Sujet de la discussionPosté le 17/11/2017 à 10:05:19Blofeld et license SL
Bonjour ,
J'envisage l'achat du Blofeld et je me pose la question de la license SL : est-ce un vrai + ? .... je n'arrive pas avec ce que j'ai lu ou entendu à me faire une idée du contenu activée par l'achat de cette license; j'ai lu des quantités et une liste de sons, mais pas trouvé de démos .( je suis plutôt orienté ambient, cinématique ... nappes , drones .... )
Si j'ai bien compris, c'est un contenu " dormant 'stocké sur le synthé qui est déverrouillé par la license .
En fait la license te permets d'utiliser tes propres samples comme table d'onde, c'est donc une partie "sampling", mais c'est a toi de la remplir avec tes .wav, ce ne sont pas des formes d'ondes que tu débloques, c'est juste une mémoire supplémentaire pour tes samples maison.
D'ailleurs ce serait cool de la part de Waldorf de nous en faire cadeau, depuis le temps que le blofeld est sorti...
[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 10:26:57 ]
Xavier Rose
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 17/11/2017 à 11:41:11
Merci Disciple pour ces éclaircissements ! Je comprends Dans cette mémoire débloquée on y met ses propres samples ou ceux achetés sur le site de Waldorf ( y'en a un paquet )
Je suis d'accord pour le coût de la license , à ce jour elle est à 103 € ...
Compte-tenu des possibilités énormes offertes par le synthé de base et des nombreux presets d'usine , il y a de quoi faire en attendant ...