< Tous les avis Akai Professional MPC Key 37
pani pani

« Un souffle de liberté »

Publié le 22/06/24 à 14:30
Enfin un standalone en Akai, assez facile de prise en main pour le novice que je suis en informatique et un semblant moins complexe que les MPC pro.

Outre les sons inclus, c'est un délice de pouvoir avoir accès un une banque quasi illimitée de sons, présets et samples via les différentes platerformes spécialisées et de pouvoir les charger facilement sur la machine. Mais son principal atout demeure dans la totale indépendance de tout hardware informatique, de par le séquenceur digne d'un DAW, intégré et accès via l'écran tactile.

En effet, ça devient vraiment démotivant de se retrouver avec un Mac et le Daw qui, au fil des années, deviennent incompatibles avec le hardware externe comme les interfaces audio etc qui ne sont plus mis à jour avec les systèmes des PC ou Mac au fil du temps. Chacun son avis et tous les goûts sont dans la nature.

A relever toutefois qu'en date du mois de juin 2024, Akai recommande de ne pas encore utiliser le dernier OsX Mac Sonoma sur les MPC, dont le firmware semble encore en cours de mise à jour vers Sonoma.