Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impossible de rentrer dans mon disque dur wd my pasport ultra

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 160 vues
  • 3 followers
1 impossible de rentrer dans mon disque dur wd my pasport ultra
Lorsque je connecte mon disque dur, d'ordinaire, j'arrive directement sur l'écran où je dois mettre mon mot de passer et puis une fois le mot de passe introduit, le disque dur s'ouvre et j'ai accès aux fichiers. Lorsque j'en sors le respecte la procédure classique pour le faire et donc cela m'impose à chaque nouvelle ouverture de réintroduire le mot de passe, logique.
Maintenant, lorsque je connecte mon disque dur, j'ai une info me disant qu'il est déjà déverrouillé chose totalement anormale puisque je n'ai introduit à ce stade aucun mot de passe et lorsque je clique sur le disque dur, j'ai un message me disant que le disque dur est inaccessible... Avec tous les fichiers photos que j'ai dessus, je ne veux évidemment pas le reformater auquel cas je perdrai à coup sûr les données qui sont dessus...

J'ai essayé de ressortir et de recommencer la procédure mais c'est rebelote, idem en redémarrant l'ordinateur ou en essayant via le portable de ma fille...

Voyez vous une solution ?

Awestern-digital-2931980.jpg
western-digital-2931981.jpg


2
Ça s’annonce mal ces disques sont connu pour s'autolocker au moindre problème, peut être qu'en testant tu conservera un accès en lecture mais cela sera d'autant plus difficile de récupérer les données si il est encrypté.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 09:07:45 ]

3
Une bonne aprem à copier ce qui reste depuis Checkdisk / Scandisk.
À ma connaissance, cette histoire de redondance cyclique est révélatrice d'un problème mécanique. (j'espère me gourrer).
Bon courage