réactions à la news Akai SynthStation pour iPhone/iPad
- 34 réponses
- 12 participants
- 9 339 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tooning
Merci beaucoup pour ton feedback DavidMusik , tu confirme les avis d'utilisateurs que j'ai vu sur le forum d'Akai : problème d'ergonomie, import casse-tete et sequenceur nul , bref très limité, dommage ...
Vivement nanostudio !
[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 15:18:24 ]
synoptik
golgot_vr
SALUT,
je l'ai aussi et je confirme aussi les réserves de DAVIDMUSIK : navigation tordue, impossibilité d'enregistrer les lignes jouée avec le clavier (uniquement en piano roll...)
et j'en ajoute une grosse de réserve : la latence quand on joue du miniclavier, c'est insupportable.
bref, je suis très déçu... parce qu'il y a de quoi faire un soft sympa, et les sons ne sont pas mauvais du tout
Tooning
Nanostudio vient de sortir !!!!
Ca s'annonce enorme d'après les premiers utilisateurs,quelqu'un l'a testé ?
synoptik
DavidMusik
Voici le blillet que je viens de poster sur mon blog au sujet de nanostudio :
Je guette depuis plusieurs semaines la sortie de cette application pour iphone. Je viens de l'acquérir et jouer avec deux petites heures, eh bien, le nanostudio tient largement ces promesses !
Je vous invite à consulter le site de l'éditeur pour visualiser, écouter, et lire la liste impressionnante de fonctionnalités proposées mais voici selon moi les points forts :
- 4 synthés polyphoniques avec un son énorme,
- des pads sur lesquels nous pouvons importer nos propres wav à partir du pc ou du micro de l'iphone,
- un séquenceur 6 pistes (4 synths et 2 drums) avec une ergonomie et des possibilités d'éditions incroyables,
- des effets en inserts sur les synthés mais aussi sur trois bus pour le mix final,
- enregistrement pas à pas mais aussi en temps réels en jouant sur le clavier ou les pads
- ...
Contrairement à l'application Akai synthStation que j'ai précédemment commentée, je trouve le nanostudio extrêmement plus intéressant et puissant. Je ne peux que vous encourager à acquérir cette application d'autant plus que l'éditeur propose une offre de lancement avec une remise de 25%, nickel.
[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 19:57:02 ]
Tooning
Bon je vous fait part de mon feedback sur nanostudio, c'est de la grosse tuerie , en résumé c'est "simple et puissant"
Simple a utiliser donc avec une ergonomie au top , le workflow ne stope jamais, on peut tout faire sans jamais stopper la lecture , j'ai l'impression de me retrouver avec une mini groove machine, la partie sequenceur est monstrueuse avec l'edition possible et minimétré façon piano roll/grid a la cubase , la drumbox façon mpc est basique mais efficace pour enregistrer ses drums en real time avec en plus un quantize digne de ce nom ... L'import des samples est un vrai bonheur et le synthé intégré (eden) est bluffant de part la grosseur du son ...
Pour moi c'est une enorme performance ce qu'a fait le developpeur ..
En plus j'ai juste tester la version PC donc sur ecran tactile j'imagine le trip ultime que c'est ... manque plus que quelques fonctionnalitées a rajouter dans le futur et on aura un concurrent presque indetronable a mon avis ...
Une honte pour des marques comme Akai quand on compare cette application a la leur .
Je vous invite a aller faire un tour sur le forum de Blip interactive pour ecouter les déja nombreuses démos des utilisateurs dont certains sont absolument bluffantes de qualité sonore .
Un mini track que j'ai fait en 1h le premier jour avec seulement 4 pistes lol et a la souris sur la version PC , donc je vous previens ce n'est pas du tout représentatif du soft c'est après une heure de mumuse et je suis une buze en compo electro ... (et en compo tout court d'ailleurs !)
Tooning
Voici des liens de "vrais" morceaux donc pas de moi lol :
https://soundcloud.com/christophercrawford/chipsnbits
http://tarekith.com/mp3s/Tarekith-Slat.mp3
http://thebottomdrawer.posterous.com/sick-in-bed-created-this-track-on-my-iphone-w
la blatte
Nanostudio a l'air vraiment impressionnant, j'ai regardé de nombreux avis et ils sont tous élogieux !
hb222
Citation de : golgot_vr
impossibilité d'enregistrer les lignes jouée avec le clavier (uniquement en piano roll...)
!!
- < Liste des sujets
- Charte