Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news 48 heures de destockage chez Waves

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 921 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 48 heures de destockage chez Waves
Waves lance une vente flash de 48 heures sur une sélection de plug-ins individuels et de bundle, et l’accompagne d’un bon d’achat de $50.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et n'oubliez pas que les plugins wave se périment et qu'il faut payer une maintenance pour obtenir les mises à jour.
3
"destockage" de plug-ins ! :-D
4

Comment ça, ils se périment ?  eek

5

Citation de : KaeRZed

Comment ça, ils se périment ? eek

Il faut repayer la "maintenance" tous les ans si tu veux avoir les mises à jour ... ça doit être entre 10 et 15% du prix d'achat si mes souvenirs sont bons.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 13:33:45 ]

6

Ah ouais... Quand même...

facepalm

7
En effet ... de la location cachée selon moi. Et ceci dit, très cher !

www.wsproaudio.com

8
Citation de benscar :
Et n'oubliez pas que les plugins wave se périment et qu'il faut payer une maintenance pour obtenir les mises à jour.

Loin de moi l'idée de contredire ce genre de précision, je trouve bien de mettre le doigt là où ça fait mal avec toutes ces techniques de marketing foireuses auxquelles on a régulièrement droit. Mais pour ma part, ce plan d'update ne me paraît pas à première vue très problématique (je ne connaît pas les tarifs, ça peut tout changer!)
- Tous les plugins se périment: changement de version d'os, passage au 64bits, etc... Je remarque que beaucoup d'éditeurs ne sont absolument pas fiables dans leurs mises à jour. J'ai pris par exemple l'habitude d'utiliser certains plugins en 32 bits auxquels je n'ai plus accès aujourd'hui. Entre le temps que j'ai mis à les maîtriser, l'importance qu'ils ont pris pour définir mon "son", et toutes ces sessions qui ne s'ouvrent maintenant qu'à moitié sauf à utiliser des bridges (qui eux mêmes ne seront pas compatibles avec mon os éternellement), j'aurais préféré un plan d'update à prix correct assorti d'une garantie de pouvoir faire évoluer mon os sans perdre mes outils de création.
- Si le "prix fort" des plugins de Waves me paraît totalement farfelu, les promos régulières qu'ils proposent ne le sont pas. Avec le code réduc par exemple, je vais pouvoir acheter "real adt" à 40 euro environ ou le pack classic compressors à 80 euro. Quand on connait la qualité de ces plugs, c'est un cadeau, et en plus, sans dongle usb.
- j'ai lu plusieurs témoignages d'utilisateurs Waves qui n'ont pas mis à jour leurs plugs depuis des années et ça fonctionne très bien.

Je suis nouveau client chez Waves donc n'hésitez pas à me contredire!

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 13:58:11 ]

9

Ton point de vue est intéressant Mousin.

Je confirme que pour les plugins quelque soit l'éditeur il faut attendre les promos. Par exemple l'année dernière j'ai eu tous les packs Amplitube pour 150€, mais j'ai attendu plus d'un an. Et encore j'aurai pu faire mieux !

Mon premier logiciel était celui de Line6, Podfarm, que je n'utilise plus, j'ai aussi eu tous les packs au rabais quand il y avait des promos.

J'ai acheté GTR sur Ebay pour environ 60 €, mais je ne m'en sert plus

Il y a depuis un bon moment Revalver HP  pour 12$, bon il n'y a que 4 amplis et quelques effets mais la qualité est bien là.

J'ai testé les gratuits il y a plein de bon trucs, mais il faut passer du temps à bidouiller, il n'y a pas réellement de tout en un comme Amplitube.

Ola !!!

10
Je viens de tester le prix. Sur tous mes plugs (achetés en super promo) pour un total de 250 $ environ, l'update serait de 80$, soit 30 % (du prix d'achat promo). Sur le real ADT, par exemple, je pourrais l'acheter à 40 euro et m'attendre à un update qui me couterait à mon avis max 15/20 euro le jour où j'en aurai besoin. Soit 60 euro en tout, update compris. Je trouve que ça reste un bon achat (mais si je l'avais payé au prix fort, sans avoir été averti du système d'update, j'aurais vraiment eu l'impression de m'être fait volé).

Sinon, je suis pas sûr d'avoir bien compris le truc, mais l'argent que tu dépense pour l'update, ils le rendent sous forme de voucher... Bon, c'est un peu tordu et c'est pas exactement ça, mais en gros, si j'ai bien compris, ça permet d'obtenir des réduction supplémentaires pour les prochains achats. Si ça s'applique aux promos, pourquoi pas.

Get Money Back
For every dollar you spend on Waves Update Plan coverage, you’ll get credit** toward the purchase of any product or upgrade. **

** Waves Update Plan Voucher may be redeemed for up to 50% toward any bundle or upgrade, or up to 25% toward any plugin, off the price at the time of redemption. Multiple vouchers may not be combined.

11

IK-Multimedia aussi font ça, chaque fois que t'achètes t'as une cagnotte qui se rempli (pour t'inciter à racheter plus tard bien sur !).

IK-Multimedia affiche ses prix en HT avec une TVA de 22% rajoutée juste avant de payer, et bien ça fait drôle la première fois mrgreen

Ola !!!

