Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les plug-ins Waves en promo et des cadeaux en bonus

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 170 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les plug-ins Waves en promo et des cadeaux en bonus
waves-207.jpg
Waves organise une nouvelle promotion qui vous permet d’économiser 40% sur tous ses plug-ins et d’en recevoir des gratuits.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Je ne défends Waves qu'en raison du bashing injuste contre cet éditeur, souvent avec des arguments bidons. Et je vois que ça continue.

Une chose est exacte : la précédente version de leur "waves central" était très mal foutue : un mauvais clic, et tu te retrouvais dans la situation décrite par grzes (qui insiste en parlant de pigeons) ou Shamk.

Cela m'est arrivé une fois. Mais au lieu de payer les WUP (waves update) comme l'a fait grzes, je me suis adressé au SAV : j'ai réinstallé les anciennes version d'un clic et tout est rentré dans l'ordre sans dépenser un centime. Depuis, le Waves central a été entièrement revu.

Donc, prétendre que des plugins ne fonctionnent plus au bout d'un an si tu ne payes pas est bien une information fausse, une fake news comme on dit.

Concernant UAD, leur produits sont sans doute excellents, mais aussi chers que l'étaient ceux de Waves il y a dix ans. Et en plus, il te faut l'interface audio maison qui coûte bonbon.

Sinon (mais on change quand même un peu de sujet), l'éditeur canadien AAS fait des trucs originaux, en particulier le synthé Chromaphone (j'ai fait une review sur Audiofanzine) et le générateur de delay "Object delay", si différent des EchoBoy et autres Valhala Delay, par ailleurs excellents.
12
Et bien écoute, je vais dire à mon tour que c’est toi qui propages des fake news car les anciennes versions ne sont plus compatibles avec mon système (Catalina, pour info). Arrête d’insister, tout est écrit sur les compatibilités sur leur site internet. Tu es peut être de bonne fois mais franchement ça en devient ridicule.
Je ne peux plus réinstaller la V9.92 sauf à payer pour passer à la 11, que je n’ai pas fait.

Puis merde c’est quoi cette mode de se faire passer pour un « basheur » à chaque fois que t’es pas d’accord? T’as pas d’autres arguments?

Et si pour toi perdre ses licences c’est un argument bidon, pas pour moi, désolé.
13
Site de Waves :

Can I run V9, V10 and V11 plugins on the same system?
V9.92, V10 and V11 plugins can run on the same system, as long as you don't install two (or three) versions of the same plugin. Each plugin should be installed as either V9.92 or V10 or V11, but not more than one version.

Donc, quand tu dis que tout est sur leur site, tu as bien raison !

J'ai réinstallé toute ma bécane récemment, y compris l'OS. Aucun problème avec avec les V9, 10 et 11.

J'ai aussi un Macbook et le problème, c'est que des softs ne marchent plus après une mise à jour de l'OS (et pas seulement dans la musique). Les éditeurs doivent courir après Apple, ce qui doit en gonfler quelques uns. Mais avec un débat sur Waves, on ne vas pas en lancer un autre sur Mac/PC, même s'il ne serait pas si galvaudé car les OS et les machines évoluent sans cesse...
14
Super content pour toi. Malheureusement ça ne marche pas quand tes licences sont sur la 9 et qu’elle n’est plus compatible avec ton système. C’est bête n’est ce pas?

C’est l’un des systèmes de licences le plus con que j’ai jamais vu. On en vient à adorer l’ilok après ça...
15
Cà c'est pas faux !

Sous Mac, on peut donc être obligé d'updater les licences waves si on change d'OS. Je connais quelques Mac users qui en ont marre d'être obligés de réinstaller leurs softs tous les six mois, pas seulement des musicos. Certains sont même passés à Windows à cause de ça.
16
C'est intéressant ça 9721.gif

j'ai justement commencé à acheter des plugins chez eux et aujourd'hui je trouve dans mes mails une offre spéciale de renouvellement de ce fameux "plan"... 15% pour pouvoir continuer à utiliser un plugin sur un deuxième ordi et les mises à jour + un accès à des vidéos que je ne regarde pas...

Je met ma truffe au vent et là j'ai un petit fumet bien connu qui m'arrive aux narines.... qu'est ce que ça pourrait bien être.... 8297.gif

Rho, j'en ai vu des "plans" dans ma vie mais il à l'air d'être à sens unique celui là.

