réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le son de guitare de Mk.gee : matériel et méthode
- 27 réponses
- 21 participants
- 1 109 vues
- 24 followers
JUDY BLOOM

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
saturix

Mais c'est surtout pour lire ou numériser mes archives cassette 4 pistes
Bon sinon c'est bien de s'être construit un son très perso
Feupied

Beat-aux-veines

Peut être un CD alors 😁😁😁
Pourvu que la musique soit bonne.......
- Jæckel
- Mediator-fr
- Tom.G05
- Lying Dalai
- J-Luc
- 2Rmusic
- skarabee.nc
- Kibouille
- Ccdd
Hermon de Vinon

Merci de corriger la mise en page dérangeante, la couleur des caractères en noir est de plus particulièrement illisible et fatigante pour les yeux.
De même il aurait été judicieux de choisir une vidéo présentable rendant compte du son de sa guitare au lieu de ce mauvais enregistrement pénible et improductif.
Ne connaissant pas cet artiste j'ai mieux capté son jeu et le son avec cette vidéo:
Merci pour les détails concernant son équipement et sa technique de jeu.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- sacdesport
- Ccdd
Alligator427

Archy1

Hermon de Vinon

j'aime pas trop mais ça va bien avec le reste de la musique.
Pareil, je n'éprouve aucun intérêt pour ce genre de son, mais il en fait un usage en phase avec sa musique, ce qui donne un résultat assez original.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- skarabee.nc
CILA-30

- Metalloïd
- Tana Barbier
saturix

en amont un Treble Booster et un ampli à piles Vox.
Le résultat ne ressemble à aucune des fuzz de l'époque
- ftnwo2012
- CILA-30
skarabee.nc

Je sais pas trop ou on va, mais on y va, le coeur léger et la Beethoven...
...non, rien....
- J-Luc
- 2Rmusic
Kibouille

La musique habille le silence
- skarabee.nc
Simon Delacroix

- kosmix
J-Luc

Aucun intérêt pour ma part de vouloir copier un truc inaudible du point de vue du son, pourtant plus éclectique que moi c’est très difficile à trouver, cela dit avoir une vidéo live avec son aussi pourri ça n’aide pas beaucoup pour apprécier l’originalité du son de sa guitare !!!
Peut être un CD alors 😁😁😁
Je plussoie. Des fois il y a des phénomènes qui m'échappent en musique et en voilà un
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- Phildu19
Phildu19

- skarabee.nc
- kosmix
- saturix
- J-Luc
J-Luc

Des effets aléatoires mais intégrés à des pseudo-compositions répétitives et insipides tiennent lieu de révolutions artistiques auxquelles il faut adhérer sous peine d'être taxé d'obscurantisme auditif.
Je peux reprendre cette phrase dans mes posts si je te cite ? Allleeeezzz steplééé !
PS : je joue en Corrèze bientôt.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
saturix

un guitariste qui joue sur des cordes en bois en passant par le circuit de condensateur d'un Thermomix relié à un pavillon de gramophone

- Phildu19
Hermon de Vinon

Mais du point de vue des sensations que peuvent me procurer des expériences sonores inédites, je préfère écouter "Un guitariste qui joue sur des cordes en bois en passant par le circuit de condensateur d'un Thermomix relié à un pavillon de gramophone" parce qu'il n'est plus un guitariste mais un explorateur sensoriel, ce qui n'a rien à voir avec un guitariste et ce que l'on appelle consensuellement la musique.
La guitare est à la base un instrument fait pour jouer de la musique.
Mais comme toute source de sons, elle peut être détournée pour explorer d'autres possibilités et d'autres usages.
Les frontières entre les univers dits musicaux et ceux de l'exploration sonore sont de plus en plus vagues, les instruments et outils devenant de plus en plus diversifiés.
L'expérience proposée n'est plus de type musical mais sensoriel, agissant non pas sur l'intellect ou l'émotion dite musicale mais sur des zones indéterminées d'un cerveau dépourvu de repères déclenchant des messages émotionnels inhabituels et des réactions nerveuses imprévisibles dans le corps.
Ce n'est pas pour autant qu'on peut appliquer à ces chercheurs des concepts de "génie", de "tendance" et autres idioties hors de propos. Seul le résultat compte et je sais que beaucoup de personnes ne retiendront au mieux que du désintérêt et au pire des sensations désagréables à l'écoute de ces bizarreries.
Personnellement j'adore Angine de Poitrine dont le look n'est pas plus ridicule que certains métalleux, hippies ou punks, exception faite qu'ils pratiquent une musique ô combien savante mais dont il n'est point besoin de connaître les règles pour tomber dans le piège de la transe qu'ils développent.
De même je citerai comme contre-exemple en spoiler Fred Frith qui n'est pas pour moi un guitariste mais un forgeur de sonorités.
Ces personnes me procurent des sensations inédites et "rafraîchissantes" qui me font rebondir dans ma vie musicale et sonore.
Bien entendu tout ceci ne reflète que mes idées et goûts personnels
- Gaël
Gaël

ernestar

Red Led

- skarabee.nc
- Phildu19
- J-Luc
Metalloïd

La mélodie de voix, les accords, le pattern rythmique... me font fortement penser à du vieux, vieux rock fm des années 80, avec certes des sonorités de gratte originales... mais pas tant que ça ! Le chorus est certes accentué, l'accordage plus bas, la satur' analo... mais franchement pas de quoi sauter au plafond...
La chanson est mélodique (classique), c'est toujours ça, et donc je comprends que ça peut plaire malgré tout.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
- Phildu19
Phildu19

- skarabee.nc
kosmix

Je savais bien que j'allais avoir un public pour le sous-titre
Faut avoir la réf quand-même, avoir été biberonné à la télé des années 80, être vieux quoi
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Red Led
nicobass94

Bref, pas mal, mais pas de quoi en couler un bronze.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2