réactions à la news Commentaires sur la news : Une mise à jour qui change tout pour Koala Sampler
- 10 réponses
- 6 participants
- 350 vues
- 8 followers
Coramel
8100

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
20 Mai 2026 à 10:39Commentaires sur la news : Une mise à jour qui change tout pour Koala Sampler
Koala Sampler étend ses possibilités avec l’arrivée des plugins AUv3.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
Stx4Sound
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Mai 2026 à 12:10
Excellent ! Application hyper intéressante
signaler
will01
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
20 Mai 2026 à 13:42
Dispo également sur Android mais évidemment, pas de plugins.
signaler
Rootstock
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Mai 2026 à 19:39 (modifié le 20 Mai 2026 à 19:55)
Cool
Je vais tester ça !
Je vais tester ça !
signaler
Coramel
8100

Membre depuis 23 ans
20 Mai 2026 à 19:47 (modifié le 20 Mai 2026 à 19:47)
AppStore, puis page compte (en haut à droite, souvent une pastille ronde avec tes initiales) et ensuite « mise à jour d’apps ».
signaler
- Rootstock
Rootstock
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Mai 2026 à 19:56
Citation de Coramel :
AppStore, puis page compte (en haut à droite, souvent une pastille ronde avec tes initiales) et ensuite « mise à jour d’apps ».
Merci, apparement ça c’est mis à jour tout seul
signaler
Coramel
8100

Membre depuis 23 ans
20 Mai 2026 à 20:05
Donc, l’option mise à jour automatique est activée.
signaler
- Rootstock
silvertouch06
2559

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Mai 2026 à 11:39 (modifié le 22 Mai 2026 à 12:01)
Je suis en train de me poser la question suivante :
MPC Sample ou Ipad mini + Koala sampler, telle est la question.
Bien que ce ne soit pas le même prix : 389 euros pour la MPC Sample et environ 549 euros pour le Ipad mini + 6 euros pour l'appli Koala sampler, cela se réfléchit.
Bon, pas de pads sur l'Ipad mini
, mais grand écran et plus de polyvalence (possibilité d'avoir Ableton Note en plus).
8 banques de 16 samples pour la MPC Sample contre 4 banques de 16 samples sur le Koala sampler
Plus de fonctions d'édition des samples sur la MPC Sample ?
L'Ipad mini est un peu plus compact que la MPC Sample.
Voilà un peu mon dilemme...
Edit : je viens de voir que Koala sampler était dispo également sur Android...
MPC Sample ou Ipad mini + Koala sampler, telle est la question.
Bien que ce ne soit pas le même prix : 389 euros pour la MPC Sample et environ 549 euros pour le Ipad mini + 6 euros pour l'appli Koala sampler, cela se réfléchit.
Bon, pas de pads sur l'Ipad mini
8 banques de 16 samples pour la MPC Sample contre 4 banques de 16 samples sur le Koala sampler
Plus de fonctions d'édition des samples sur la MPC Sample ?
L'Ipad mini est un peu plus compact que la MPC Sample.
Voilà un peu mon dilemme...
Edit : je viens de voir que Koala sampler était dispo également sur Android...
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
signaler
Franck Débine
1836

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Mai 2026 à 17:26
J'ai la Sample et Koala, c'est quand même pas la même chose.
La sample est d'une efficacité dingue, pas de chichi mais moins évolutive que Koala Sampler je pense.
SI t'as déjà eu une MPC et que tu accroches bien, la sample est vraiment très très cool. Une sorte 2000XL contemporaine.
Pour Koala, je crois que tu peux lui foutre un controller à pad nan ? ça peut se rapprocher d'une expérience MPC avec le côté physique.
La sample est d'une efficacité dingue, pas de chichi mais moins évolutive que Koala Sampler je pense.
SI t'as déjà eu une MPC et que tu accroches bien, la sample est vraiment très très cool. Une sorte 2000XL contemporaine.
Pour Koala, je crois que tu peux lui foutre un controller à pad nan ? ça peut se rapprocher d'une expérience MPC avec le côté physique.
signaler
silvertouch06
2559

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Mai 2026 à 18:54 (modifié le 22 Mai 2026 à 18:56)
Merci Franck pour ton message. En effet je possède déjà une MPC one+
Ce que j'aime bien sur le Koala sampler par rapport à la MPC Sample, ce sont les 4 bus d'effets A,B,C et D où tu peux empiler jusqu'à 5 effets.
C'est sûr qu'il manque les pads et je pense que mettre un contrôleur USB peut s'avérer utile, ou alors le piloter via un clavier USB.
L'avantage avec un Ipad c'est aussi de pouvoir profiter par exemple d'Ableton Note en plus du Koala sampler, et d'avoir ses pistes MIDI manquantes sur la MPC sample.
Mais le coût d'un Ipad mini n'est pas le même que celui de la MPC Sample.
J'aurais bien voulu savoir si le sampling sur le Koala était équivalent que sur la MPC Sample : peut on par exemple échantillonner 2 mesures d'un instrument externe déclenché en MIDI par le Koala sampler et faire en sorte qu'il boucle "parfaitement".
Ce que j'aime bien sur le Koala sampler par rapport à la MPC Sample, ce sont les 4 bus d'effets A,B,C et D où tu peux empiler jusqu'à 5 effets.
C'est sûr qu'il manque les pads et je pense que mettre un contrôleur USB peut s'avérer utile, ou alors le piloter via un clavier USB.
L'avantage avec un Ipad c'est aussi de pouvoir profiter par exemple d'Ableton Note en plus du Koala sampler, et d'avoir ses pistes MIDI manquantes sur la MPC sample.
Mais le coût d'un Ipad mini n'est pas le même que celui de la MPC Sample.
J'aurais bien voulu savoir si le sampling sur le Koala était équivalent que sur la MPC Sample : peut on par exemple échantillonner 2 mesures d'un instrument externe déclenché en MIDI par le Koala sampler et faire en sorte qu'il boucle "parfaitement".
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
signaler
silvertouch06
2559

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Mai 2026 à 21:32 (modifié le 25 Mai 2026 à 20:42)
Bon ben c'est décidé : tablette Idea Pad 11" + XJAM Esi + Koala sampler ! Koala sampler et ZenBeats Roland sur une tablette, il y a de quoi faire en déplacements!
Edit : pour info le support des plugins AuV3 n'est supporté que sur les tablettes Apple (technologie Apple).
Edit : pour info le support des plugins AuV3 n'est supporté que sur les tablettes Apple (technologie Apple).
signaler
- will01
- Ho'Dog
- < Liste des sujets
- Charte