Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Litige avec Woodbrass - H9 usagé vendu au prix du neuf.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Litige avec Woodbrass - H9 usagé vendu au prix du neuf.
Bonjour à tous,

Des années que je viens sur Audiofanzine et je n'ai jamais contribué sur le forum, j'aurais bien aimé que la première se fasse sur un sujet plus positif, ou en tout cas plus musical mais là je n'ai malheureusement pas le choix. Je veux vous parler d'un litige que j'ai en ce moment avec Woodbrass.

Après avoir voulu soutenir cette entreprise française suite à cette année compliquée, j'ai acheté un H9 de chez Eventide chez eux.
Je suis donc allé chercher la pédale à leur entrepot de Pantin. J'avais reçu en amont un email prévenant de bien inspecter le colis, car tout dommage constaté devrait être signalé immédiatement.

A mon arrivée j'ai demandé à la personne à l'accueil d'ouvrir le paquet pour l'inspecter, et voyant la boite du H9 encore scellée j'en ai déduit que je pouvais m'arrêter là au niveau de l'inspection.

Un fois rentré chez moi et ayant ouvert la boite, je me suis rendu compte que le H9 en question était B-Stock voire modèle d'exposition, vendu au prix du neuf, plastique arraché, traces d'utilisation manifestes sur la pédale et sur le transfo.
ET impossibilité d'enregistrer en ligne la pédale pour faire le MaxOUT car déjà enregistré au nom d'un autre utilisateur! Contacté par email, Eventide me confirme qu'il ne s'agit pas d'un produit neuf.


Le SAV de Woodbrass me demande des photos que je leur envoie. Ils jouent sur le fait qu'ils n'arrivent pas à voir les dommages sur les photos, déportant ainsi le débat sur les photos. Ils me disent de régler simplement le problème d'enregistrement de la pédale avec Eventide.

C'est un scandale car ces gens vendent du matériel usagé au prix du NEUF, et refusent ensuite le retour.

Je pense qu'il est nécessaire que chacun ici soit prévenu de ce genre de pratique avant d'acheter quoique ce soit chez Woodbrass en ligne. J'arriverais probablement à faire enregistrer la pédale à mon nom via Eventide (encore qu'ils ne répondent pas excessivement rapidement en ce moment). Mais je suis estomaqué que de telles pratiques puissent être possible.

Au niveau éthique et commercial c'est désastreux, je pense que ça donne une image terrible des magasins de musique Français dans leur ensemble (genre, ne venez pas vous plaindre que tout le monde fini chez Thomann en gros). Je précise que la même mésaventure avec la même pédale m'était arrivé chez Bax il y a quelques mois. Ils avaient repris la pédale immédiatement... et mis des mois à me rembourser, comme quoi Woodbrass n'a pas le monopole en la matière.

Voila, si vous avez des conseils ou des témoignages n'hésitez-pas. Je suis un peu choqué par la situation, il faut dire je ne m'achète pas souvent du matos à ce prix là.
2
même pbs sur woodbrass, materiels defaillants, ou usagés vendu pour du neuf... SAV par mail irrespectueux et insultant, j'aimerais bien connaitre le nom de ce fameux "MJ" qui envoie bouler tout le monde.

à EVITER !

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

3

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

4
Bonjour,
Pareil pour moi dans le cas d'un instrument. Même si cela est mineur, j'ai pu constater qu'il avait été utilisé.
Vous allez me dire, qu'un modèle acheté dans un magasin physique a forcément été utilisé, lui aussi... Oui, mais on peut en négocier le prix en rapport avec son état !
Ce n'est pas le cas pour un achat en ligne : le SAV demande photos sur photos, et évidemment certaines éraflures sont difficile à voir sur un écran.... De toute façon, ils nient tout en bloc et les échanges tournent vite en dialogue de sourd.

Le pire est que cette enseigne ne respecte même pas ses propres conditions générales de ventes à propos des produits reconditionnés !
Produits qu'elle est censée signaler, et sur lesquels elle est censée à appliquer une décote.