Thread numero 3: De la country pour les ahuris.
- 28 réponses
- 4 participants
- 3 941 vues
- 4 followers

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2005 à 17:45:28Thread numero 3: De la country pour les ahuris.
http://nocturama.free.fr/viens%20boire%20un%20ch%27ti%20coup%20%e0%20la%20maison.mp3
Apres l'echec de mes précédents threads, j'explore une autre voie.
Sinon, le morceau est pas en entier parce que vous ne le méritez pas (pour pourrez choisir quel sens donner à cette phrase apres ecoute).
Des avis, des spaghetti, vive la country.
Apres l'echec de mes précédents threads, j'explore une autre voie.
Sinon, le morceau est pas en entier parce que vous ne le méritez pas (pour pourrez choisir quel sens donner à cette phrase apres ecoute).
Des avis, des spaghetti, vive la country.

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/10/2005 à 10:27:53
Effectivement "14oct05" est meilleur dans le style. Pas hyper novateur cependant, mais d'une bonne facture.
Tu as coupé le moment où le gratteu fait son "vendeur de guitare" ?
Tu as coupé le moment où le gratteu fait son "vendeur de guitare" ?

0

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/10/2005 à 10:29:41
AH ouais pour la batt en fait, il y a quasi un seul pattern sur ce morceau, elle est pas faite la ligne. Le logiciel, c'est battery avec Profesionnal studio drumsII.
Ca peut sonner mieux que ça si on se fait chier avec les velocités.
Et oui, il y a un autre début de morceau, juste avant ton post. Comme l'autre, c'est qu'un début.
Quand à la country, j'en pense à peu pres ça:
Ca peut sonner mieux que ça si on se fait chier avec les velocités.
Et oui, il y a un autre début de morceau, juste avant ton post. Comme l'autre, c'est qu'un début.
Quand à la country, j'en pense à peu pres ça:
0

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/10/2005 à 10:31:35
Citation : Tu as coupé le moment où le gratteu fait son "vendeur de guitare" ?
Quand ça?

0

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/10/2005 à 10:33:16
Citation : J'ai pas fait de solos ou de trucs comme ça, j'ai pas le niveau
voilà ce que c'est de trainer tout le temps sur AF

0

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 25/10/2005 à 10:34:22
Nan, c'est pas ça, c'est que je m'en cogne un peu en fait. 

0

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 25/10/2005 à 10:38:45
Bon, les fans de Goldman, viendez ecouter!
0

Sir Kouni
7722

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/10/2005 à 12:03:30
Jean-Jacques ! Jean-Jacques ! 
(flag, kwô)

0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.

Sir Kouni
7722

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/10/2005 à 13:45:15
Bon alors j'ai écouté les 2 extraits que t'as mis.
Le 1er j'aime vachement, y'a une très bonne ambiance, un peu Paradise Lost (le son de la guitare lead y est pour beaucoup), un peu My Dying Bride et un peu The Provenance..
Effectivement ça manque de variété à la batterie et le son de GC est tou mou, je trouve. La basse est bien sympa, bien détachée, c'est pas souvent. Manque de chant aussi.
Well done.
Le 2è extrait j'aime pas, trop Nightwish pour moi.
Le 1er j'aime vachement, y'a une très bonne ambiance, un peu Paradise Lost (le son de la guitare lead y est pour beaucoup), un peu My Dying Bride et un peu The Provenance..
Effectivement ça manque de variété à la batterie et le son de GC est tou mou, je trouve. La basse est bien sympa, bien détachée, c'est pas souvent. Manque de chant aussi.

Well done.
Le 2è extrait j'aime pas, trop Nightwish pour moi.
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 25/10/2005 à 14:05:19
Kloug : faudrait faire une reprise du générique de Walker Texas Ranger
Carotte : première remarque pour le deuxième morceau, c'est que ça déchire sa mère niveau son ! Surtout la gratte en Palm Muting et la batterie, et vive la double GC avec les putain de basses
J'aime bien les choeurs aussi, les cordes sonnent un peu synthé mais elles sont bien jouées.
Le lead passe bien, même si ça sonne moins bien que les grattes rythmiques (V-Amp beurk) et il faudrait des petites accélérations
Enfin bon, je suis déjà un peu arrivé à motiver Zap à bosser une gamme pentatonique, donc pas 36 choses à la fois, mais je te préviens t'es le prochain sur la liste
Et bien sûr, la petite fin tout en finesse dont tu as le secret
Enfin en résumé, je trouve ça un peu court, même si ça promet et que ça sonne bien, je le mets à égalité avec le bout de morceau que tu m'avais fait écouté fin juin/début juillet, c'est à dire dans le haut du tableau de ce que tu m'as déjà fait écouté
Et juste en dessous mais à peine, le morceau "Non définitif" 