12

C'est pas que le plug in périme, il reste valide à vie, mais lorsque la version passe au niveau supérieur (V9) à ce jour chez Waves, si vous n'avez pas l'update plan, vous ne pourrez faire la mise à jour. J'ai perso quelques plug in de l'éditeur et l'update plan me coute une trentaine d'euros pae an, à savoir si mes souvenirs sont bon que ce dernier est plafonné à 300 euros.

13
Je comprends pas bien non plus. Si on ne souscris pas l'update plan dans mettons 3 ans on ne peut pas faire de mise a jour c'est ça?
14
Si tu ne souscris pas à l'update plan, tu ne pourras passer à la version supérieure lorsqu'il y aura une nouvelle version. Tu garderas ton plug in dans la version d'achat.
15
Ouais bah du déstockage de licences...
16
Bon, ben je viens de m'en prendre 2/3. L'update plan, on verra plus tard. Bientôt une DLC sur les plug-ins? :-D

...non, rien....

17
Pinaize, si ça c'est pas de la location déguisée...
18
L'idée n'est selon moi pas la....

Ok pour le développement, je suis tout a faire d'accord que ça coûte quelques choses et que c'est bien de pouvoir évoluée selon notre système et tout ... ça je suis d'accord avec vous.

Moi, ce que je trouve déplorable, c'est que si tu n'as pas le Waves Update, tu n'as de plus de support Waves. Un jour, mon PC m'as lâcher ( mon disque dur ). Et bien, je ne pouvais plus utiliser mes License ( Soit plus de 2000 dollars de plugin ) parce que Waves ne voulais pas m'aider si je n'achetais pas le Waves Update Plan ( Pourtant j'ai vraiment essayer, email après email, même plusieurs fois j'ai téléphoner ). Il existe un utilitaire Recovery dans le License Center de Waves ( maximum une fois par année...pourquoi?), et bien a mon grand malheur, je l'avais déjà utilisé. Résultat ? Plus d'une dizaine de sessions pour des clients qu'il fallait que je remix au complet avec d'autres plugins...

Bref, si tu change de machine, ou si t'as machine plante, assurez vous que ça n'arrive qu'une fois dans une année( et encore, qui peut le prévoir). Parce que si non, il faut soit payer ( même si on n'en n'as pas de besoin ) soit attendre un an ( parce qu'un peu utiliser la fonction recovery seulement une fois par année, fouille moi pourquoi! )...

Mais quels genres de compagnie laisse tomber ses clients sur prétexte qu'il n'as pas payer son espèce de plan d'update même s'il n'en n'as pas de besoin.

Le résultat de cette mésavanture ? Retard sur plusieurs projets clients ( quand pourtant je suis TOUJOURS a temps ) .... Bref, plus jamais Waves. Je me suis tournée de barre, j'ai acheté le bundle de Plugin Alliance que je paie par mois ( Oui c'est cher 3500$, mais ça vaut le coût selon moi).

Au final, du bien pour un mal, parce que je trouve les plugins de Plugin Alliance beaucoup plus de qualité et ergonomique.

www.wsproaudio.com

19
Au boulot on a un diamond bundle donc si dans x mois ou années on veut upgrader de notre v8 à la v9 ou 10 et que jusqu'à present on a pas souscrit leur update plan on peit encore en prendre un ou pas?
20
Si tu souscris à l'update plan et si je ne me trompe pas, oui. Mais à confirmer quand même.
21
eloquent, ton commentaire fait un peu peur, c'est une vraie experience, pas une critique gratuite...
Toutefois, il faut quand même de la malchance: planter son pc deux fois dans la même année. Mais bon, je suis d'accord, la méthode est déplorable.
J'aime beaucoup aussi les plugs de plugin alliance et leur système de protection est irréprochable, mais même en promo, c'est pas le même prix et pas le même catalogue. J'ai commandé par exemple pendant la promo actuelle (via plugindiscounts.com et en appliquant le code promo chaque fois dans des commandes indépendantes) le bundle classic compressors à 53 euro (LA2A + LA3A, + cla76 black et blue), le real adt, l'Aphex Vintage Aural Exiter à 33 euro, etc... Avec un budget comme le tien de 3500 euro, ça laisse de la marge pour se payer l'update plan le jour où on en a besoin (apparemment, on est pas obligé de le prendre chaque année, il faut juste le prendre le jour où on en a besoin, dîtes moi si je me trompe). Un seul plug de Brainworks m'aurait couté le prix du plan.
Mais c'est sûr, quoiqu'il arrive, le prix de l'update plan qui n'est pas franchement donné, il faudra que je le sorte à chaque changement d'ordi (et donc d'os), et c'est vraiment lourd de payer pour ce qu'on a déjà... Je pense qu'on peut réellement s'y retrouver si on économise beaucoup à l'achat, mais c'est un abonnement caché quand même (un update plan tous les 3/4 ans sur la base du plafonnement à 300$, ça fait environ 5 euro/mois)...
22

Waves à toujours eu une politique agressive sur leurs prix et depuis quelques temps malgré ce fameux Update Plan ils revoient leurs copies à la baisse avec de grosses promos car à ce jour leurs plug in ne rivalisent plus avec la concurrence, car de nombreux et nouveaux développeurs proposent des produits bien moins cher et tout aussi voir bien meilleurs. Enfin c'est mon opinion du moins.