Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation remixes / ajuster BPM sur Akai MPC Key

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 23 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation remixes / ajuster BPM sur Akai MPC Key
Bonjour à tous, je m’intéresse aux nouvelles MPCs, et particulièrement a la MPC Key, mais ma question concerne l'ensemble des MPCs nouvelles génération car je crois qu'elles fonctionnent de la même manière.

J'aimerais savoir si il est facilement possible d'ajuster le BPM d'un projet, afin de caler sur la grille un morceau existant, ceci dans le but de créer des remixes rap.

Actuellement, avec FL studio voici ma technique:
1. Je rippe des maxis vynils: morceau "original" + acapella
2. Je coupe "visuellement" le morceau original sur le 1er snare du morceau
3. Je fais glisser le morceau au début du projet, j'ajuste le BPM (sur FL Studio, on peut aller jusqu’à 3 décimales, genre "85,123 bpm"), pour que le dernier snare du morceau tombe "visuellement" sur la grille, tout çà sans changer d'un poil la vitesse de mon rip vynil.
4. Une fois que j'ai mon BPM et que je peut jouer le morceau avec le métronome parfaitement synchronisé, je décale un peu vers la droite mon morceau, pour mettre mon snare sur le 2eme temps de la mesure qui va bien un peu plus loin
5. Je colle le rip de mon acapella, sur le morceau original
6. Je supprime le morceau original et j'ai mon acapella parfaitement calée sur la grille FL studio, sans avoir eu a jouer sur le pitch/time stretch
7. Je peux construire mon remix autour de l'acapella

Cette technique marche a 99%, c'est problématique quand l'acapella n'est pas exactement a la même vitesse que le morceau original sur le maxi vinyl mais c'est très rare.

Est-ce que selon vous ça peut fonctionner de cette manière (ou d'une autre) sur MPC key?

Merci pour vos réponses

PS: j'ai tout un album de remixes fait avec cette technique qui peut s'écouter ici: https://kourskylion.bandcamp.com/album/volume-ii-memphis-remixxxes-fo-da-summer-of-21