Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug Cubase avec les Waves 9 sur ma nouvelle configuration PC

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 156 vues
  • 3 followers
1 Bug Cubase avec les Waves 9 sur ma nouvelle configuration PC
Bonjour,

Voici ma situation qui j'espère trouvera un éclaircissement dans la communauté des bonnes âmes du forum des gigs musiciens et "MAOistes".

J'ai changé de configuration MAO depuis peu en rachetant un PC tout neuf afin de pouvoir également faire du montage 4K.
avant j'étais sur un PC moyennement puissant mais ma configuration Cubase 5.1 fonctionnait parfaitement.
Depuis que j'ai changé d'ordi, je n'arrive plus à faire fonctionner mon Cubase et j'ai identifié que c'était les Waves qui faisaient planter le PC, alors qu'avec les mêmes logiciels sur un ordi plus ancien tout fonctionnait nickel.
Ma config :
PC :
AMD Ryzen 7 2700X 8core 3.7ghz
16go Ram
disque dur SSD 960 pro 512go
Msi ge force gtx 1070 ti 8g
carte son :
Focusrite scarlett 18i20
- Cubase 5.1
- Waves complete 9

Mon soucis est que dès que j'ouvre des anciens projets avec des plugs Waves utilisés, le Cubase plante.
Lorsque je n'utilise pas les Waves, tout semble fonctionner correctement.
Sur mon ancienne config, j'utilisais les mêmes plugs Waves et cela fonctionnait normalement.

J'ai beau chercher la solution, je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient.
Merci pour votre aide !
2
Salut Sukchul,
Il y a peut être un soucis de compatibilité entre ton matos récent et la v5 de Cubase.
Le mieux serait de voir directement avec les supports Steinberg et Waves. Ils seront les mieux placés pour t'aider ! ;)
3

ca a peut etre rien avoir mais vocici une piste qui jespere pour toi, n'est pas la bonne :

un jour apres avoir galéré longtemps à essayez de faire fonctionner une fireface ufx sur un PC portable j'ai appellé le services RME et apres avoir decris le pc en questions leurs reponse a été sans appel les processeur AMD ne sont pas fait pour faire de la MAO et que avec certain il n'y avais rien a faire... j'ai un peu alluciné... Le pc etait neuf acheter 350€, La rme ufx fonctionnais sur 3 autres PC sans probleme !

4
Merci pour ce message, je vais me renseigner et j'espère que ce n'est pas cela...