Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet - Woodbrass + Sofinco : ça pue l'embrouille ...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 643 vues
  • 2 followers
1 - Woodbrass + Sofinco : ça pue l'embrouille ...
- Jusqu’à présent plutôt satisfait de Woodbrass (malgré de leur part des emballages parfois légers, qui m’ont déjà fait retourner une guitare), je vais vous raconter ma dernière expérience avec eux qui se montre plutôt désastreuse.
Comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres…


Acte 1 :
En octobre dernier, j’ai souhaité profiter d’une super promo sur une G..… & n’ayant pas envie de craquer mes économies, ai décidé de passer par un paiement en x6 sans frais, via Sofinco puisque c’est avec cet organisme qu’ils ont choisi de travailler.
La guitare (gauchère) était dispo; jusque là tout va bien.

Acte 2 :
Je ne sais pas comment ma demande a été traitée par Sofinco mais je n’ai eu la réponse (positive) à mon dossier pourtant complet, que fin novembre :??: .
La guitare m’a ensuite été envoyée le 13 décembre mais reçue abimée bien que livrée en case (un emballage à minima expliquant cela), je l’ai retournée le 15/12.
Ne souhaitant plus risquer de recevoir un instrument détérioré, je demande donc l’annulation et son éventuel remboursement (ne sachant à cette date comment allait se poursuivre mon affaire… ).

Acte 3 :
Pas de nouvelles jusqu’au 20 février où je m’aperçois qu’un premier prélèvement Sofinco m’a été prélevé.
Non sans mal, j’arrive à joindre quelqu’un du SAV de chez Woodbrass qui me confirme avoir fait le nécessaire.
Alors je contacte Sofinco, qui me disent eux que les services de Woodbrass ne l’ont pas fait.
Depuis ils se renvoient la balle (alors qu’ils travaillent ensemble !! ) et à ce jour, je n’ai pas été remboursé ni indemnisé d’aucune sorte/Sofinco continuant bien-sûr à débiter mon compte :fache:.

Final :
Woodbrass, pour moi : c’est terminé.
J’ai vraiment l’impression d’être la victime d’une mafia et vous invite à bien réfléchir avant de mettre le pied la-dedans… ça ne porte pas bonheur, loin de là.
2
Bonjour Joe,
Je suis à votre disposition pour vous aider.
Auriez-vous la possibilité de me communiquer vos informations personnelles par message privé ici ou via Facebook/Twitter svp?
Belle journée à vous,
Adrien, Community Manager Sofinco.
3
Bonjour Adrien,
et merci.

Voici déjà mon numéro de dossier : 81586791046.
Le reste en MP (je n'ai pas facebook ni twitter ...).

Cordialement.
4
@joe galaxy : HMMM, et c'est qui cet Adrien de Sofinco qui demande des infos perso alors qu'il vient à peine de créer son compte sur AF?
5
Hello Bob (j'en reviens pas que mon idole de jeunesse me cause en vrai :-D ).
J'en sais trop rien encore mais je verrai bien ...

Citation de Bob_Smith :
@joe galaxy : HMMM, et c'est qui cet Adrien de Sofinco qui demande des infos perso alors qu'il vient à peine de créer son compte sur AF?
6
ok mais je serai toi, je m'en tiendrais à des liens officiels vers le site de Sofinco (ou Woodbrass du moins en ce qui concerne le SAV).
7
Merci.
Oui, c'est ce que j'ai fait mais ça traine depuis 3 mois (date de mon retour chez Woodbrass) cette affaire ...
8
- Voila : Prélèvements terminés & brouzoufs récupérés.
Une conseillère Sofinco m’a expliqué qu’en fait Woodbrass n’avait effectué la demande d’annulation qu’à la date du 21 février (alors que la guitare leur avait été retournée le 15 décembre… ).

@+

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 18:07:56 ]