Je ne pensais pas qu'ils avaient besoin de sous à ce point chez Waves depuis le temps qu'ils existent :oops2:

Capitaliste, tu perds ton sang froid tutututu tututuuuu 238.gif

Et j'aime pas du tout les * ** *** en bas de page... j'appelle ça les "trous du cul de la page".... ce que Waves nomme "les trucs importants à savoir" mais qu'il écrit pourtant en tout petit ! !! !!!

Vous sentez vous aussi ce petit fumet flotter dans l'air ?

Allez je vais être sympa pour les vieux d'entre nous (j'en fait presque partie) et je vais mettre ça en taille normale ici.

:surpris:

Voyons voir le premier "trou du cul de page" :
"* eMotion LV1, SuperRack, MultiRack, SoundGrid Rack for Venue, SoundGrid Studio et tous les abonnements Waves sont exclus du deuxième avantage de la licence"

Ah merde... la deuxième licence en fait c'est pas si vrai que ça !!!!!!

Punaise ils commencent fort... c'est quoi le second :
" ** La collection Abbey Road est exclue de l'avantage «Nouveaux plugins ajoutés». La couverture du plan de mise à jour des vagues n'ajoutera PAS de plugins nouvellement publiés à ce bundle."

Là je commence sérieusement à me dire que les "avantages" ne se résument qu'à une mise à jour des produits !!!!!!

Pour s'achever, c'est quoi le troisième ?? :
"*** Pour chaque dollar dépensé pour un plan de mise à jour Waves renouvelé, vous recevrez un bon Waves pour le même montant. Ce bon peut être échangé jusqu'à 50% sur n'importe quel bundle, application (par exemple MultiRack, eMotion LV1), ou mise à niveau, ou jusqu'à 25% sur n'importe quel plugin, sur le prix au moment de l'échange. Le bon ne peut pas être combiné avec plusieurs remises de plugin. Le bon ne peut pas être utilisé pour le matériel, les combinaisons matériel / logiciel, les abonnements (y compris les 5 packs), les cours ou la couverture du plan de mise à jour des vagues. Le bon ne peut être utilisé que pour une seule commande et ne comporte pas de solde restant. Plusieurs coupons ne peuvent pas être combinés. "

D'accord donc en fait je peux réinjecter l'argent dépensé.... mais pas vraiment... juste si j'en dépense encore plus.

Conclusion : Entre ça et les promos toute l'année je pense avoir le droit de dire que je n'aime vraiment pas ce genre de politique commerciale ! :evil: * ** ***

Cotation "3 trous du cul" sur mon échelle d'enfilade 8297.gif8297.gif8297.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 09:33:57 ]

17
Je n'ai jamais compris pourquoi Waves était à ce point vilipender par certains, en particulier ceux qui n'utilisent pas leur plugins.

Nul n'est pas parfait, et quand on me dit qu'un utilisateur de Mac peut être confronté à une impossibilité de faire fonctionner une V9 avec le dernier OS d'Apple, je veux bien le croire, même si je n'ai pas fait le test.

Mais d'une part, cela ne concerne que les Mac, et la responsabilité en est partagé avec Apple, d'autres éditeurs étant confrontés à ce problème.

Et d'autre part, Waves a changé totalement de politique commerciale il y a une dizaine d'années, divisant ses prix par dix. Avoir des produits de haute qualité, sans bug, avec un SAV disponible (même sans WUP (update plan))), c'est plutôt une aubaine. L'équivalent, quand il existe, chez UAD, c'est dix fois plus cher et même beaucoup plus si tu inclus l'interface audio UAD obligatoire. Pour ce prix, tu peux t'en payer des plugins Waves et des WUP !

On pourrait aussi évoquer les prix de Ik multimedia et leur politique de licence, leur SAV, ou de plus petits éditeurs que je ne n'aurais pas l'indécence de citer, dont les produits sont bugués et aussi chers que ceux de Waves.

Un Channel strip aussi bon que Scheps Omni Channel pour 30 €, va cherchez ailleurs. Donc même si tu payes 10 ou 15 € de plus pour avoir une deuxième licence, ou que tu le fais parce que tu changes d'OS, ça ne justifie pas un tel déferlement de haine. Personne de vous oblige à acheter des plugins Waves, ces méchants capitalistes qui devraient tout offrir.

Et que ça vous plaise ou non, laisser entendre sur un forum qu'il faut racheter le plugin tous les ans, sans autre précision, c'est un mensonge, voire de la diffamation.

18
Ouah, un fanatique inconditionnel, ça va être chaud pour avoir une discussion sensée et objective....

Citation :
Je n'ai jamais compris pourquoi Waves était à ce point vilipender par certains, en particulier ceux qui n'utilisent pas leur plugins.

