Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand App
Photos
1/1
Apple GarageBand App

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Importer une vidéo dans GarageBand pour Ipad ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 891 vues
  • 3 followers
1 Importer une vidéo dans GarageBand pour Ipad ?
Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je suis face à un petit soucis. Je suis enseignant stagiaire en Education Musicale au collège et je suis en train d'élaborer un projet pour les classes de 3eme sur le lien entre musique et images (notamment dans les musiques de pub). Et justement, je leur ai fais une petite succession d'images sur lesquels ils devront déposer les samples de garageband.
J'ai donc réussi à créer sur MAC un fichier garageband dans lequel il y a une petite vidéo (succession d'images) sur laquelle on peut mettre les loops ou les samples qu'on veut (batterie, synthé, et voix).

Je viens d'acquérir d'un Ipad mini 3 et j'ai voulu transférer ce fichier sur l'ipad. Mais cela ne fonctionne pas ... Impossible d'ouvrir mon fichier garageband sur Ipad. J'ai essayé avec Itunes et avec iCloud mais je ne comprends toujours pas comment cela fonctionne.
De plus, en fouillant pas mal de temps, je ne trouve pas non plus comment importer cette vidéo dans garageband sur l'ipad. On ne peux pas importer de vidéos dans garageband pour Ipad ? Il n'y a pas le bouton "ajouter un média" comme sur mac ...

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Musicalement

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

2
Tu ne pourra pas importer de vidéo dans garage band pour iPad ;) cette version est plus limitée que celle sur OS X malheureusement !
3
Ah ouais ... bon merci pour ta réponse. Et même si j'importe le fichier garageband avec la vidéo déjà dedans dans l'ipad ? En fait, le contexte est que l'établissement peut nous prêter des tablettes pour le cours de musique et je pensais donc travailler avec GarageBand. D'ailleurs, lorsque j'essaie de transférer un fichier garageband préparé sur mon MAC sur l'ipad, cela ne marche pas. Sais-tu comment faire ?

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

4
A mon avis ça va coincer . On peut exporter un projet garage band iPad vesr le garage band du Mac mais pas l inverse. Tu peux travailler avec les tablettes pour ton projet mais ça se limitera à laudio malheureusement . Tu peux créer ton projet directement dans ton iPad et ensuite diffuser le projet sur les autres tablettes via AirDrop si toutes les machines sont sous iOS 8 et relativement récentes .

Une autre piste serait d'utiliser iMovie sur l'iPad qui permet de importer de laudio en plus de la vidéo , mais l'édition audio reste très limitée.

[ Dernière édition du message le 04/01/2015 à 21:47:25 ]

5
Je dis peut-être une bêtise, mais pourquoi ne pas aller voir du côté des applications de montage vidéo ...
Florent