réactions à la news Universal Audio modélise le préampli micro à lampes Telefunken V76
- 25 réponses
- 9 participants
- 2 830 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
J ai deux v476 donc sans lampe et c est vraiment très bon aussi.
miconmac
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
doc benway
200e, je n'ai jamais dit ça par contre.
miconmac
Anonyme
Alex Plosion
[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 22:46:41 ]
doc benway
@alex plosion: en effet, on est sur de l'unison a 125e si on compare les diff de prix entre les x8 et x8p, un peu plus en prenant la x6 en compte. C'est pas cher et c'est de qualité, mais c'est le principe d'un bon converto avec preamp, tu achètes plein d’éléments et tu t'y retrouves financièrement.
Mes amis, je suis très content de ma x8, je ne critique pas le produit, je dis juste que les 4 v76 (a 12000e selon reverb.com, les salauds!!) ils sont pas dans mon apollo. Si ils sont dans le votre, c'est top! C'est une question de langage, si j’étais un gros viandard(je ne le suis pas) et qu'on me proposait un steak de soja, ma réponse serait la même: c'est bon mais c'est pas ça. Ou sinon, si je vous dit que je compose 4 morceaux a la beatles par jour, vous avez bien raison de vous poser des questions....
si t'as envie de te faire une console avec quatre v76, ben tu le fais
Pet et bonheur.
Alex Plosion
Mon propos visait plutôt le calcul du "prix". Je pense qu'on a deux types d'outils différents, difficile à comparer de cette façon.
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 10:23:05 ]
miconmac
A priori, ce qui nous intéresse avec le Unison V76, c’est de nous rapprocher le plus possible du son de l’original, right ? Mais V76 et le V676 sont 2 preamps différents à tout point de vue ( circuit et rendu) . Donc il me manque un bout dans le cheminement de ta pensée sauf si tu considères que le V676 sonne quasiment comme le V76. Ce qui ne semble pas être le cas.
Mais on va pas se prendre la tête là-dessus. L’essentiel c’est que nous soyons content de nos Apollo , et notamment parce que tu pouvons - si nous en avons envie - tester le plug Unison du V76 et décider si ça fait avancer notre schmilblick ou pas. En tout cas, moi c’est comme ça que je raisonne.
Pour dire la vérité, je n’ai pas encore l’ocasion de tester sérieusement la partie Unison du V76. Par contre , ce plug a déjà trouver sa place dans un mix où je n’arrivais pas à obtenir le son de basse que je cherchais.
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 11:07:11 ]
doc benway
Pour faire avancer mon schmilblik, je veux le meilleur preamp possible, et d’après ce que j'ai essayé/écouté, le 676 est mieux que le uadv76, sur toutes sources j'ai l'impression.. Je peux me tromper, d'autres personnes vont peut-être trouver que sur telle guitare le v76 passe mieux, mais j'ai la ferme impression que la qualité penche d'un coté.
Petit bemol sur mes critiques Unison(auto-critique de la critique..): quand on rentre dans les saturations, on a souvent de bonnes surprises! Je viens de passer 2h a faire saturer plus ou moins des BAE1272, vintech73 et uad1073, miam! Et le uad se défend pas si mal une fois qu'on tape dedans!
Et en effet alex, la question de donner un prix a un preamp UAD est complexe et HS. Tout dépend de notre config, habitude et volonte de bosser avec table de mix, rack de preamp etc.
- < Liste des sujets
- Charte