Sujet de la discussionPosté le 06/03/2007 à 08:15:39Au secours ! Qui utilise le fusion pour enregistrer aussi les vocaux sur le disque dur ?
Coucou.... comme j'ai déjà pausé la question sur le forum Fusion 8hd
et que j'ai toujours trouvé personne je m'autorise à vous pauser la même question....
Je voudrais acheter ce superbe synthé pour composer musique et chant mais je suis pas sur que c'est une bonne idée car il n'a pas d'entrée micro sur Hd ?? donc il n' a pas vraiment été pensé dans se but ????
J'en ai marre de me prendre les pieds dans mes cables ...(korg triton etc...) (j'aimerais une seule machine pour tout faire...JE RÊVE.... ou pas....
Mreciiiiiii i i i i i i i i AU PLAISIR
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/03/2007 à 10:44:31
Dis donc, on t'a répondu avec Luc sur le forum du 8HD !
Il n'y a pas d'entrée micro, mais tu peux intercaler un préampli. Les entrées jack du Fusion sont en symétrique et les convertisseurs de très bonne qualité : on a exactement un tiers du HD24 de la même marque.
Le Fusion a été pensé dans le but de disposer d'un bloc-note multipiste complet, MAIS en utilisant des préamplis micros externes. Je précise bloc-note car en interne on est limité au niveau des traitements dynamiques et EQ. Heureusement, on peut exporter les pistes audio en wav pour les travailler sur ordinateur.
Par exemple, dans le cadre d'une répétition tu pourras (dans le séquenceur du Fusion) enregistrer les parties claviers en MIDI, en même temps que la batterie sur 4 pistes, la basse, la guitare, le chant et un choriste. C'est déjà bien plus confortable qu'une sortie de console. Pour cela il suffira d'avoir un préampli 8 canaux. Il y en a entre 200 et 1000 euros.
Le choix par Alesis de ne pas avoir mis d'entrées micros peut se justifier par le fait que la fonction enregistreur audio n'est pas utile à tout le monde (pour ma part je n'en ai pas du tout besoin pour l'instant). S'il avait fallu mettre des préamplis dans cette workstation déjà hyper complète, Alesis aurait dû miser sur la qualité pour rester au niveau des autres fonctions du Fusion. La facture aurait par conséquent bien augmenté.
Par contre, j'aurais trouvé judicieux de laisser au moins une entrée mixte sur les huit, du genre micro / ligne / instrument. On aurait gagné en autonomie car même si un préampli mono externe ne prend pas trop de place, c'est toujours un boîtier de plus et un câble à transporter.