Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Country
Western Swing

Sujet Thread numero 3: De la country pour les ahuris.

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 3 648 vues
  • 4 followers
1 Thread numero 3: De la country pour les ahuris.
http://nocturama.free.fr/viens%20boire%20un%20ch%27ti%20coup%20%e0%20la%20maison.mp3

Apres l'echec de mes précédents threads, j'explore une autre voie.
Sinon, le morceau est pas en entier parce que vous ne le méritez pas (pour pourrez choisir quel sens donner à cette phrase apres ecoute).

Des avis, des spaghetti, vive la country.
2
Je flagouille (et vive la Country Métal, inventée par Metallica :bave: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Mais c'est de la triche j'avais déjà écouté :mrg: Par contre je trouve que niveau son ça pête bien, le mix est clair, y a ce qui faut de patate sans que les instrus se bouffent entre eux :bravo: Je regrette juste un peu le son de la batterie, la GC qu'on entend pas assez (pas assez de bas-médiums ?) et la CC un peu sèche :noidea: Et la basse sonne super bien :clin:

Sinon j'ai zieuté ton site, je trouve que Non définitif pête super bien niveau compo :8O: (bon pour le son, c'est une autre histoire, vive les compressions à mort :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Yo Wolfen, en fait j'avais mis un autre extrait mais je me suis gourré de morceau. :8O:
J'ai laissé celui-là, et je mettrai l'autre bout ce soir. Merci pour ton avis en tout cas. La batterie sera refait vu que là, il y a quasimment qu'un pattern. :8O:
Le mixage, ben, même si c'est provisoire, moi, je peux pas faire beaucoup mieux. En plus, ça me saoule de m'occuper de ça. :frown:
On verra une fois la voix posée.

Par contre, t'as guetté les deux trois morceaux uploadés petit coquin. :mrg:
Non définitf, c'est du morceau bien formaté comme je les aime. Moins travaillé au final que celui de ce thread, mais plus direct. Enfin, c'est un des rares dont je suis plutôt content
5
Un chti :up: pour une chanson paillarde qui mélange Country et Métal Gothique :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Tiens Wolfen, voilà le début d'un nouvel autre. (mix non-fait)
http://nocturama.free.fr/14oct05.mp3

(et merci pour le up. J'ai bcp de succes. :mdr: )
7
8
Et mirde. Moi qui adore la country, et il n'y a toujours pas de truc de potable sur AF dans le genre.
C'est vrai quoi, ça fait juste marrer en France, pourtant il y a des ténors dans le genre pour qui se donne la peine de s'y intéresser. Ne serait-ce qu'Albert Lee ou certains titres de Setzer sont à décoiffer les grand-mères.

Bon, le nappage synthé et la réverb outrancière donne l'impression que Goldman va se mettre à chanter.

On attend que ça démarre, et puis, non, il ne se passe rien.

Merci Jument, c'était super. :mrg:



PS : La triples croches de grosse caisse sonne boîte, le reste non. C'en est ou pas ?
9
Nan mais la country, c'est de la merde. Ces connards avec leurs chapeaux qui veulent jouer aux indiens. Tres peu pour moi.

Sinon, t'as pas dit quel morceau te fait penser à Jean-Jacques Goldman?
Quand à la batterie, je te permets de m'envoyer un cheque pour que j'investisse dans un meilleur logiciel. Mailes moi en pv. :bravo:
10

Citation : Nan mais la country, c'est de la merde. Ces connards avec leurs chapeaux qui veulent jouer aux indiens. Tres peu pour moi.


Oui, je sais, j'ai toujours entendu ces propos là en France. Tu voudrais faire de l'humour que tu serais juste dans le bien-pensant français.

Citation : Sinon, t'as pas dit quel morceau te fait penser à Jean-Jacques Goldman? 


bien ce morceau

Citation : Quand à la batterie, je te permets de m'envoyer un cheque pour que j'investisse dans un meilleur logiciel


Nan nan, je trouve les timbres très réalistes, je suis épaté par les cymbales si c'est un logiciel ! Mais la série de croche à la grosse caisse est hyper régulière. Si c'est un batteur qui fait ça, épouse le, fais-lui un enfant ou n'importe quoi, mais débrouille-toi pour ne pas le perdre.

Par contre, si c'est un logiciel, je veux bien savoir le nom.