< Tous les avis Slate Digital VCC Virtual Console Collection
Slate Digital VCC Virtual Console Collection
Mafoomafoo Mafoomafoo

« Excellent !! »

Publié le 15/11/12 à 23:52
Installation simple sans incompatibilité ! Dans la mesure où on s'y connaît un peu en console, pour ma part j'ai bossé sur Neve 88rs et SSL 9000 pour ne citer que mes favorites, le manuel me semble inutile mais cela n'est que mon avis.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MacBook Pro et iMac avec OSX 10.8. Protools, Logic, Etc. Je n'ai pas de soucis avec ces machines et le plug in est très stable. Très peu gourmand en ressources, je l'ai mis en insert sur chacune des 75 pistes d'un projet, le CPU n'est monté que d'un cran. Pas mal !!

Je l'utilise depuis 15 jours. Il est vraiment très bien. Simple,et efficace, c'est comme cela que les choses devraient fonctionner de nos jours... J'utilise déjà les simulations de sommateur NLS waves et Satson, VCC marche très bien et personnellement, bien que le NLS et le Satson soient d'excellents simulateurs de sommation, j'avoue avoir un faible pour le VCC... Sans doute du à sa simplicité à l'utilisation et ce petit "plus" dans le son qui apporte tant mais les 3 se valent. Mes mixes ont gagné en relief, dynamique, profondeur et largeur rien qu'en ajoutant un peu de "drive" sur la rythmique et les voix, la petite subtilité qui fait la différence. Rapport qualité prix , je l'ai acheté sur un site à 40% moins cher, je n'ai pas à me plaindre.

Bien sur je referai ce choix, sauf si j'ai la possibilité de rentrer un super sommateur, mais c'est déjà bien :) !