Carotte : première remarque pour le deuxième morceau, c'est que ça déchire sa mère niveau son ! Surtout la gratte en Palm Muting et la batterie, et vive la double GC avec les putain de basses

Le lead passe bien, même si ça sonne moins bien que les grattes rythmiques (V-Amp beurk) et il faudrait des petites accélérations

Et bien sûr, la petite fin tout en finesse dont tu as le secret

Enfin en résumé, je trouve ça un peu court, même si ça promet et que ça sonne bien, je le mets à égalité avec le bout de morceau que tu m'avais fait écouté fin juin/début juillet, c'est à dire dans le haut du tableau de ce que tu m'as déjà fait écouté

0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Agentcarotte
25217

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 26/10/2005 à 00:17:32
Merci Sir.
Pour le deuxieme apparenté à Nightwish, celà m'etonne etant donné que, j'ai assez gavé certains ici avec ça, je n'aime pas des masses leur zic. Maintenant, il y a un côté un peu putassier dans le morceau c'est vrai, et c'est p'tet ça.
Quand je le réécoute, j'y trouve plus des tons à la croisée d'irreligious et de mother earth en fait. MAis bon, je suis pas spécialement bien placé pour parler.
Je peux juste dire que niveau songwritting, je suis surtout influencé par Greg Mackintosh, Johan Edlund, Morthem Veland, les Dreadful shadows et Eldritch.
D'autres aussi, mais pour d'autres choses que je fais.
Wolfen>
Mélange de edirol orchestral pour le refrain et hypercanvas pour les couplets.
Les gammes pentatoniques, je les connais. C'est même la seule chose que je connais.
Dis toi aussi que lorsque je fais mes morceaux je pense toujours à être tranquile en concert. Pour ne pas avoir à me dire: "ah tiens, là, faudra que je fasse gaffe."
Enfin je dis ça, mais le principal truc est quand-même que la gratte, c'est surtout un outil (tres rigolo) de composition pour moi. Spa pour rien que je n'ai jamais bossé une tablature. D'ailleurs, je viens d'avoir ma basse, et j'avoue que j'ai passé une ou deux apres-midi dessus pour la découvrir et pis
j'l'ai déjà lachée pour ne la reprendre que quand j'enregistre.
Sinon, c'est normal que ça soit court, c'est un extrait vu que le reste est pas vraiment finalisé (structure, voire même parties).
La guitare lead, c'est une piste temoin, je vais la refaire avec mon son fétiche.

Pour le deuxieme apparenté à Nightwish, celà m'etonne etant donné que, j'ai assez gavé certains ici avec ça, je n'aime pas des masses leur zic. Maintenant, il y a un côté un peu putassier dans le morceau c'est vrai, et c'est p'tet ça.
Quand je le réécoute, j'y trouve plus des tons à la croisée d'irreligious et de mother earth en fait. MAis bon, je suis pas spécialement bien placé pour parler.
Je peux juste dire que niveau songwritting, je suis surtout influencé par Greg Mackintosh, Johan Edlund, Morthem Veland, les Dreadful shadows et Eldritch.
D'autres aussi, mais pour d'autres choses que je fais.
Wolfen>
Citation : les cordes sonnent un peu synthé
Mélange de edirol orchestral pour le refrain et hypercanvas pour les couplets.
Les gammes pentatoniques, je les connais. C'est même la seule chose que je connais.

Enfin je dis ça, mais le principal truc est quand-même que la gratte, c'est surtout un outil (tres rigolo) de composition pour moi. Spa pour rien que je n'ai jamais bossé une tablature. D'ailleurs, je viens d'avoir ma basse, et j'avoue que j'ai passé une ou deux apres-midi dessus pour la découvrir et pis
j'l'ai déjà lachée pour ne la reprendre que quand j'enregistre.
Sinon, c'est normal que ça soit court, c'est un extrait vu que le reste est pas vraiment finalisé (structure, voire même parties).
La guitare lead, c'est une piste temoin, je vais la refaire avec mon son fétiche.

0
- < Liste des sujets
- Charte