Sujet de la discussionPosté le 25/01/2010 à 13:24:54Ouvrir un plug in Waves
Bonjour,
Je viens d'acheter mon premier plug in Waves (LoAir), l'installation s'est bien passée, mais je n'arrive pas à l'ouvrir quand je clique dessus. Je suis sur Mac, & même avec Logic 9 je ne puis y arriver. Y aurait-il une manipulatioin spéciale à effectuer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
L'ouvrir quand tu cliques dessus? est-ce que tu peux préciser? tu cliques dessus dans quoi? Dans ton séquenceur?
Tu as autorisé tes plugins et tout le tralala (c'est protégé par une clé iLok si je me souviens bien)?
J'ai installé Logic 9 sur mon pc (hackintosh quoi) et normalement il te scanne tes plugins quant il en détecte de nouveaux. Est-ce que tu as regardé dans le gestionnaire d'audio units ce qui est inscrit à droite de ton plugin dans la liste. Normalement, si Logic à validé le plugin il est inscrit "validé" à sa droite. Sinon, tu verras "non validé" ou encore "incompatible" ou "erreur de validation" je ne rappelle plus très bien. Il faudrait que tu commences par regarder ça.
Tout d'abord, merci pour ta réponse. Ensuite, je débute complètement. Enfin, j'ai réussi à trouver le gestionnaire Audio Units & LoAir apparaît bien & il est validé.
C'est tout con en fait, il te suffit d'aller dans ta table de mix ou dans ton inspecteur, situé sur la partie gauche quand tu sélectionnes une piste en arrangement, puis tu cliques sur les cases vides de nommées "inserts" (si je me souviens bien). il faut cliquer et maintenir le clic même pas une seconde, à la suite de quoi une liste va s'afficher avec tous les plugins logic et en bas un menu audio units avec tous les plugins tierce partie (c'est là que se trouve le tien). Faudrait que je vérifie mais là mon disque dur à planté comme un sale donc je suis en train de formater en mode normal (zzzzz) et je ne peux donc pas être précis à 100% sur les noms de menus.