réactions à la news Cubase porté sur l'iPad
- 55 réponses
- 31 participants
- 15 277 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2012 à 11:08:23Cubase porté sur l'iPad
Steinberg annonce la disponibilité sur l'AppStore de Cubasis, la version pour iPad de son séquenceur phare.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Yank
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 17/12/2012 à 19:11:32
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 17/12/2012 à 20:20:50
des ports USB, une souris, une surface MIDI... on se rapprocherai pas d'un ordi avec écran tactile ?
sérieux les gars le but d'un Ipad est d’être autonome non ?
sinon autant garder son laptop avec surface de contrôle et souris dans le sac qui va bien...
surtout que maintenant les laptop deviennent tactile.
ou un macbook air, a peine plus grand qu'un ipad, USB, 200 roros de plus et c'est un ordi a part entière...
perso j'utilise j'ai un ipad, mais je n'arrive pas a me projeter dans la zik avec ça.. ça reste gadget, je m'amuse, mais des qu'il faut créer, hummm, pas ergonomique quand même, même si ça reste agréable il faut l'avouer...
si je cherchai une soluce vraiment nomade (c'est à dire pratique au transport ET exploitable comme il se doit) pour la musique, ce ne serait certainement pas l'ipad.
en tout c'est mon avis et ça n'engage que moi bien entendu
sérieux les gars le but d'un Ipad est d’être autonome non ?
sinon autant garder son laptop avec surface de contrôle et souris dans le sac qui va bien...
surtout que maintenant les laptop deviennent tactile.
ou un macbook air, a peine plus grand qu'un ipad, USB, 200 roros de plus et c'est un ordi a part entière...
perso j'utilise j'ai un ipad, mais je n'arrive pas a me projeter dans la zik avec ça.. ça reste gadget, je m'amuse, mais des qu'il faut créer, hummm, pas ergonomique quand même, même si ça reste agréable il faut l'avouer...
si je cherchai une soluce vraiment nomade (c'est à dire pratique au transport ET exploitable comme il se doit) pour la musique, ce ne serait certainement pas l'ipad.
en tout c'est mon avis et ça n'engage que moi bien entendu
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 17/12/2012 à 21:23:22
Citation de GuitarZIK :
J'ai un ipad et Cubase 7 et franchement je ne me vois pas acheter ce truc là.
Si c'est pour enregistrer en nomade, il y a bien d'autres solutions plus adaptées et moins chère.
Si c'est pour du home studio je préfère et de loin Cubase 7 (le vrai) avec tout le matos qui va autour.
Comme l'a dit By-RC, il faudrait plutôt une appli ipad qui puisse contrôler la version PC/MAC de Cubase (fader, plug-in etc...)
Ca existe déjà ! Regarde du côté de V-control Pro de Neyrinck !
moustikal008
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 17/12/2012 à 21:28:51
toujours personne ne l'a acheté cette petite appli??
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/12/2012 à 22:23:22
je viens de craquer...
moustikal008
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 17/12/2012 à 23:01:41
cool... raconte nous tt ça des que tu auras bien kiffer...
zooombiz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 18/12/2012 à 00:17:40
Bon, après une soirée à l'essayer voici mes premières impressions, sachant que je suis sur un ipad 4.
Les plus:
-parfaitement compatible avec l'Apogee jam, et les cartes sons core audio
-idem des petits claviers midi en USB via le camera kit USB
-interface et boutons très "Cubase", on a ses repères
-bonne table avec faders réactifs
-support parfait du retina et fluidité parfaite, pas de ralentissement
-effets de qualité correcte pour maquetter ou poser ses idées: des ampli guitare, effets (phaser, flanger, bonne compression, reverbes... Etc)
-instruments corrects aussi, qualité idem d'Halion Sonic SE livré avec Cubase 6.
-on commence à enregistrer en midi/audio sur l'iPad et on met tout ça sur le cubase qui ouvre le projet comme si c'était une version Cubase 6
Les mauvais points:
-seulement trois effets par piste (exemple: 1amp/1flanger/1compression.... Mais il faut mettre la reverbe en effect send)
-effets peu éditables pour l'ampli, juste gain et aigus, pas de médium, présence...
-moins beau que GarageBand
-pas de synthèse comme les synthés de GB
-pas d'arpegiateur
-pas de VSTi ou PLUGIN en purchase, alors qu'Amplitube par exemple est dispo aussi sur ipad
Mais sinon le son est très bon, tactile tres intuitif (qui fait rever d'une telecommande pour le grand frere sur mac!!) il exporte en 256kbp, et c'est juste kiffant d'avoir un Cubase sur ipad
Franchement au prix d'un verre avec un pote au café de flore, ça vaut le coup!
Les plus:
-parfaitement compatible avec l'Apogee jam, et les cartes sons core audio
-idem des petits claviers midi en USB via le camera kit USB
-interface et boutons très "Cubase", on a ses repères
-bonne table avec faders réactifs
-support parfait du retina et fluidité parfaite, pas de ralentissement
-effets de qualité correcte pour maquetter ou poser ses idées: des ampli guitare, effets (phaser, flanger, bonne compression, reverbes... Etc)
-instruments corrects aussi, qualité idem d'Halion Sonic SE livré avec Cubase 6.
-on commence à enregistrer en midi/audio sur l'iPad et on met tout ça sur le cubase qui ouvre le projet comme si c'était une version Cubase 6
Les mauvais points:
-seulement trois effets par piste (exemple: 1amp/1flanger/1compression.... Mais il faut mettre la reverbe en effect send)
-effets peu éditables pour l'ampli, juste gain et aigus, pas de médium, présence...
-moins beau que GarageBand
-pas de synthèse comme les synthés de GB
-pas d'arpegiateur
-pas de VSTi ou PLUGIN en purchase, alors qu'Amplitube par exemple est dispo aussi sur ipad
Mais sinon le son est très bon, tactile tres intuitif (qui fait rever d'une telecommande pour le grand frere sur mac!!) il exporte en 256kbp, et c'est juste kiffant d'avoir un Cubase sur ipad
Franchement au prix d'un verre avec un pote au café de flore, ça vaut le coup!
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 18/12/2012 à 00:29:56
Citation de zooombiz :
il exporte en 256kbp
La bonne blague !
Avec ça il est mort-né pour toute utilisation potentiellement pro. En dehors de l'utilité de bloc-note nomade, mais dans ce cas là, je crois qu'un Zoom H2 ou H4n est beaucoup plus intuitif & économique qu'un combo apogee Jam + Ipad !
Perso, j'ai acheté un iPad uniquement pour V-Control Pro et ça vaut largement le coup. En occasion on trouve des iPad 2 à moins de 300e + 40€ de l'application, mais ça reviendra 10x moins cher qu'une surface de contrôle équivalente en Hardware (avec certes des inconvénients mais aussi des avantages).
[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 00:34:48 ]
Scoubidou
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 18/12/2012 à 09:33:08
est-il possible d'éditer les évènements midi? Au vu des captures d'écran, je n'ai pas l'impression...
- < Liste des sujets
- Charte