Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Les meilleurs plug-ins Waves

• 36 réponses
  • 19 participants
  • 1 476 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les meilleurs plug-ins Waves
5965.jpg
Waves a à son actif plus de 240 plug-ins : cela rend-il pour autant ses bundles et ses offres d'abonnement attractifs ? Qu'est ce qui vaut vraiment le coup dans tout cela ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Merci pour ce petit rappel Arnaud :)

J'avoue avoir été le premier à les traiters avec leurs histoires d'abonnement forcé, mais en vrai y a quand même de bon plugins chez eux que je n'arriverais pas à remplacer, je pense notamment aux plugins : Doubler, IDX Intelligent Dynamics, MaxxBass, Vitamin, MV2, Torque, Abbey Road Chambers, Plates et Reel ADT, Sync VX,

J’ai eu les classique C4 et C6, mais pour le coup le Fabfilter l’a vite enterré, Je n’ai pas essayé les séries Clarity, les démos ont l’air probantes :)
:facepalm:

RdjpR

3
J'ai bossé une dizaine d'années avec du Waves, j'ai lâché l'affaire il y presque 12 ans pour plusieurs raisons (politique tarifaire, innovation en état de mort cérébrale pendant trop longtemps, non support officiel de Reaper, etc.) et je ne regrette pas. J'ai trouvé aussi bien, voire mieux ailleurs sans stratégies de prix qui donnent l'impression de te faire avoir.

Après, ils ont fait de bons trucs et quand ils se bougent, ils arrivent encore à faire des trucs intéressants. Mais perso, plus jamais.
4
Idem, quelques trucs très bien, mais laché après quelques échanges pas très sympathiques du support pour une install off line très galère, et pour le changement de pol tarifaire sans préavis. Et sans regrets, on trouve aussi bon ailleurs.
En tout cas le choix de cette dizaine semble pertinent.

...non, rien....

5
j'ai toujours mon Waves Rennaissance, mais je ne l'utilise plus. Pas parce que les plugins ne sont pas bons, mais parce que je ne veux plus être obligé de payé pour des updates qui n'apportent rien. Leur politique de prix me déplait et je me suis forcé à trouver de bons plugins ailleurs. Notamment chez UAD, Relab, Hofa, et SSL
6
+1 avec Nantho. Quand je n'ai plus pu réinstaller mes plugins version X parce qu'ils étaient arrivés à la version X+2, j'ai laissé tomber et décidé que Wafes, c'était terminé. C'est pas comme s'il n'y avait pas des milliers d'excellents plugins sur le marché.

(bon, on m'a donné le truc pour installer quand même mes plugins, mais il fallait faire 15 opérations tordues là où ça devrait se faire en 3 clics)
7
Mème si les plugin fonctionnent sans payer une extension de licence. Ils n'offrent rien de plus. Donc pourquoi payer?
Ensuite, oui on trouve mille fois mieux ailleurs

Par exemple Clarity™ Vx, il se fait atomiser par d'autres comme Acon Digital Restoration

[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 10:06:45 ]

8
Comme dit dans les commentaires précédents, j'ai lâché Waves pour trouver des concurrents plus ou moins similaires mais il est vrai que ta liste est bien vue!
Mais on ne me tentera plus.
Je n'achète plus de plugins ni de matos audio. Il est vrai que la restriction sert plus souvent que l'abondance. "Less is mort" avec les crises de gas!:mrg:
Tchao!
9
Waves a un certain talent pour irriter les utilisateurs, il faut au moins leur reconnaitre ça. Moi c'est sur la 2ème activation qu'ils m'ont fait souffrir puisqu'elle nest pas permanente.. J'ai donc dû acheté en double le L2 que j'utilise beaucoup et les autres plugins, je ne m'en sers le moins possible. Pourtant j'apprécie TG MASTERING, MV2, RVOX et SIBILANCE

Je pense la musique en dehors des genres

10
Je pense qu’ils ont beaucoup souffert du piratage . Et que certains paient pour les autres sur ce coup là

Un gros big up pour la série a eu road qui, en plus de là musicalité et de la diversité de l’offre, rend complètement hommage au métier de l’époque
11
Salut,
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit dans les commentaires précédents, j'en ajouterais un qui sort du cadre de l'audio, plus perso quand au politiquement incorrect d'utiliser du wave, commentaire que j'avais déjà émis d'une manière plus explicite peut etre, qui m'a valut une menace d'exclusion de la part de la modération...
;-)

(comprendra qui voudra)
12
Moi je crois comprendre et je répondrais que

- tous les gens venant de cet endroit ne sont pas forcément en phase (ahah) avec leur gouvernent
- les critères politiques / idéologiques devraient-ils entrer en compte sur AF? A méditer car je suis mitigé sur cette question
13
Laissez la politique endehors, elle n'a pas sa place en musique
14
Citation :

Bien le bonjour des Clash.....de Lennon.....Springsteen.......

