< Tous les avis Apple GarageBand App
Apple GarageBand App
Apple GarageBand App

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Écrire un avis ou Demander un avis
lse lse

« Impeccable pour jouer avec un iPad  »

Publié le 29/12/13 à 14:20
La version iPad de GarageBand associe un ensemble de simulateurs style Amplitube et un séquenceur de niveau honnête .
En clair on peut jouer et s'enregistrer.
J'utilise un iPad 2 et une interface Apogee Jam, résultat zéro latence et une qualité audio bien supérieure à mes qualités de guitariste.
Au prix demandé ( 8 euros) c'est une affaire. Attention GarageBand semble gratuit mais ne l'est pas, ce que l'on télécharge c'est une version Light qui ne prend son sens qu'une fois payés ces 8 euros.
Bref pour jouer peinard chez soi au casque avec un son plus que correct,voire faire quelques petits enregistrements, GarageBand sur iPad est top.

Au chapitre des défauts il y a deux trucs énervants. Le premier est que par défaut la sortie audio ( baptisée monitor ) est désactivée, ce qui est idiot. A chaque fois que l'on veut jouer au casque il faut l'activer.
Le second est que le métronome n'est disponible qu'en mode enregistrement, on ne peut pas jouer au métronome sans s'enregistrer. Absurde.