Sujet de la discussionPosté le 02/01/2011 à 20:58:40nanostudio et latence
bonsoir
utilisateur depuis peu de nanostudio (exellent!!!) sur un iphone 32g 3gs. Je me demandai s'il été possible de reduire la latence de cette merveilleuse application afin d'éviter les craquements du à certains sons de synthé plus ou moins complex?
par exemple est il possible d'installer une sorte de drivers comme un asio4all ou autre sur son iphone?
Tooning
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/01/2011 à 12:17:38
Salut !
Etant moi meme fan de NanoStudio (la groovebox de poche !) je vais tenter de te répondre ,
Pas de possibilité de mettre des Asio drivers ou autre sur les Iphone/touch/pad ..
Sinon pour la latence moi je n'en decelle pas, en tout cas pas de latence au niveau du jeu .. Après pour ce qui est des craquements ou petits pocs dans le son , vérifie bien que tu ai la dernière version en date , la 1.12 .
Le developpeur est super réactif et depuis la 1.12 a amélioré l'aliasing des samples , par exemple le son a été largement amélioré quand tu picth des samples dans le TRG16 par rapport aux premières versions et cela va l'etre encore plus dans les suivantes . Déja le son est super propre et ça va aller vers du encore meilleur , avec nottament pour la version 1.13 une amélioration de la latence pour les hardware un peu ancien (ce qui n'est pas vraiment ton cas), et une refonte complète des FX !
J'ai lu que certaines personnes avec des Iphone 2g voir meme 3G (s ?) avait des souçis de latence depuis l'upgrade vers l'OS 4 ... Peut etre eviter cette upgrade donc si l'on ne possède pas un Iphone 4 .
Vérifie aussi que ton Iphone sois "propre" , avec le moins de programmes possibles , pas de taches qui tournent en arrière plan ect ...
J'ecouterais avec plaisir une de tes compos fait avec NS a l'occaz !
Je retourne tester ma nouvelle bank de son E-MU sur Nanostudio !
Personnellement je fais tourner Nano Studio sur un iPhone 3GS 16 go avec le dernier iOS en date et je ne rencontre aucun problème de son.. Ni latence d'ailleurs.. Je travaille également avec le synthstation 25 couple au Nano Studio et j'avoue que le compromis des deux est excellent... Depuis peu j'ai installe ce dernier sur mon iPad c'est admirable.. J'adore !!!!!
Salut.
Perso j'utilise un iphone 3G avec os 3 et Nanostudio tourne nickel. Ce logiciel est parfait pour l'iphone, tellement bien que je n'utilise quasiment plus Live ni mon home studio.. Vivement les prochaines améliorations