[ Dernière édition du message le 11/10/2025 à 20:38:12 ]

15
Citation de ivanoff :
Citation de Gam :

Bien le bonjour des Clash.....de Lennon.....Springsteen.......

et la liste serait longue

la phrase à laquelle tu réponds est en effet d'une infinie bêtise

[ Dernière édition du message le 11/10/2025 à 20:49:23 ]

16
Citation de Gam :

Bien au contraire : la conscience politique est essentielle dans l’éthique de la création.
Pour ma part, waves c’est niet !
17
Citation de melodeast :
Moi je crois comprendre et je répondrais que

- tous les gens venant de cet endroit ne sont pas forcément en phase (ahah) avec leur gouvernent
- les critères politiques / idéologiques devraient-ils entrer en compte sur AF? A méditer car je suis mitigé sur cette question

Je te laisse méditer, pour ma part j’ai trouvé la réponse.
18
Citation de 335 et compagnie :
Citation de Gam :

Bien au contraire : la conscience politique est essentielle dans l’éthique de la création.
Pour ma part, waves c’est niet !

Lis le point 8 de la charte

[ Dernière édition du message le 11/10/2025 à 21:02:12 ]

19
Cher Gam
Je ne pense pas qu’exprimer le fait d'avoir une conscience, une éthique ou une morale puisse être assimilé à du militantisme ou du prosélytisme.
20
Citation de 335 et compagnie :
Cher Gam
Je ne pense pas qu’exprimer le fait d'avoir une conscience, une éthique ou une morale puisse être assimilé à du militantisme ou du prosélytisme.

c'est assez clair

8. Je ne fais pas de message à caractère politique ou religieux. La politique partisane, et le prosélytisme en particulier n’ont pas leur place sur Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 11/10/2025 à 21:34:39 ]

21
Et il ne faut pas oublier le premier point que j’avais posé : je ne vois pas le rapport entre Waves et l’actualité… attention aux amalgames

Par contre je prends note de toutes les critiques quant à leur politique commerciale
22
Leur politique commerciale pue la mer*de, ça c'est clair :8O:
Je regarde également la concurrence quand c'est possible mais j'utilise ceux que j'ai acheté (souvent à un prix dérisoire d'ailleurs) ;
et lors des nouvelles sorties, je regarde d'abord la concurrence avant de sortir un billet pour eux :D:
Pour l'instant les seuls plugins qui pourraient me tenter sont : la série Clarity, même si je suis d'accord avec Gam que Spectralayers et Acon Digital font le taf à merveille, mais essayer de coute rien? Puis Sync VX à essayer, pareil j'ai le Vocalign Pro qui marche de ouf.
Après c'est aussi en Live avec le Grid Natif pour pouvoir essayer le Feedback Hunter, X FDBK, WNS Suppressor, etcetc mais à voir si ça n'induit pas trop de latence avec mon vieux MacBook de 2012 :oo::oo:

Je verrai lors du changement du MacMini de mon Home Studio l'année prochaine si je fais ou pas les mises à jour, pour l'instant ça marche comme ça :)

RdjpR

23
Une des raisons qui font le point 8 de la charte est qu'un certain nombre d'entre vous ne parlent absolument pas de ces plugins, mais de géopolitique à la place.

Et c'est bien dommage, vu le mal que Los Teignos s'est donné à sélectionner les plugins qui selon lui valent le coup.

Tamen pax et amor, oscula.

24
Le point de la charte vient à ma connaissance du fait que la modération en avait marre (et on peut le comprendre) de devoir gérer le délicat équilibre entre liberté d'expression et fights politiques dans les forums, plus des paroles nauséabondes qui commençaient à se répandre largement.

Avec toute l'amitié que je te porte, ton argument ci-dessus est assez foireux. Irais-tu jouer à un festival fasciste sous prétexte qu'ils ont une technique son et lumière et un accueil artistes de grande qualité ? Je suis persuadé que non.

Si l'éthique de certains les amène à boycotter les produits israéliens, la question de la qualité de leurs plugins ou du goût parfait de leurs avocats n'entre plus en ligne de compte.
(je ne me prononce pas sur le fond, mais ça n'a dérangé personne les déclaration de boycott des produits russes lors de l'attaque de l'Ukraine)
25
Et si, bêtement, c'était juste que l’avis personnel de tel ou tel clampin sur les situations geopolitiques, on s’en fout sur un forum musical?

Je sens que ça va être transformé en « il s’en fout de Gaza ou de l’Ukraine ».

Venir étaler ses convictions persos ici m’inspire 3 choses:
- si je suis d’accord avec toi, ça me donne le sentiment que toi, tu sais ce qu’il faut penser et que le simple fait que tu viennes prodiguer la bonne parole me donne envie de te repondre que j’ai pas besoin de toi pour me faire mon opinion tout seul.
- si je suis pas d’accord, ça me fera pas changer d’avis, et je vais avoir envie de donner un coup de barre dans l’autre sens, ce qui va se terminer en pugilat.
- AF c’est pas Facebook. C’est pas un site dont on se sert comme marche pied pour promouvoir des valeurs sans lien avec un topic musical. Si on vient ici, c’est pour partager et aider les autres dans un domaine musical. C’est donc pour servir une communauté, et pas pour se servir d’AF pour faire de la retape pour son parti ou son syndicat. Il y a d’autres endroits pour ça.

Je suis l’un des plus fervents partisans de l’interdiction de la politique dans les forums AF, alors même qu’en dehors d’AF j’ai des convictions anciennes, profondes. Filer du boulot de nettoyage permanent à une équipe de moderation bénévole qui a autre chose à faire de ses soirées que tenter d’eviter à tout le monde de taper sur tout le monde pour des sujets sans lien avec la musique.