< Tous les avis Native Instruments iMaschine
Native Instruments iMaschine
Hag Mike Hag Mike

« Magnifique ! »

Publié le 07/10/11 à 21:53
L'installation ? Ceux qui ont un appareil iOS savent que ce n'est pas un problème du tout.
Rien à régler, tout est prêt à l'emploi. Si l'on suit le manuel qui peut difficilement être plus clair, il n'y aucune raison de se trouver bloqué.

J'utilise ce bloc-note musical sur un iPod Touch de 4ème génération (acheté il y a bientôt un an). Mis à part quelques craquements lorsque l'on utilise les FX, c'est vraiment super stable, surtout pour une première version. L'autonomie de la batterie reste correcte pendant l'utilisation d'iMaschine contrairement à la plupart des apps de MAO sur iOS (petite pensée pour BeatMaker 2 qui bouffe ma batterie en 20 minutes).

En ce qui concerne l'export, je ne l'ai pas testé avec Soundcloud, mais uniquement en wav et sur Maschine 1.7. Aucun problème. J'ai également importé des wavs via iTunes, ce qui fonctionne parfaitement et simplement.

Je l'ai acheté il y a 2 jours, soit juste à sa sortie (je l'attendais avec impatience).

J'ai acheté pas mal d'applis de création musicale sur iOS : BeatMaker2, NanoStudio, FL Studio, TechnoBox 1 et 2, TableDrum, Looptastic Producer, ThumbJam, Everyday Looper... Mis à part les 2 derniers, aucun ne permet de composer aussi rapidement.
En ce qui concerne la période d'apprentissage, iMaschine est imbattable (15 minutes et on connait quasiment toutes les facettes). Je ne pense pas qu'avoir Maschine (pour Mac/PC) m'ai forcément aidé.

Les sons fournis sont magnifiques, même si l'intérêt de certains est discutable. Globalement, c'est très générique, avec une légère tendance hip-hop et electro.

La fonction d'enregistrement fonctionne très bien mais parait limitée si l'on utilise Everyday Looper (j'ai juste essayé avec le micro interne).

Il manque la fonction Sonoma AudioCopy/Paste, utile si l'on possède plusieurs applis de MAO (perse, ça ne manque pas de trop).

En tant que possesseur de Maschine, je trouve que iMaschine est indispensable. Pour les autres, ça le sera moins j'imagine (sauf si l'on déteste se prendre la tête auquel cas ce sera super).