< Tous les avis Wavemachine Labs Auria Pro
Wavemachine Labs Auria Pro
Wavemachine Labs Auria Pro
bassiste49 bassiste49

« Il faut être fou pour dépenser plus... »

Publié le 17/09/17 à 13:01
Utilisé depuis un an avec un iPad Pro et une Tascam 16x08 et HA-8000 pour la gestion des retours individuels.

Je sonorisé et enregistré mon groupe avec ce matériel ultra léger. Je peux aussi aller faire des prises de son pour des groupes.

Gère toutes les entrées de la carte sans aucune latence, hyper stable. Même avec un iPad Air, ça tourne sans difficulté.

Le réglage des tranches est très facile, par contre attention aux gros doigts, on a parfois du mal à fermer les fenêtres, mais on s'y fait vite. Beaucoup de réglages possibles, tant en equalization qu'en effets intégrés (compresseur, délai, chorus, flanger) et on peut en rajouter de la liste. Wavemachine en offre de temps en temps, il faut être à l'écoute.

En entrant dans les paramètres input pour régler les auxiliaires en pre-fader et on se retrouve avec 6 retours autonomes, parfait pour le ear monitoring des musiciens du groupe. Mes amis du groupe en deviennent exigeant (mets moi plus de ci, mets moi moins de ça)...

L'édition audio et midi, ben c'est comme cubase. Pour ceux qui sont habitué à l'iPad, le glissé, pincé, écarté, maintenu, ça devient un réflexe, et on peut faire absolument n'importe quoi au millième de seconde près. On se trompe? On annule!!!! Rien d'irréversible.

Enfin, quand j'enregistre mon groupe, en général on finit tard (vers 23h30). Le temps de tout plier (5mn), je rentre chez moi, direction le plumard avec un casque, et je mixe dans mon lit. Tout dans l'iPad, pas de câble, donc franchement super simple à utiliser, super stable, super léger, super pratique, et son de qualité numérique.

Je conseille à tout le monde. Rangez vos PC, passez à l'iPad et surtout n'oubliez pas auria pour vos enregistrements et vos repetitions. L'essayer, c'est l'adopter.