Steinberg Cubasis App
Steinberg Cubasis App

Cubasis App, Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Steinberg.

Prix public : 44 € TTC
dreumeur31 06/03/2014

Steinberg Cubasis App : l'avis de dreumeur31

« Trés bon DAW pour iPad ! »

Après être passé de Garage Band à Music Studio, puis Météor, j'ai enfin trouvé le séquenceur fiable qu'il me fallait. Le prix au départ m'a fait hésiter mais je connaissais déjà Cubase pour y avoir travaillé depuis l' Atari, aussi, quand il s'est présenté une baisse de prix de plus de 30 %, je n'ai pas hésité une seconde à me tourner vers ce séquenceur dont je m'étais déjà informé auprés d'utilisateurs.
Pour l'instant je suis très satisfait de l'utilisation que j'en fais, mon pari est d'enregistrer un album entier sur ce séquenceur, et cela se passe trés bien pour l'instant, avec l'aide de quelques modules sonores additionnels ( les SessionBand, Drum Jam, Nanolog, Alchimy, ... ) et l'indispensable Audiobus ! J'attend impatiemment le mastering avec Master Tracks que je viens d'acquérir. J'apprécie également que dans ce prix les plug-ins audio et les divers effets soient inclus, ce qui n'est pas le cas de Auria qui revient très cher en rajoutant les plug-ins.
Quelques exigences me manquent encore mais peut-être cela viendra-t-il dans les prochaines versions je l'espère, comme le changement de tempo en plein morceau, une méthode de sélection un peu plus souple ainsi qu'une meilleure gestion de tous les fichiers concernant le projet pour que tout soit centralisé dans la médiathèque de ce même projet, car pour l'instant, c'est un peu le bazar entre les waves, midi , etc ...
Quoiqu'il en soit, je dis bravo pour ce portage sur iPad, de ce séquenceur Cubase et dont on a tant de mal à quitter !
Rapport qualité-prix et fiabilité exellente !

Bonus: Vous avez aussi la possibilité d'exporter tout votre projet (song), en Zip dans Dropbox par exemple, et vous l'ouvrez sur votre Cubase de studio sur votre Mac ou PC !

Nota: pensez toutefois à bien fermet les apps inutiles en tache de fond et éviter de passer au delà des 16 bits.

photo