réactions à la news 48 heures de destockage chez Waves
- 21 réponses
- 11 participants
- 1 851 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
unTIL BEN
nonosky
KaeRZed
Comment ça, ils se périment ?
tofe
Citation de : KaeRZed
Comment ça, ils se périment ?
Il faut repayer la "maintenance" tous les ans si tu veux avoir les mises à jour ... ça doit être entre 10 et 15% du prix d'achat si mes souvenirs sont bons.
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 13:33:45 ]
KaeRZed
Ah ouais... Quand même...
Eloquent
www.wsproaudio.com
Mousin
Et n'oubliez pas que les plugins wave se périment et qu'il faut payer une maintenance pour obtenir les mises à jour.
Loin de moi l'idée de contredire ce genre de précision, je trouve bien de mettre le doigt là où ça fait mal avec toutes ces techniques de marketing foireuses auxquelles on a régulièrement droit. Mais pour ma part, ce plan d'update ne me paraît pas à première vue très problématique (je ne connaît pas les tarifs, ça peut tout changer!)
- Tous les plugins se périment: changement de version d'os, passage au 64bits, etc... Je remarque que beaucoup d'éditeurs ne sont absolument pas fiables dans leurs mises à jour. J'ai pris par exemple l'habitude d'utiliser certains plugins en 32 bits auxquels je n'ai plus accès aujourd'hui. Entre le temps que j'ai mis à les maîtriser, l'importance qu'ils ont pris pour définir mon "son", et toutes ces sessions qui ne s'ouvrent maintenant qu'à moitié sauf à utiliser des bridges (qui eux mêmes ne seront pas compatibles avec mon os éternellement), j'aurais préféré un plan d'update à prix correct assorti d'une garantie de pouvoir faire évoluer mon os sans perdre mes outils de création.
- Si le "prix fort" des plugins de Waves me paraît totalement farfelu, les promos régulières qu'ils proposent ne le sont pas. Avec le code réduc par exemple, je vais pouvoir acheter "real adt" à 40 euro environ ou le pack classic compressors à 80 euro. Quand on connait la qualité de ces plugs, c'est un cadeau, et en plus, sans dongle usb.
- j'ai lu plusieurs témoignages d'utilisateurs Waves qui n'ont pas mis à jour leurs plugs depuis des années et ça fonctionne très bien.
Je suis nouveau client chez Waves donc n'hésitez pas à me contredire!
[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 13:58:11 ]
tofe
Ton point de vue est intéressant Mousin.
Je confirme que pour les plugins quelque soit l'éditeur il faut attendre les promos. Par exemple l'année dernière j'ai eu tous les packs Amplitube pour 150€, mais j'ai attendu plus d'un an. Et encore j'aurai pu faire mieux !
Mon premier logiciel était celui de Line6, Podfarm, que je n'utilise plus, j'ai aussi eu tous les packs au rabais quand il y avait des promos.
J'ai acheté GTR sur Ebay pour environ 60 €, mais je ne m'en sert plus
Il y a depuis un bon moment Revalver HP pour 12$, bon il n'y a que 4 amplis et quelques effets mais la qualité est bien là.
J'ai testé les gratuits il y a plein de bon trucs, mais il faut passer du temps à bidouiller, il n'y a pas réellement de tout en un comme Amplitube.
Ola !!!
Mousin
Sinon, je suis pas sûr d'avoir bien compris le truc, mais l'argent que tu dépense pour l'update, ils le rendent sous forme de voucher... Bon, c'est un peu tordu et c'est pas exactement ça, mais en gros, si j'ai bien compris, ça permet d'obtenir des réduction supplémentaires pour les prochains achats. Si ça s'applique aux promos, pourquoi pas.
Get Money Back
For every dollar you spend on Waves Update Plan coverage, you’ll get credit** toward the purchase of any product or upgrade. **
** Waves Update Plan Voucher may be redeemed for up to 50% toward any bundle or upgrade, or up to 25% toward any plugin, off the price at the time of redemption. Multiple vouchers may not be combined.
- < Liste des sujets
- Charte