réactions à la news Des plug-ins Waves à $9
- 37 réponses
- 14 participants
- 5 061 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2012 à 09:58:58Des plug-ins Waves à $9
Les soldes continuent chez Waves et jusqu'au 31 décembre, l'éditeur propose certains de ses plug-ins sous la barre des 10 dollars américains.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 27/12/2012 à 21:23:59
Qu'apporte-il de plus que l'eq de notre séquenceurs ?
www.wsproaudio.com
Anonyme
2727
12 Posté le 27/12/2012 à 21:44:19
moi c'est master tape (émulation d'enregistrement sur bande)qui me tente, je verrais bien y passer des petits sons de rhodes ou orgues bien vintage, il est à 79$ au lieu de 200, mais j'ai lu tout et son contraire sur le resultat que ça donne....
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/12/2012 à 23:35:02
Deux précisions :
- Q10 est un égaliseur paramétrique et non pas graphique...
- le Kramer Master tape fonctionne plutôt bien, mais il ne faut s'imaginer non plus le "graal réchauffeur de synthés"
- le Kramer Master tape fonctionne plutôt bien, mais il ne faut s'imaginer non plus le "graal réchauffeur de synthés"
Anonyme
2727
14 Posté le 27/12/2012 à 23:48:01
Citation :
bin si il est graphique puisqu'il y a des curseurs liés aux spectres sonores (je sais pas si tu as vu a quoi il ressemble mais l'interface est graphique) mais il est aussi parametrique de part ses fonctionnalités d'ou le nom "paragraphique" (cf le site waves et la description)
[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 23:56:32 ]
pyerbass
1986
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 28/12/2012 à 00:44:49
oui sorry, l'eq graphique c'est plus le truc avec 32 bandes a bouger séparément.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il semblerai que ce soit le Q10 qui ai lancer le concept de modifier le son en bougeant des points sur le spectre. Plug vieillissant en effet, mais utilisé sur d’innombrables morceaux qui sonne toujours moderne!
Ce que je voulais dire, c'est qu'il semblerai que ce soit le Q10 qui ai lancer le concept de modifier le son en bougeant des points sur le spectre. Plug vieillissant en effet, mais utilisé sur d’innombrables morceaux qui sonne toujours moderne!
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 28/12/2012 à 04:09:24
N'empêche que ca fait vraiment longtemps qu'il a été sortie, et que je ne voie pas ce qu'il peut apporte de plus que l'eq qu'on possède dans notre séquenceur!
www.wsproaudio.com
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/12/2012 à 09:09:22
@marioshand, je vois tout à fait à quoi il ressemble je l'ai A partir du moment où tu as accès au facteur de qualité et à la fréquence, quelle que soit la GUI et le nom, on ne peut plus parler d'égaliseur graphique !
@Eloquent : différentes choses : déjà il a 10 bandes, ce qui peut te permettre de faire plus de corrections avec une seule instance du plug qu'avec l'égaliseur de ton séquenceur. Il offre aussi la possibilité d'atteindre des valeurs de facteur de qualité très elevées, que l'égaliseur de ton séquenceur ne propose pas forcément. Mais oui, il n'est pas forcément nécessaire si tu as déjà un bon EQ intégré à ton séquenceur !
Après sans faire de pub, 9 dollars, ça doit faire 7 euros, à ce prix là c'est presque du "pour voir"
@Eloquent : différentes choses : déjà il a 10 bandes, ce qui peut te permettre de faire plus de corrections avec une seule instance du plug qu'avec l'égaliseur de ton séquenceur. Il offre aussi la possibilité d'atteindre des valeurs de facteur de qualité très elevées, que l'égaliseur de ton séquenceur ne propose pas forcément. Mais oui, il n'est pas forcément nécessaire si tu as déjà un bon EQ intégré à ton séquenceur !
Après sans faire de pub, 9 dollars, ça doit faire 7 euros, à ce prix là c'est presque du "pour voir"
kaya78
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/12/2012 à 09:30:02
Je ne suis pas un grand connaisseur mais je dirais également que le Q10 en vaut la peine (comprenez : les autres pas forcément...)
kaya78
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/12/2012 à 09:35:48
Je suis daccord avec toi Exson 13. De plus, dans les graves avec une grosse dynamique (un kick par ex) l'eq du sequenceur peut parfois générer des clips numériques sans qu'il y est pourtant de saturation officielle... Je ne nommerai pas ce séquenceur mais je suppose qu'il n'y en a pas qu'un qui pose le même souci...
Anonyme
2727
20 Posté le 28/12/2012 à 13:59:35
Citation :
@marioshand, je vois tout à fait à quoi il ressemble je l'ai A partir du moment où tu as accès au facteur de qualité et à la fréquence, quelle que soit la GUI et le nom, on ne peut plus parler d'égaliseur graphique !
Et a partir du moment ou il y a une interface graphique sur laquelle tu peux bouger des points sur le spectre, on parle d'égaliseur graphique. Le Q10 est donc hybride, à la fois graphique & parametrique, d'ou le nom PARAGRAPHIQUE (va voir sur le site de waves). C'est marqué dessus c'est comme le port salut
- < Liste des sujets
- Charte