Blofeld et license SL
- 12 réponses
- 4 participants
- 668 vues
- 4 followers

Xavier Rose

Bonjour ,
J'envisage l'achat du Blofeld et je me pose la question de la license SL : est-ce un vrai + ? .... je n'arrive pas avec ce que j'ai lu ou entendu à me faire une idée du contenu activée par l'achat de cette license; j'ai lu des quantités et une liste de sons, mais pas trouvé de démos . ( je suis plutôt orienté ambient, cinématique ... nappes , drones .... )
Si j'ai bien compris, c'est un contenu " dormant 'stocké sur le synthé qui est déverrouillé par la license .
Merci aux Aficionados pour la réponse

Disciple

D'ailleurs ce serait cool de la part de Waldorf de nous en faire cadeau, depuis le temps que le blofeld est sorti...
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 10:26:57 ]

Xavier Rose

Merci Disciple pour ces éclaircissements ! Je comprends Dans cette mémoire débloquée on y met ses propres samples ou ceux achetés sur le site de Waldorf ( y'en a un paquet )
Je suis d'accord pour le coût de la license , à ce jour elle est à 103 € ...
Compte-tenu des possibilités énormes offertes par le synthé de base et des nombreux presets d'usine , il y a de quoi faire en attendant ...

falkenmaze

Je suis d'accord pour le coût de la license , à ce jour elle est à 103 € ...
50 balles aujourd'hui avec le coupon "yourday"

Xavier Rose

Merci !

falkenmaze

falkenmaze

Xavier Rose

ah oui , étonnant ! Waldorf a la réputation de faire simple pourtant ou .... acheter avec license déjà activée .

falkenmaze

falkenmaze

willowhisper56

On doit charger tous les samples à chaque fois qu'on veut en rajouter. Chargement long.
Limité à 64 mb, de mémoire (mon souvenir).
Ça bouffe la polyphonie.
Sinon ça marche bien. Je m'étais chargé un kit de sons de Rhodes sympa, mais ça le fait aussi bien sur ma Mpc 500.
Je me demande si je mettrais pas des sons percussifs plutôt, ou des samples destinés à faire de la modulation Fm...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

falkenmaze

Perso c'est samples de boites à rythmes classiques, quelques stabs classiques aussi et des pads type Triton.

Xavier Rose

Merci pour toutes ces précisions !
L'idée c'est effectivement de constituer une bonne banque de samples .
- < Liste des sujets
- Charte