Je sais pas d'où sors cette entrée en matière... perso j'ai des produits Waves, je les trouve très bons et je les utilises dans toutes mes prod.

C'est la politique commerciale qui est critiquée pas la qualité des plugins.

Le prix affiché 250€ en promo 90% du temps à 30€... avec le 3ème offert.... franchement ça saoule.

Chez Valhalla par exemple, tout est à 50€ toute l'année comme ça on a pas besoin de se prendre le mou pour savoir quand acheter.

Ensuite quand j'achète un plugin je ne demande pas une marque en mariage avec un engagement à vie et je déteste ces pratiques commerciales. C'est tout ce qui est dénoncé ici et surtout pas la qualité des produits. Je sais faire la différence entre des développeurs et un service marketing au sein d'une entité à but lucratif.

Citation :
Et que ça vous plaise ou non, laisser entendre sur un forum qu'il faut racheter le plugin tous les ans, sans autre précision, c'est un mensonge, voire de la diffamation.

D'où tu sors ça ? moi j'appelle ça une invention !

Quand à la diffamation tu es mignon mais j'ai pris le texte affiché sur leur site...

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 12:28:52 ]

19
Citation :
"* eMotion LV1, SuperRack, MultiRack, SoundGrid Rack for Venue, SoundGrid Studio et tous les abonnements Waves sont exclus du deuxième avantage de la licence"

Ce sont des produits très spécifiques, dédiés à l'utilisation de plug-ins ou au mixage en direct, ou à l'utilisation d’énormément de plug-ins simultanés (genre mix cinéma de 400 pistes), et associés à des serveurs hardware. C'est pas ce que le home-studiste moyen utilise. Les plug-ins VST "classiques" - ceux qu'on insère dans son logiciel de mixage favori avec 30 pistes - sont bien concernés par la double licence. Cette restriction ne concerne que très peu de gens, qui ne sont pas à quelques milliers d'euros près.

Citation :
les promos toute l'année je pense avoir le droit de dire que je n'aime vraiment pas ce genre de politique commerciale

Et
Citation :
Waves a changé totalement de politique commerciale il y a une dizaine d'années, divisant ses prix par dix.

Et encore:
Citation :
Un Channel strip aussi bon que Scheps Omni Channel pour 30 €, va cherchez ailleurs

On peut discuter longuement de la politique commerciale de Waves, de leur promos permanentes, et enfin de savoir si la qualité des plug-ins est "légendaire" ou au contraire "absolument quelconque" (les goûts et les couleurs...).

Si on prend un peu de recul, il me semble que:
- pas mal de plug-ins de Waves sont anciens et dépassés
- Waves n'est pas du tout le seul à faire de bons plug-ins. En mastering, Ozone semble préféré. En réverbe à convolution, le standard est Altiverb. En restauration, le standard est plutôt RX. En émulation d'appareils vintage, c'est plutôt UAD qui fait rêver, on parle aussi d'U-he. Correction de hauteur, c'est Melodyne, etc, etc. En fait, Waves est un généraliste, qui propose de tout. Mais dans chaque domaine, on trouve des développeurs plus spécifiques qui font mieux, mais souvent plus chers.
- les logiciels de mixage intègrent des outils qui fonctionnement déjà très bien.
- et on trouve aussi plein de plug-ins gratuits très biens.

C'est difficile de vendre 250 euros un plug-in dont on trouve un équivalent gratuit ou dix fois moins cher ailleurs. C'est difficile de vendre un plug-in 250 euros quand un autre éditeur propose sensiblement mieux pour le même tarif. Il est également difficile de vendre un plug-ins 250 euros alors que pour la plupart des home-studistes, les outils intégrés à leur logiciel - à 129 euros - suffisent. Il y a une grosse part de marketing dans l'idée qu'un plug-in vintage va transcender ton mix (et Waves n'est pas du tout le seul à exploiter le filon!)

Les prix "hors promo" de Waves sont gonflés, à ce prix ils ne vendraient rien. Il vaut mieux considérer que les tarifs de 25 à 50 euros sur les différents plug-ins à l'unité constituent le "vrai" prix, à la fois par rapport à la concurrence, mais aussi, plus simplement, par rapport à ce qu'ils apportent de plus que les fonctions intégrées d'un logiciel. Bon ben voilà, une fois que tu sais ça, tu attends les promos sur le plug-in qui t'intéresse - en général y'a pas trop longtemps à attendre.

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 12:35:11 ]

20
:bravo:

Ben voilà, c’est exactement ça !