Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/169
Alesis Fusion 6HD

Sujet Probleme de conversion (point de bouclage) avec Fusion Converter

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de conversion (point de bouclage) avec Fusion Converter
Bonjour a tous,

J'ai remarqué qu'après conversion du format .akp (akai) vers le format fusion (.afs, .afp), les points de bouclage n'étaient pas conservés.

Avez-vous remarqué ce problème? Etes-vous passé par le format .sf2 (sound font)?

Je vais faire des tests plus complets demain soir (vérification que le .wav a bien gardé son point de bouclage avant conversion au format du Fusion).

Si vous avez des infos a ce sujet, d'avance merci.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

2
J'ai tenté sans succès de balancer des .wav bouclés dans le Fusion via FusionConvertor. Il m'a fallu entrer les points de boucle à la main, un peu galère avec le dial qui saute des valeurs quand on le tourne trop vite. Par contre les soundfonts ont gardé leurs boucles.
3
Merci pour l'info Deweak.

Sinon autre probleme trop marrant: en fait je lui ai envoye 10 Go de samples (et ils sont tous sur le disque dur).
Sachant que quand je l'ai eu il affichait 74 Go de libre (c'est un 80 Go), il affiche tout le temps 74 Go de libre. As tu remarque le même probleme?

Merci.

P.S: je mets au courant le support chez Alesis.

A+

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

4
Le mien est en version 40Go, et je n'ai jamais fait attention à ça. Tu pourrais essayer de passer par le mode diagnostic (touches 1 + 8 à l'allumage) pour vérifier que tout va bien.
5
Le support Alesis est maintenant au courant.

J'essaierais le diagnostique ce soir. Merci pour l'info.
Et je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles du support.

A+

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

6
Dans le pire des cas, je peux tout reconvertir en soundfont ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

7
Tiens, à ce sujet, je ne me suis jamais penché sur la question des soundfonts. Avec quel logiciel peut-on facilement convertir des wav bouclés dans ce format ? Ca ferait gagner un temps précieux lors de la création de multisamples (voir mon petit tuto ici).
8
Avec CDXtract par exemple ou chicken translator (ou alors tu mets a jour le Fusion converter vers Fusion converter pro).
Par contre ce sont des logiciels payants.
Tu peux convertir d'un format a un autre sans probleme.

Tu en as peut etre d'autres qui sont gratuits (a chercher sur google), ou des versions d'evaluations.

A+

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

9
Voici la réponse du support Alesis:

"Hello,
For the converted files, they will store into the Fusion without any loop points set. These would need to be adjusted manually in the Fusion. For the hard drive space, I would not be concerned about this since the Fusion utilizes its hard disk space differently than in a computer.
Best Regards,

Justin Baro

Alesis Technical Support
200 Scenic View Drive
Ste.201
Cumberland, RI 02864
401-658-5760"

Mouais, mais pour l'espace disque dur, je suis pas si sur. Bien qu'il gere ca differemment, si je lui met 10 Go de sons, il a 10 Go de libre en moins!!!

Ca reste bizarre!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""