Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation plugin Waves sous abeton

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 5 308 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Installation plugin Waves sous abeton
Bnjour,

J'utilise actuellement un pc sous windows et ableton pour mes compositions. J'ai récemment fais l'achat de plugins waves en profitant de leurs réduc' éstivale...Tiut c'est bien passé lors du téléchargement tout ca tout ca mais aprés je 'arrive pas a comprendre comment il faut faire pour mettre les VST de waves dans mon fichier de VST relier a ableton..

Si vous pouviez me renseigner ca serait top

merci
2
hello,

Je ne comprends pas. Normalement, quand tu ouvres ton installeur Waves, il te demande où tu souhaites installer. Stipules donc ton dossier VST... Tu peux nous donner plus de détails concernant le moment de l'installation stp ?
Tall Ced
3
J'ai télécharger le logiciel waves central comme ils me le demandaient et j'ai ensuite activer mes licences mais a aucun moment ils ne m'ont demander d'indiquer le dossier ou je voulais les installer...Aprés je passe peut etre a coté d'un manip dans e waves central car c'est en anglais :??:

Je sais pas trop comment me dépatouiller pour l'coup
4
Bon ben normalement c bon, ils doivent être installés dans le dossier VST de ton pc..donc :
Live/préférences et rescann tes vst
Ça devrait être bon ;)
5
Bah, il t'a installé tes plugins dans Disque local > Programme > VSTPlugIns ou un truc dans le genre...
Le Fichier s'appelle "WaveShell-VST", tu clics droit dessus > créer un raccourci et tu copie/colles le raccourci dans ton dossier de plugin d' Ableton Live, et voilà
6
Okayy! Ca roule c'etait bien le fichier waveshell a gerer sans se soucier des autres !
N'empeche qu'il faut le savoir ;)
Un grand merci !

7

Il faut regader dans Ableton, tu as une section dans les options a propos des VST si tu veux les utiliser ou non, et dans quel dossier ils sont. (En général c'est "C:program files/Vst" ou quelque chose dans ce gout la. Ableton te donnera l'adresse exact.

 

Ca ma parait bizarre que Waves n'ai pas enregistrer dans le bon dossier... Verfie donc ce premier pas.

 

Et si c'est bien installé, sais tu ou tu accede aux plugins tiers ? (Autre que ceux fourni avec Ableton) 

Au cas ou c'est l'onglet "Plug-ins" tout a gauche dans la liste.

 

Je te dis tout cela de mémoire, j'ai un ami a qui j'ai installé Ableton mais moi je suis sur Mac et Pro Tools donc... --' ca devrait déja te donner quelques pistes. J'espere !

 

EDIT : Je n'avais pas recharger la page et pas vu les autres reponses, tout a été dit du coup ! lol icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 14:38:42 ]

8
Salut à tous. Petit déterrage de discussion pour le même problème. Le lien de téléchargement de Waves Centrale est le bon, j'ai accès au dossier Waves Shells V10 et V11 mais quand je l'ouvre sur Ableton l'interface ne reconnaît rien...:oo: Les fichiers se sont part contre installé sur une ancienne plateforme de Waves, j'imagine, que mon frère avait installé avant. Je vais voir ça et si ça vient pas de la je reviens ici voir si quelqu'un peux m'aider. Merci de m'avoir lu et bonne musique ! :8):bravo:

"La musique c'est du bruit qui pense"