réactions à la news Commentaires sur la news : Votre Iridium peut désormais devenir un Iridium MK2
- 8 réponses
- 4 participants
- 135 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
10269

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
07 Mai 2026 à 05:44Commentaires sur la news : Votre Iridium peut désormais devenir un Iridium MK2
Waldorf propose le remplacement de la carte SOM pour les premiers Iridium et publie le firmware Beta 4.0.6.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
titipol
5556

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
07 Mai 2026 à 08:18 (modifié le 07 Mai 2026 à 09:26)
Interressant, j'espère que le Core sera dispo directement en MK2 prochainement !! 
Plutôt que de sortir une version Grise laide au possible ils auraient pu proposer simplement des MKII sur l'ensemble de la gamme
Plutôt que de sortir une version Grise laide au possible ils auraient pu proposer simplement des MKII sur l'ensemble de la gamme
signaler
Tana Barbier
386

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
07 Mai 2026 à 09:27
Super proposition, pouvoir faire évoluer son matériel plutôt que d'être poussé à l'achat de la nouvelle version est quelque chose de très important à mes yeux, bien joué Waldorf.
Pour les nouveautés amenées par cette nouvelle version je trouve que le per note parameter lock est très très prometteur, surtout avec 4 layers en même temps !
Le poly arp me rappelle pas mal le nouvel arpégiateur d'Arturia, dans les sections Advanced des nouveaux plugs, et c'est très cool !
Le mode seeds, je regrette un peu que ce ne soit "que" du crossfade entre les différents sons et qu'il n'y ai pas moyen de morpher (en limitant les seeds à un seul des modes de synthèse par exemple), là ça serait la folie (Alchemy tu me manques).
Pour les nouveautés amenées par cette nouvelle version je trouve que le per note parameter lock est très très prometteur, surtout avec 4 layers en même temps !
Le poly arp me rappelle pas mal le nouvel arpégiateur d'Arturia, dans les sections Advanced des nouveaux plugs, et c'est très cool !
Le mode seeds, je regrette un peu que ce ne soit "que" du crossfade entre les différents sons et qu'il n'y ai pas moyen de morpher (en limitant les seeds à un seul des modes de synthèse par exemple), là ça serait la folie (Alchemy tu me manques).
signaler
- olivier31100
- Cyper
- Type_23
dédé la joncaille
1568

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
07 Mai 2026 à 13:15 (modifié le 07 Mai 2026 à 13:23)
Citation de titipol :
Interressant, j'espère que le Core sera dispo directement en MK2 prochainement !!
Au contraire, l'Iridium keyboard en gris/noir est magnifique avec ses flancs gris très clairs presque blancs. Je le trouve personnellement très élégant mais c'est affaire de goût !
L'upgrade hardware, oui l'idée est intéressante mais cela me paraît quand-même assez risqué. Déjà il y a le risque de l'envoi (casse, perte, vol). Ensuite, les techniciens n'étant pas tous aussi précautionneux, il n'est pas garanti de retrouver son clavier dans le même état, un tournevis qui ripe, un objet qui tombe sur l'écran, etc... bref, une rayure, voire pire, est vite arrivée
signaler
Tana Barbier
386

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
07 Mai 2026 à 13:51
Ben c'est bien que ce soit possible, c'est pas obligatoire, ils font même une version de l'OS compatible avec les anciens, et si tu veux acheter le nouveau tu peux, ce serait quoi la meilleure solution à ton avis ?
signaler
titipol
5556

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
07 Mai 2026 à 14:10 (modifié le 07 Mai 2026 à 14:10)
Citation :
Au contraire, l'Iridium keyboard en gris/noir est magnifique avec ses flancs gris très clairs presque blancs. Je le trouve personnellement très élégant mais c'est affaire de goût !
Le clavier lui oui, mais Celui la ...

signaler
dédé la joncaille
1568

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
07 Mai 2026 à 14:36
Citation de Tana Barbier :
ce serait quoi la meilleure solution à ton avis ?
Arrêter de proposer systématiquement des mk2 au bout de quelques années, c'est un peu la spécialité de Waldorf. C'est agaçant car cela gâche le plaisir de posséder un bel instrument paraissant soudainement "obsolète", même si ce n'est pas le cas ! C'est la politique commerciale suivie par certains fabricants (comme Korg ou Elektron) mais d'autres, plutôt que de décliner le même modèle existant avec des versions mk2, mk3, etc..., préfèrent tout simplement créer un tout nouvel instrument qui renforcera la gamme de leur catalogue.
signaler
Tana Barbier
386

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
07 Mai 2026 à 14:58
Mmmh ok, je vois. Perso je préfère cette option, mais je comprends ton point de vue. L'iridium a 6 ans, le Quantum 8 (je crois), je trouve ça chouette de lui permettre de continuer d'avancer sans devoir acheter un "nouveau" produit.
En tout cas je pense bien que je ferai cette "upgrade hardware" quand ce sera possible, si ça tourne mal je vous le raconterai !
En tout cas je pense bien que je ferai cette "upgrade hardware" quand ce sera possible, si ça tourne mal je vous le raconterai !
signaler
- Type_23
titipol
5556

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
07 Mai 2026 à 15:05 (modifié le 07 Mai 2026 à 15:06)
C'est justement ce qui me fait peur, le séjour en atelier, le transport x2 etc ... Je préfère reprendre un Core MK2 et revendre le miens par exemple que de tenter le coup. Je me demande si cela aura du succès tiens et combien / pourcentage prendront le risque des services techniques ! 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte