Native Instruments iMaschine

( 3.7/5 sur 3 avis )
  • sw80sw80

Un must have soft!

Native Instruments iMaschinePublié le 02/03/13 à 22:47
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    If you have a Maschine or Maschine Mikro I highly recommend getting the iMachine for iPad, Ipod or Iphones. I have been using it for months now and it has never given me any issues and has worked great every time. I am now able to work with the “maschine” anywhere that I am because I use it on my iPhone 4 and iPad and then export the project to work on it more when I get back to my studio.

I do not choose to use it much on my iPhone because the screen is so small but on my iPad 2 it looks amazing and it is just like having my real Maschine with me at all times. The interface is easy to work with and pretty much has the same features of the actual Maschine or Mikro.

This app is worth having and it only cost about 5 dollars from the app store. This is only available at the current moment on Apple phones and products. There is no Droid support at the current time but I would expect they would integrate that in the near future with the rise of Droid phones and products.
    iMaschine comes with included kits but you can also purchase more kits from the app store like the Platinum Bounce, True School, Transistor Punch, Vintage Heat and Dark Pressure. My favorite one that I have purchase so far has been the Platinum Bounce because of the fat drums and beats that have that “club” feel and sound to them. But always end up EQ’ing them any ways once I get back to my studio.
    You will need to have an iPad 1 or 2, iPhone 4 or Ipod touch running iOS 4.3 or higher for it to run properly, I am not sure about the newer iPads yet but I would think they have made it available to them now too as well.
  • ThisIsTheSkyThisIsTheSky

Un gadget

Native Instruments iMaschinePublié le 29/01/12 à 11:37
    Oui. Aucun probleme depuis l'inévitable iTunes store. Des paquets de sons supplémentaires disponibles en achats internes.

Tourne parfaitement sur iPad 1. Je ne l'aimpas essayé sur mon vieux iPod Touch.

L'application est très simple et possède une ergonomie bien pensée. On peu faire des beats et griffoner des idées dessus. Mais tout cela reste hyper basique et ne propose pas le degré d'avancement d'autres application comme Beatmaker que je connais.

Les banques sons sont restreintes mais de bonne qualité.

Tourne parfaitement sur iPad 1. Je ne l'aimpas essayé sur mon vieux iPod Touch.

Les banques sons sont restreintes mais de bonne qualité.

Par contre, l'aplication - comme souvent chez Native Instrument dans leur première version - n'est pas absente d'incohérence et de bug. J'en ai remarqué un majeur qui me coupe tout plaisir. Quand j'efface un pattern, impossible de réenregistrer un nouveau ensuite. L' enregistreur démare mais s'éteind immédiatement. Bref, la prise de tête la plus totale, soit c'est un bug soit la plus incohérente des fonctions prévue. Juste pour cela, 3/10.

Oui j ai essayé Beatmaker qui dans sa version 1 me plaît beaucoup.
  • Hag MikeHag Mike

Magnifique !

Native Instruments iMaschinePublié le 07/10/11 à 21:53
    L'installation ? Ceux qui ont un appareil iOS savent que ce n'est pas un problème du tout.
    Rien à régler, tout est prêt à l'emploi. Si l'on suit le manuel qui peut difficilement être plus clair, il n'y aucune raison de se trouver bloqué.

J'utilise ce bloc-note musical sur un iPod Touch de 4ème génération (acheté il y a bientôt un an). Mis à part quelques craquements lorsque l'on utilise les FX, c'est vraiment super stable, surtout pour une première version. L'autonomie de la batterie reste correcte pendant l'utilisation d'iMaschine contrairement à la plupart des apps de MAO sur iOS (petite pensée pour BeatMaker 2 qui bouffe ma batterie en 20 minutes).

En ce qui concerne l'export, je ne…

En ce qui concerne l'export, je ne l'ai pas testé avec Soundcloud, mais uniquement en wav et sur Maschine 1.7. Aucun problème. J'ai également importé des wavs via iTunes, ce qui fonctionne parfaitement et simplement.

Je l'ai acheté il y a 2 jours, soit juste à sa sortie (je l'attendais avec impatience).

J'ai acheté pas mal d'applis de création musicale sur iOS : BeatMaker2, NanoStudio, FL Studio, TechnoBox 1 et 2, TableDrum, Looptastic Producer, ThumbJam, Everyday Looper... Mis à part les 2 derniers, aucun ne permet de composer aussi rapidement.
    En ce qui concerne la période d'apprentissage, iMaschine est imbattable (15 minutes et on connait quasiment toutes les facettes). Je ne pense pas qu'avoir Maschine (pour Mac/PC) m'ai forcément aidé.

Les sons fournis sont magnifiques, même si l'intérêt de certains est discutable. Globalement, c'est très générique, avec une légère tendance hip-hop et electro.

La fonction d'enregistrement fonctionne très bien mais parait limitée si l'on utilise Everyday Looper (j'ai juste essayé avec le micro interne).

Il manque la fonction Sonoma AudioCopy/Paste, utile si l'on possède plusieurs applis de MAO (perse, ça ne manque pas de trop).

En tant que possesseur de Maschine, je trouve que iMaschine est indispensable. Pour les autres, ça le sera moins j'imagine (sauf si l'on déteste se prendre la tête auquel cas ce sera super).