Apple GarageBand App

Tous les avis sur Apple GarageBand App

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple appartenant à la série GarageBand.

Écrire un avis
  • Bon Bloc Notes

Apple GarageBand AppPublié le 11/06/14 à 11:36
    Bon bloc notes musical, même si pour la partie midi, une antique application pour Palm comme Bhajis Loops était plus puissante. Mais GaragaBand gère l'audio et les simulations d'amplis.
    Par contre n'espérez pas mixer correctement un titre là-dessus et c'est la galère pour récupérer les fichier pour les modifier ailleurs. Bref, c'est pour de la maquette bloc-note dans les transports, et ça le fais bien !
  • Impeccable pour jouer avec un iPad

Apple GarageBand AppPublié le 29/12/13 à 14:20
    La version iPad de GarageBand associe un ensemble de simulateurs style Amplitube et un séquenceur de niveau honnête .
    En clair on peut jouer et s'enregistrer.
    J'utilise un iPad 2 et une interface Apogee Jam, résultat zéro latence et une qualité audio bien supérieure à mes qualités de guitariste.
    Au prix demandé ( 8 euros) c'est une affaire. Attention GarageBand semble gratuit mais ne l'est pas, ce que l'on télécharge c'est une version Light qui ne prend son sens qu'une fois payés ces 8 euros.
    Bref pour jouer peinard chez soi au casque avec un son plus que correct,voire faire quelques petits enregistrements, GarageBand sur iPad est top.

Au chapitre des défauts il y a deux trucs......
    En clair on peut jouer et s'enregistrer.

Au chapitre des défauts il y a deux trucs énervants. Le premier est que par défaut la sortie audio ( baptisée monitor ) est désactivée, ce qui est idiot. A chaque fois que l'on veut jouer au casque il faut l'activer.
    Le second est que le métronome n'est disponible qu'en mode enregistrement, on ne peut pas jouer au métronome sans s'enregistrer. Absurde.
  • Un mini studio toujours sous la main !

Apple GarageBand AppPublié le 02/12/12 à 16:57
    Comme son grand frère sous Mac OS X, la version iOS de GarageBand est très efficace et autonome pour enregistrer facilement des maquettes. Utilisable sur iPhone (3Gs minimum) et iPad, l'application est tout de même un peu moins ergonomique que son équivalent sur ordinateur.

GarageBand pour iOS permet d'enregistrer des parties rythmiques, des basses, des claviers, des voix et des guitares, le tout avec des méthodes diverses. Pour les basses, si on n'utilise pas une vraie basse, on peut utiliser les doigts pour jouer une basse directement sur le manche ou taper des notes qui s'harmonisent en fonction des accords. Pareil pour les guitares. Les claviers s'enregistrent avec un clavier virtuel et les batteries avec des toms virtuels aussi.

Pour enregistrer des guitares ou des basses en réel, il faut utiliser une interface de type iRig de IK-Multimedia ou AmpKit de Peavey. On retrouve alors les modélisations d'ampli et de pédales disponibles sur la version ordinateur de GarageBand.

On peut de plus commencer un morceau sur la version iPhone et l'exporter ensuite vers la version Mac OS X et avoir ainsi plus de latitude pour finaliser un morceau. On arrive alors à obtenir un morceau tout à fait potable !

Niveau qualité sonore, on n'est quand même loin d'un produit professionnel. Mais il est tout de même capable de très bonnes performances.

Pour ce qui est de l'ergonomie, c'est la version iPad qui offrira la meilleure expérience essentiellement grâce à la taille de l'écran qui permet un affichage simultanée de plus de fonctions. Toutefois, les versions iPhone et iPad sont identiques et permettent les mêmes résultats finaux.

A ne pas quitter quand on est possesseur d'un iPhone et musicien ! Le prix en vaut vraiment la chandelle !