Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2014 à 13:11:20Personne ne l'utilise?
Je me demande s'il ferait l'affaire comme sequenceur midi live. Il piloterait une boite à rythme hardware
nicolas pauly
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 19/03/2014 à 03:24:46
Hello
J'utilise de temps à autre Genome, car mine de rien il est très pratique pour lancer des boucles.
C'est un calvaire pour l'écriture. Okay il y a le realtime, mais l'écriture pas à pas n'est pas ergonomique.
Toutes les petites animations et "scrolling" sont vites agaçants. J'ai lu que le développer est en train de préaper un update pour ios7.
Je ne regrette pas l'investissement, car extrêmement complet.
Je ne sais pas quel BAR tu veux piloter, mais tu auras accès à tous les cc en automation…
0
Billy Bégonia
2209
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 19/03/2014 à 11:01:47
Merci!
C'est pour piloter une petite Korg Volca Beats. Le séquenceur interne est un peu léger pour ce que je souhaite faire. Mais je ne veux surtout pas avoir à trimballer un ordinateur partout ou je vais.
0
Billy Bégonia
2209
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 19/03/2014 à 12:03:07
ha, et petite question : est-il possible d'avoir plusieurs signatures rythmique dans un même morceau? J'aime bien alterner des mesures en 4/4 avec du 7/4 par exemple.
0
nicolas pauly
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 19/03/2014 à 13:55:36
Ouaip, tu peux avoir la signature de ton choix…
hyper cool d'ailleurs, et tu peux aussi quantiser à la grille que tu veux. Pour çà genome est hyper agréable.
C'est un véritable séquencer, super bien pensé.
Mais avec une ergonomie vraiment catastrophique.
Sinon tu as pattern midi sequencer. Je pense qu'il sera plus adapté à la drum…
0
nicolas pauly
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 19/03/2014 à 13:57:10
Perso moi j'utiliser l'ipad mini,
Il est pas cher, tout petit. J'ai pris le iKlip de chez Ik, avec un petit boitier usb-midi de chez amazon à 5€…
0
Billy Bégonia
2209
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7Posté le 19/03/2014 à 16:13:01
J'ai un iphone 4 et un iRig midi. Midi pattern et Genome ne semblent tourner que sur ipad
0
nicolas pauly
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 19/03/2014 à 16:19:21
ouhla
séquencer avec l'iphone c'est un peu optimiste non ? l'écran et l'interface ne s'y prêtent pas trop !
sinon tu peux lancer avec TNR-i, çà peut être pratique pour toi…
0
Billy Bégonia
2209
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9Posté le 19/03/2014 à 16:33:00
Je compose régulièrement avec nano studio. C'est pas l'idéal bien sur mais c'est tout à fait faisable.
Pour le séquenceur midi, je ne l'aurais utiliser que pour enchainer des séquences déjà programmées. La tailles de l'écran n'est pas réellement un problème.
Je vais regarder TNRI-merci
0
life vest
1880
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
10Posté le 24/07/2014 à 17:58:35
Bonjour
Pour sequencer des synthés hardware est il pratique ?
Peut on enregistrer des accords polyphoniques et jusqu à combien de notes ?
Y a t il des bugs ?
Merci pour vos réponses