs, il y un editeur. Une petite MAJ bien foutue pour créer et exporter une wavetable ou un multiéchantillon à partir de Nave, je signe à deux mains. Je n'ai jamais vraiment creusé derrière le soft spectre (pas de Blofeld) mais je ne pense pas que son image, elle soit excellente par contre. Mais bon, à chacun son usage, je ne serais pas contre un micro blofeld, sans bouton, sans écran format boite d'allumettes, avec juste un port USB (alim, midi IN/out, audio IN/OUT), un midi IN, 2 sorties lignes et une sortie casque. Pour sequencer, rien besoin de plus, et bien plus utile qu'un soundcanvas icon_facepalm.gif
Mais je peux comprendre que pour certains l'utilisation soit toute autre.