réactions à la news Cubase porté sur l'iPad
- 55 réponses
- 31 participants
- 15 559 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
GuillaumeF
moustikal008
zooombiz
Les plus:
-parfaitement compatible avec l'Apogee jam, et les cartes sons core audio
-idem des petits claviers midi en USB via le camera kit USB
-interface et boutons très "Cubase", on a ses repères
-bonne table avec faders réactifs
-support parfait du retina et fluidité parfaite, pas de ralentissement
-effets de qualité correcte pour maquetter ou poser ses idées: des ampli guitare, effets (phaser, flanger, bonne compression, reverbes... Etc)
-instruments corrects aussi, qualité idem d'Halion Sonic SE livré avec Cubase 6.
-on commence à enregistrer en midi/audio sur l'iPad et on met tout ça sur le cubase qui ouvre le projet comme si c'était une version Cubase 6
Les mauvais points:
-seulement trois effets par piste (exemple: 1amp/1flanger/1compression.... Mais il faut mettre la reverbe en effect send)
-effets peu éditables pour l'ampli, juste gain et aigus, pas de médium, présence...
-moins beau que GarageBand
-pas de synthèse comme les synthés de GB
-pas d'arpegiateur
-pas de VSTi ou PLUGIN en purchase, alors qu'Amplitube par exemple est dispo aussi sur ipad
Mais sinon le son est très bon, tactile tres intuitif (qui fait rever d'une telecommande pour le grand frere sur mac!!) il exporte en 256kbp, et c'est juste kiffant d'avoir un Cubase sur ipad
Franchement au prix d'un verre avec un pote au café de flore, ça vaut le coup!
_JoF_
il exporte en 256kbp
Avec ça il est mort-né pour toute utilisation potentiellement pro. En dehors de l'utilité de bloc-note nomade, mais dans ce cas là, je crois qu'un Zoom H2 ou H4n est beaucoup plus intuitif & économique qu'un combo apogee Jam + Ipad !
Perso, j'ai acheté un iPad uniquement pour V-Control Pro et ça vaut largement le coup. En occasion on trouve des iPad 2 à moins de 300e + 40€ de l'application, mais ça reviendra 10x moins cher qu'une surface de contrôle équivalente en Hardware (avec certes des inconvénients mais aussi des avantages).
[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 00:34:48 ]
Scoubidou
zooombiz
Il exporte en .wav qualité CD (donc pas de 24bits/192khz) et en m4a 256kbp, donc possible pour l'audio pro avec les wav.
De toutes les façons la plupart des utilisateurs pro se contentent de wav simple pour de petits projets. Si vous êtes inge son des Stones ça va faire un peu court mais vu que 99,99% des gens écoutent leurs titres en MP3, ça laisse une marge
steveng
La seule chose qu'il manque, c'est la compatibilité Audiobus mais ca ne saurait tarder, c'est Audiobus qui le dit (Twitter).
Bref, 45€ c'est cadeau, le prix d'une prune sur le périph quoi !!!
ultrasteak
je viens de craquer...
salut GuillaumeF,
juste une petite question.. est-il possible de programmer des mesures asymétrique et/ou des changements de signature ?
d’ailleurs question à tous
connaissez-vous une appli iPad qui peut faire des rythmes asymétriques ? (uniquement percu ou séquenceur)
merci !
greg
[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 13:22:59 ]
GuillaumeF
Pretextat
Hors sujet :
Citation de : GuillaumeF
j'essaie des que j'en est le temps!dès que j'en nez?né? naît? le temps
ultrasteak
GuillaumeF
Pretextat
Hors sujet :
Citation de : GuillaumeF
desole pour la faute de frappe. On parle correctement le Francais en Suisse normalement
.
Niels62
le but serait évidemment de l'enregistrement multipiste avec quelques inserts
j'ai une mixette alesis usb multimix, mais n'étant pas reconnu par la tablette j'ai peu d'espoir de pouvoir l'utiliser pour enregistrer le groupe
[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 22:55:59 ]
Prodige
pyerbass
petitsynthe
Je suis à la recherche d'un séquenceur MIDI pour IPAD (mini) aux fonctions d'éditions assez poussées (édition des notes par ex) comme pour la récente appli Cubasis, mais cette dernière est chère et je n'ai pas l'utilité de l'audio car ce serai uniquement pour contrôler mon Korg Kronos ou mon Motif XS.
Connaissez-vous une appli qui pourrai me convenir ?
Merci d'avance.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
synoptik
http://www.whitenoiseaudio.com/apps/genome-midi-sequencer/
petitsynthe
petitsynthe
synoptik
petitsynthe
En tout cas après plusieures recherches sur le net je ne peux plus dire si fonctionnerai ou pas pour l'audio et le Midi:
https://www.sequencer.de/blog/iphone-5-und-ipad-mini-lightning-anschluss-kann-kein-usb-via-dock-adapter/14961 (faire la traduction automatique)
et https://store.apple.com/us/question/answers/product/MD820ZM/A?pqid=QTT9TAFHKU9AK4HF24U2AJDXP4AX7HU7P9UT99TATKCDUTTY7
et https://www.gearslutz.com/board/music-computers/782211-working-new-ipad-lightning-connector.html
Pourtant sur AppStore , il est bien indiqué que l'appli Cubasis est compatible avec l'ipad mini.
Du coup, me suis renseigné auprès de Star Music cet après midi et le vendeur n'avais pas l'air trop au courant, il m'a juste dit que "ça n'existai pas encore".
Là, je suis un peu
Alors si quelqu'un peut qui sait comment utiliser le MIDI AVEC L'IPAD MINI peut m'en dire plus...
[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 19:33:59 ]
CreepingMat
Apparament L'iphone 4 et l'ipad mini ont de nouvelles connectiques qui ne sont plus compatibles, même avec un adaptateur comme celui-ci :https://store.apple.com/fr/product/MD823ZM/A/adaptateur-lightning-vers-30-broches
Faute de frappe sûrement, mais pour que ça reste clair: iPhone 5
petitsynthe
Il faut dire que je ne suis pas applemaniaque et qu'entre les différents modèles d'ipad et d'iphone (qui sont obsolètes en même pas un an) il y a de quoi se perdre si l'on ne suit pas l'actualité !!
Sinon, pour en revenir au sujet, peut-être une piste :
http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/36585-Interface-Midi-sur-Nouvel-Ipad
...mais ce qui est vrai sur l'ipad 4 l'est il pour l'ipad mini ?
[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 20:51:48 ]
synoptik
- < Liste des sujets
- Charte