Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Les meilleurs plug-ins Waves

• 36 réponses
  • 19 participants
  • 1 482 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les meilleurs plug-ins Waves
5965.jpg
Waves a à son actif plus de 240 plug-ins : cela rend-il pour autant ses bundles et ses offres d'abonnement attractifs ? Qu'est ce qui vaut vraiment le coup dans tout cela ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
x
Hors sujet :
Citation :
si je suis pas d’accord, ça me fera pas changer d’avis

Dommage. J'ai changé d'avis sur beaucoup de sujet suite à des échanges avec des gens pensaient autrement que moi.
Je ne dis pas que ça se fait à la première remarque, mais celle-ci sèment souvent des graines qui vont parfois pousser, toutes seules ou arrosées par d'autres discussions.

Citation :
AF c’est pas Facebook. C’est pas un site dont on se sert comme marche pied pour promouvoir des valeurs sans lien avec un topic musical.

OK. Tu vas alors expliquer à Los Teignos comme le font beaucoup de gens que ses éditos parlant d'autres choses que purement de matos ou de musique n'ont rien à faire sur AF ?

Tu défends donc le fait que la musique, l'art en général peut-être, est décorrélé de toute implication politique ? On ne parle de promouvoir un parti ou un syndicat (dont je comprends parfaitement l'interdiction sur AF), mais dans le cas présent, la question de à qui on file des sous quand on achète du matos ne me semble franchement pas illégitime.

Pas plus que ne le serait la question de paroles d'une chanson ou de lieu où on irait jouer ou de la légitimité des flics à démolir le matos de raves à coup de hache et à interdire aux secours d'intervenir pour soigner quelqu'un qui a une main arrachée.
27
Il n’y a pas forcément de message politique dans toutes les musiques .

Aussi nous vivons dans un pays tellement divisé que Parler politique est devenu tabou.

Mais maintenant que nous avons mis les pieds dans le plat… imaginons que l’extrême droite passe au pouvoir. Du coup ce serait une raison pour boycotter tous les développeurs français ??
28
Pour répondre à un peu pleins de gens, c'est juste pénible les forums interminables qui dévient complètement du sujet initial, où beaucoup s'horripilent de "ne pas pouvoir s'exprimer".

Bien sûr que tu peux t'exprimer. Mais si tes propos sont inappropriés et/ou qu'ils polluent le fils de discussion, c'est juste normal de se prendre un retour de bâton. Si dans une situation je deviens pénible et que je ne m'en rends pas compte, j'apprécie que mon entourage me le fasse remarquer, c'est de la bienveillance.

Merci à Los Teignos, grâce à son article j'ai réinstallé mes vieux Waves V9 que je pensais perdus à jamais (en autre grâce aux éternels râleurs qui depuis des années publient partout que la politique d'upgrade de Waves est dégueulasse, que si tu ne paies pas les mises à jour les plugins sont inutilisables et bla bla blaaaa).

Bonne journée tout le monde !

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

29
Citation :
grâce à son article j'ai réinstallé mes vieux Waves V9 que je pensais perdus à jamais

Je veux bien la procédure :bravo:
30
C'est pas très compliqué.

D'abord il faut télécharger le dernier Waves Central et se connecter à son compte (forcément :mrg:)

Puis il faut télécharger l'installateur offline de la V9.

Puis dans Waves Central tu installes tes plugins en indiquant le chemin vers l'installateur que tu viens de télécharger.

Toutes les infos et les liens se trouvent à partir du Waves Central.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

31
Tant mieux pour toi si tu as pu installer la V9 sans problème sur ton système, mais sache que ça n'est pas forcément le cas pour tout le monde, d'où les râlouilles.

Sans vouloir grossir le trait, je suis quand même un pro plus plus en matière de plug-ins puisque j'ai rédigé des tests ici et ailleurs pendant presque 15 ans, alors crois-moi que si je dis que ça n'est pas cool c'est que c'est loin d'être un cas minoritaire.
32
Pareil, je l'ai fait sur 2 machines totalement différentes, il n'y a rien de sorcier, il faut lire la procédure
33
Merci.

Apparemment, ça ne peut pas marcher en dessous de 9.3 et mon Renaissance Bass est en V9.2 :mrg:
34
Je partage les avis négatifs sur la politique tarifaire.
Cela m'a fait ressentir un sentiment d'extorsion lorsque j'ai installé un nouveau système et que les plugins version X qui marchaient sur l'ancien système passés à la version X+2 sont IMPOSSIBLE à utiliser sans passer à la caisse.
D'un certain côté, ça se comprend, car il faut du développement pour les adapter aux nouveaux OS, mais d'un côté c'est très agaçant.
Personnellement, les plugins wave, c'est terminé (Sauf le H–Delay).
C'est vraiment dommage, car il n'y avait beaucoup que j'aimais et pour lesquels je n'ai pas retrouvé un véritable équivalent
35
Je suis d'accord avec toi :)
Mais on a tous un "sauf pour le..." car y en des bons quand même :)

RdjpR

36
x
Hors sujet :
Eh bien moi je suis bien content que quelqu'un ait deterré, malgré la charte, le sujet politique. Il n'est pas question d'appeler au boycott de tel ou tel produit, mais ça permet de faire un choix d'achat en pleine conscience. Par contre force est de constater que certains ici préfèrent se retrancher derrière la charte. Un petit peu de dissonance cognitive peut-être ?
37
A ce que je vois leur politique (tarifaire en autre) fait plus d'effet que leur plugins...

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 21:19:25 ]