Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand App
Photos
1/1
Apple GarageBand App

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet question sur l'ipad et garage band /studio HD/ i movie

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 311 vues
  • 3 followers
1 question sur l'ipad et garage band /studio HD/ i movie
salut a tous,
j'aimerai avoir un avis des utlisateurs de l'ipad ...
voila mon projet
je souhaiterai acquerir un ipad 1 ou 2 pour pouvoir faire un peu de mao en voyage, uniquement de l'audio pas de midi , je suis guitariste.
1)je veux pouvoir importer des morceaux en wave ou en mp3 sur garage band et studio HD et ensuite rajouter une ou plusieurs pistes audio pour re enregistrer la partie lead guitare ; est ce possible ? j'ai vu que line 6 propose le "mobile in" pour la simulation d'ampli . j'aimerai aussi utiliser Imovie pour pouvoir filmer des sequences guitares . est ce possible aussi ?
filmer une premiere fois avec i movie pour l'image puis re enregistrer sur garage band ou studio hd puis rebasculer le fichier audio sur i movie et le caller a la video ?
2) j'ai des boucles audio drum on demands en wave et aiff , j'ai vu que studio hd se comporterait apparemment comme acid pro , l'avez vous essayé ? est il stable ? et garage band prend il les boucles drums on demand ?
3) est il possible de rajouter un disque dur externe a l'ipad vu le peu de place?
4) est il possible de relier une carte son ou des enceintes externes?
5) est il possible d'exporter ses morceaux en wave?
enfin l'i pad 2 est il vraiment bcp plus rapide que le un pour faire tourner tout ça? est ce que la difference de vitesse vaut la difference de prix?
voila merci beaucoup
;)
2
Alors, je pourrais pas répondre à toutes tes questions, mais essayons :

1) Importer un morceau dans Garage Band est possible. Je regarderais aussi l'app Amplitube si j'étais toi.
1 bis) Je ne sais pas ce qu'on peut faire avec iMovie. Mais si on peut importer des pistes audio, alors oui, ça doit être possible.
2) Sais pas
3) Non. En revanche tu peux archiver tes sessions GarageBand via iTunes pour libérer de la place sur l'iPad, et les remettre dessus si besoin.
4) Des cartes sons Ipad commencent à arriver, notamment une Apogee, avec uniquement une entrée guitare je crois, et surtout l'Alesis Dock I/O qui est ultra complet. Sinon, tu peux utiliser un adaptateur comme iRig pour enregistrer ta guitare, et utiliser la sortie mini-jack pour le monitoring.
5) Oui. En aiff pour être plus exact, mais c'est la même chose.
6) L'iPad 2 est sensé être plus rapide. Que dire de plus.
3
salut
j'utilise l'Ipad 2 et garage band
j'ai ouvert un topic dessus sur Gcom si tu veux y venir
voici ce que je sais et/ou ai fait :
1)oui, je ne l'ai pas fait mais c'est possible et tu peux le traiter comme une piste - il te reste alors 7 pistes pour travailler dessus
IMovie : oui, tu peux importer tes pistes sons depuis ta bibliothèque Ipod (de ce que j'ai lu) - mais il faut exporter de GB vers Itunes et sur ton PC de Itunes vers Ipad (oui, c'est con, mais pas d'autre solution pour l'instant)
2)ne sais pas, je fais mes drums direct sur GB avec l'easy drum (super facile et trèèès complet)
3) hum, ne suis pas sûr mais j'ai le 64Go et déjà j'utilise pas la 1/2 du 1/3 du disque
4) enceinte externe bien sûr via la sortie casque, moi je branche sur une sono pour amplifier derrière quand même - carte son : j'utilise l'Apogee Jam (100 €) après avoir remballer l'Ampkit qui ne fonctionnait pas (ou pas bien) - la qualité est excellent, il se branche sur le port Apple du dessous, donc bcp plus solide, pas de pile nécessaire grâce à ça et la sortie casque reste libre
5) exportation via Itune en MP4, par mail (MP4 aussi je pense) ou en fichier GB apour récupérer les pistes sur un Mac avec GB - pas de Wav
je pense que l'Ipad 2 est indispensable et autant que je sache GB n'était pas sorti sur le 1

pour échanger les expériences et autres : https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,ipad-musique-guitare-astuces-experiences-et-autres-avis,408110.html

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 14:35:09 ]