Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Super intéressant, mais qu'est-ce qu'on peut utiliser comme carte audio sur un Ipad (pro) ?
0
JLDavid
1024
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 10/12/2019 à 18:31:23
Citation :
mais qu'est-ce qu'on peut utiliser comme carte audio sur un Ipad (pro)
IRig HD2, Iconnect Audio 2 ou 4,... par ex.: ce sont ceux dont j'ai l'expérience sur un Ipad Air 2 puis 3.. J'ai gardé Iconnect, mais les deux sont aux antipodes.
0
medoc13
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 10/12/2019 à 18:38:04
Citation de Carmin :
Super intéressant, mais qu'est-ce qu'on peut utiliser comme carte audio sur un Ipad (pro) ?
toutes en usb tous simplement
0
Swifty Twitch
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 11/12/2019 à 02:29:54
Citation de medoc13 :
Citation de Carmin :
toutes en usb tous simplement
USB oui, mais class compliant seulement!!
1
Juliacry
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 11/12/2019 à 08:00:37
dommage que ça ne soit pas sur Android
1
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 11/12/2019 à 11:46:05
L’app est super cool, je l’ai testé hier soir pendant 1 heure Sur l’ipad avec le kit main libre de base.
Interface claire sobre épurée et intuitive, les effets de bonne facture.
Mais ne comparez pas cette app avec une RC-505 svp. Lorsque vous voulez enregistrer, impossible d’entendre sa voix au casque avant l’enregistrement. Donc si vous voulez appliquer un effet Lors de l’enregistrement vous ne pourrez pas pré écouter l’effet pour le doser. C’est vraiment freestyle. Une fois l’enregistrement bouclé, le son sort enfin au casque et on peut se faire une idée de ce que l’on vient d’enregistrer.
Pour l’harmoniseur c’est pareil, ce n’est pas en temps réel. Tu enregistres ta voix sans son au casque, l’app fait un traitement audio assez court (2-3 s selon la longeur de la boucle) puis laisse enfin apparaitre la forme d’onde avec la possibilité de modifier l’harmonie.
Du coup, sans pré écoute préalable c’est vraiment trop hasardeux.
Sur le mode overdub, il manque une fonction Undo. Si l’overdub n’est pas bien enregistré on n’a pas d’autre choix que d’effacer toute la piste (et ses enregistrements précédents).
Je compare surtout avec l’app de Tc-Helicon VoiceJamPro qui gérait vraiment mieux cette histoire de préécoute des effets avant enregistrement.
En espérant que les MAJ de l’app apporteront le PRE CUE car sinon je reste sur VoiceJam
1
Less is more
medoc13
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9Posté le 11/12/2019 à 12:36:34
Citation de Swifty :
Citation de medoc13 :
Citation de Carmin :